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The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Vincerp:
--- Citation de: "Shern" ---
--- Citation de: "Vins'" ---
--- Citation de: "Gluck" ---
--- Citation de: "Vins'" ---Shern :arrow: Y a pas de ligne du temps officielle.
--- Fin de citation ---
Sisi, y'a une chronologie officielle, où il est question de deux dimensions reliées par un point temporel : Ocarina of Time.
--- Fin de citation ---
Ca, c'est pas une chronologie officielle, c'est un passage d'une interview qui est comme par magie devenue la déclaration du siècle.
Bon, si les interviex comptent pour la chronologie, alors, on a :
Une chronologie
Et pas de chronologie.
Les deux on était déclaré.
Et Eiji, c'est pas Shigeru, hein...
--- Fin de citation ---
Bah faut dire que c'est Eiji qui a pris le relais après OOT pour ce qui est des Zelda 3D. J'crois bien qu'il connait la chronologie qu'il s'est fait pour ses différents jeux v.v
--- Fin de citation ---
Oui, mais Miyamoto supervise toujours, non ?
Et si tous les deux on une vision différente de la chronologie, comment savoire laquelle est la bonne ?
Royug:
--- Citation de: "majora" ---Mais si les kokiris, les gorons et les zoras sont réellement dans Wind Waker mais sous une autre apparence, qu'est-il advenu des Gerudos?
--- Fin de citation ---
Bah, les hyliens et les Gerudos étaient tous des humains, non? Alors d'après moi ils ont seulement eu des enfants ensemble, c'est très possible. Et ainsi on a des métis, et les deux races ne sont plus distinctes. Un peu comme Astrid, Jolenne et Johanne de PH.
Vincerp:
--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "majora" ---Mais si les kokiris, les gorons et les zoras sont réellement dans Wind Waker mais sous une autre apparence, qu'est-il advenu des Gerudos?
--- Fin de citation ---
Bah, les hyliens et les Gerudos étaient tous des humains, non? Alors d'après moi ils ont seulement eu des enfants ensemble, c'est très possible. Et ainsi on a des métis, et les deux races ne sont plus distinctes. Un peu comme Astrid, Jolenne et Johanne de PH.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon, t'a pas fini PH a prioris, mais (Cliquez pour afficher/cacher)osef de PH vu que c'est un autre monde dans une autre dimension
Mais oui, c'est dit je ne sais plus quand dans TWW, il reste (à cette époque) des hyliens "purs", mais ils sont rares.
Donc oui, il y a forcément des métis.
Et pour les gerudo, elles se "reproduisent" avec les hyliens, c'est dit dans OoT, donc je ne vois pas pourquoi elles disparaîtraient.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense que FSA est après TWW, et on y revoit les gerudos.
Royug:
Vins' :arrow: ah oui, c'est vrai. J'avais coplètement oublié :ash: . Donc on s'en fout. J'avais seulement mal compris, en plus:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je croyais que que les esprit et le roi venaient eu d'un autre monde et qu'il partaient, laissant là Link Tetre et Linebeck, et pas que le roi renvoyait Link et Tetra dans leur monde. Mais c'est encore bizarre, puisqu'on revoit le bateau de Linebeck à la fin. Et ça voudrait dire que le bateau fantôme existerait dans plusieurs mondes?
Mais bon, ça n'a pas vraiment sa place ici...
Gluck:
Je n'ai jamais vraiment répondu à ce topic, je vais donc m'y atteler. =)
Je n'ai pas aimé le début de The Wind Waker.
Je ne m'attendais pas à ce changement, à ce nouveau style de jeu, cette caméra qui n'était plus old-school, et surtout la forteresse maudite.
Je ne retrouvais pas les bases de la légende que j'avais mis dans ma tête, ça commençait loin de tout ce que l'on connaissait, je ne trouvais pas de lien direct.
L'aventure se poursuit, et poussé par la curiosité, je progresse dans le jeu. Peu à peu, des petits éléments me ramènent au cœur de la série. Ne serait-ce que les paroles de ce grand dragon Valoo, ou le gigantisme de ce premier boss, en passant par le bip du coeur qui me restait face à lui. Ca y'est, j'entre enfin dans le jeu, l'addiction arrive, putain, c'est bien la légende de Zelda!
L'ambiance est enfantine, mais parfois terriblement sombre (avec notamment la nuit infinie dans la tempête, ou encore le bateau fantôme).
Les clins d'œil à Ocarina of Time se multiplient, et les musiques sont de plus en plus grandioses, mythiques, ahurissantes. (le thème de l'ancien château d'Hyrule en est le plus bel exemple, avec la salle du piédestal.)
Hyrule ensevelie sous les océans, c'est plus beau qu'Hyrule lui même, c'est tout une terre mis au même niveau que la légende d'Atlantis.
La Princesse nous apparait, différente de nous habitudes (même s'il doit y avoir un virus incurable qui fait qu'elle passe son temps à s'excuser... -_-).
Commence la seconde partie du jeu, pour redonner à l'Epée de Maitre sa lueur d'autrefois. On passe alors par deux donjons bien sympas, bien que pas très durs. Je note toute fois l'ingéniosité de la salle des miroirs et le gigantisme de Gayla, le boss du temple du vent.
Et on court péter la gueule à Ganon, dans le plus beau combat de fin fait dans un Zelda.
Pas de feu magique ou de cases abracadabrantes pour une arène, mais le déferlement des éléments, la scène est magistrale, le combat épique, et les interactions ne manquent pas. On vit ce combat, on se fond dans la musique, on esquive, on tente de porter un coup, et c'est fini. Place à au générique, qui n'a rien à envier à ses successeurs et ses prédécesseurs.
Donc ouais, c'est une légende, owémejay!
Et j'attend un Zelda avec ne serait-ce que la moitié de son potentiel.
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