Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Rodrigo:
Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne les donjons. autant je trouve le level design des temples de la terre et du vent excellents, autant les deux premiers donjons sont vraiment fades et linéaires. Encore que ça se discute pour celui sur l'île du dragon, le paysage change, mais ça reste très très linéaire.
lazerty:
The wind waker est un jeu pas si mal, en fait... :hum:
A part quelques bugs... (devant la tour de ganon, avec le grappin...
la barre juste devant le vide...) mais sinon certaines personnes le surnomment
The legend of
Link avec ses beaux cheuveux sous le vent! :D
L'écureuil:
j'aurais une chose à dire pour ce qui concerne la pêche au trésors, il suffit de repérer de loin l'alvéole d'écume sur lequel se trouve le cercle de lumière et tu a ton trésor en 2 sec
j'ai pas compris son passage là dessuss
i
sinon TWW est pour moi le juste meilleur des zelda, à la même place que OOT, musique maniabilité, PNJ .... l'histoire.... la fin le générique ! oh tout ! :)
beaux cheveux dans le vent :roll: 8-)
d'autres font.... Link, quoi c'est le truc vert qui court ? x-D
PrinceKherlan:
Moi je dis chef d'oeuvre ! Enfin, vidéoludique, bien entendu ...
Tous les admirateurs de Wind Waker disent la même chose : la liberté absolue, voilà ce qu'on aime ! Se perdre pour le plaisir des quêtes secondaires est ici un plaisir comme je n'ai connu dans aucun jeu ...
Le scénario est aussi au rendez-vous, avec une princesse zelda mignonne comme jamais, et cette mélancolie d'hyrule et de Ganondorf qui fait passé ce jeu de "gamin" à "mature" à mon sens ...
Je m'avoue aussi conquit par les graphiques, attachant et donnant aux personnages secondaires un charisme fou ! Et que dire de la musique, le thème de la Reine des Fées ou l'Hymne du vent sont deux de mes thèmes favoris de Zelda ...
Malheureusement, toute cette poésie aurait mérité un brin de difficulté supplémentaire ... Bien qu'elle ne correspondrait pas tellement à l'ambiance, je vous l'accorde ... Elle convient davantage à Majora !
Une page qui se tourne ? Pourquoi pas ... La mélancolie de Ganondorf, sa folie douce, donne en effet un peu cette impression ... après tout "Le vent souffle ...", comme il le dit si bien ...
Je trouve aussi très agréable le coté "mythologique", avec l'histoire du royaume perdu, des traditions, plus présentes que dans les autres zelda ... Le langage ancien ...
Le message de Wind Waker est d'ailleurs flou : faut-il enfouir le passé, afin qu'il ne remonte pas à la surface ? ... Sommes nous condanné à affronter les erreurs passées ? Twilight Princess semble dire quelquechose de semblable : on finit par affronté une erreur du passé en se séparant d'un autre monde ... ou bien je délire complètement ...
Duplucky:
--- Citer ---Tous les admirateurs de Wind Waker disent la même chose : la liberté absolue, voilà ce qu'on aime ! Se perdre pour le plaisir des quêtes secondaires est ici un plaisir comme je n'ai connu dans aucun jeu ...
--- Fin de citation ---
J'admire TWW mais pas pour ça, qui est au contraire assez gavant dans ce jeu :mad: Limite si on avait eu un monde bien plus riche :conf:
Non perso, ce qui fait sa force, c'est son scénar poétique à fond et son gameplay hors bateau qui est varié :yeah:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile