Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
ROMM:
C'est l'un des Zelda que j'ai préféré, de part son scénario, son ambiance (le cell-shadding colle bien au jeu) ainsi que les musiques que je trouve magnifiques.
Malgré le fait qu'il soit beaucoup coloré, j'ai trouvé que c'était l'un des Zelda les plus sombre de part la nostalgie qui s'en dégage (redécouverte d'Hyrule sous les flots, Ganondorf nostalgique, etc...) avec M'sM.
Cependant, son point noir pour moi, c'est la quête de la Triforce qui a été faite à la va vite, d'ailleurs Aonuma l'avait dit que le jeu n'était pas complètement achevé à cause des délais.
Ca reste l'un des plus beau Zelda, et que j'apprécie surtout par la fraicheur qu'il apporte à la série.
Plagueis:
Ce jeu est pour moi clairement un chef-d'oeuvre. Les musiques sont merveilleuses, le cell-shadding exploité à merveille, tous les perso ont des tas d'animations particulières très drôles. La sensation de liberté est incomparable, l'océan est assez vaste. Tout le monde veut des Zelda réalistes et vous vous plaignez que ça prend du temps pour le traverser, ben ça c'est réaliste au moins. Perso je préfère ça à un océan qu'on traverse en 2 minutes entrecoupé de temps de chargement de 5 minutes... L'un des meilleurs Zelda 3D et des meilleurs jeux tout court, bien au dessus de TP pour moi...
N-Salamandar:
Comme on l'avait évoqué dans une vieille chouille ^^ , oui , Zelda The Wind Waker surpasse (selon moi) , tout les autre Zelda (à part pêut-être Majora's Mask ).Car pour moi, déjà, il reste une saveur hyper délicieuse grâce à son sentiment de liberté. Jme souviens plus jeune, ce côté m'avait super plût, et je ne comprenait pas du tout la presse (qui a dit Console + ?), qui critiquait les voyages en bateau ... Moi persos, même aujourd'hui, ça me plait super bien (tourelle de garde : montage de l'échelle et hop on surprend l'ennemi ^^ ; les changement de temps, découvrir le bateau fantôme ). Enfin wala, et pis en plus ce Zelda se paye le luxe d'avoir une sortes de continuité avec OOT , ce qui fait que pour nous les fans, ce Zelda reste indispensable !Et puis le Cell-Shading ahhhhh ! Un graphisme épurée, et des mimiques super Kawa sur la tête de Link !
Et encore , je zappe une énorme quantité de chose, des détails, qui font que ce Zelda The Wind Waker est un chef d'oeuvre .
Duplucky:
Zelda The Wind Waker: un jeu génial, aux graphismes super jolis, bien plus beaux que ceux de TP (cell shading aidant, j'avoue...) avec des combats bien foutu, bien que trop simples, mais sympa avec par exemple le moblin qui sautille en se tenant le derriere quand on lui coupe la queue XD
Ensuite, le monde est bien joli et chaque personnage a sa propre personnalité, tous sont modélisés à la perfection (bien que le modèle "grosse tête courte sur patte n'est pas mon modèle préféré, enfin...)
Ensuite, le scénario est remplit de nostalgie, d'émotions, et tout le tralala :niais:
Le seul bémol, la mer est grand et vide et les iles sont petites... :mad: Et le fait de devoir changer tout le temps le sens du vent est franchement relou... :/
Enfin sinon, un chef d'oeuvre? Oui, il l'est, bien que ca ne justifie pas le fait qu'il soit porté sur wii, au détriment d'un autre jeu... :mad:
link l'imbattable:
pour répondre à rok,me semble que dans la charte il est interdit de faire un débat.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile