Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Fénomal:
Après, ç@ dépend des gouts de chacun, je dois avouer que le gameplay de TWW est légèrement mieux fais que TP. (Je n'ai joué qu'à la version NGC) Mais l'univer de TP est plus intéresant, monde crépusculaire... Zora et goron présent... Transformation link-Loup... Tout ç@ sur une vaste terre... Bref, j'adore. ^^
Royug:
--- Citation de: "Fénomal" ---Après, ç@ dépend des gouts de chacun, je dois avouer que le gameplay de TWW est légèrement mieux fais que TP.
--- Fin de citation ---
Euh, et en quoi? Le gameplay est identique dans les deux jeux. Bon, c'est sûr que dans TP, on ne peut plus utiliser le bouton Z pour y attribuer un objet, mais ça ne change presque rien. Et en plus, je n'y avais pas pensé, mais TP est mieux sur ce point, puisqu'il y a les bottes secrètes, donc plus de mouvements possibles.
Frizer:
C'est pas un chef d'oeuvre, mais je ne suis pas décu quand même.
Le vrai problème selon moi c'est les graphismes. Parce que l'histoire est bien trouvée, les musiques sont sympas et le reste ca va. Je trouve aussi que le jeu est un peu trop enfantin, mais ca c'est une question de goûts.
Ca reste tout de même un des meilleurs jeux de la saga ;)
Rom1:
C'est vrai que TWW a reçu des avis de toutes les extrémités, entre ceux qui n'aiment pas car c'est du cell-shading, trop peu de donjons, ... et ceux qui aiment.
Pour moi, c'est un petit bijou, une perfection sur le plan graphisme/technique, le cell-shading est réalisé à merveille et les jeux d'ombres et de lumières sont magnifiques tout comme la musique (Koji Kondo powa'), niveau histoire il se tient bien c'est vrai qu'un peu plus de donjons n'aurait pas été du luxe mais ils sont tellement bien incrustés dans l'histoire que l'on ne peut lui en tenir rigueur.
Sur les points négatifs, je dirais les voyages en bateau, des fois un tantinet trop longs, et certes sous-quêtes (comme les figurines) ne sont pas très intéressantes.
Mais au final, c'est du tout bon :<3:
pp128:
Aussi, ya autant de critiques parce ques les gens qui aiment pas TWW, avec leurs critiques qui vont souvent vers le graphisme (aspect niais, Link enfant ...), n'ont pas vu en achetant le jeu que les graphismes étaient différents de OoT, leur jeu référence de Zelda pour eux. Ils ont même pas regardé sur Internet, même pas derrière la boite, c'est comme si ils avaient acheté TWW les yeux fermés :conf:
Enfin, c'est vrai qu'on peut dire que l'aspect du titre, globalement, est enfantin, mais je pense que si on avait fait que des suites de OoT du même style (comme TP), à la fin y'aurait plus rien eu de nouveau. 'Faut se rappeler que Phantom Hourglass, qui rencontre un franc succés, reprend pas mal de choses de The Wind Waker :)
Mais tout ça, c'est qu'un avis, chacun a le sien ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile