Archives > Zelda

OOT : Un chant interdit

<< < (12/14) > >>

HamsterNihiliste:
Je plussoie Bara. Cette OST fait plus peur que les autres, par les voix plus réelles, je me demande si j'aurais pu terminer le Temple du Feu avec  :|

Mais on remarquera que dans OoT beaucoup de lieux font référence à des inspirations musulmanes, des musiques aussi. Comme le bouclier miroir dont le motif du croissant de Lune a été supprimé dans MQ.

Bara:
Pour moi, le bouclier miroir est beaucoup moins surprenant par rapport à l'endroit où il se trouve. Mais c'est quand même intriguant de savoir pourquoi des symboles musulmanes se retrouvent en aussi grand nombre, un peu partout.

Pour ce qui est du Temple du Feu, ça me fait vraiment me demander si Dieu est représenté par le Feu dans le Coran, comme je le disais précédemment. Je vais essayer de trouver des informations à ce sujet.

HamsterNihiliste:
Où on peut trouver la source de cette info ?

Sinon par rapport au Coran, je cherche mais c'est assez vaste quand même  :ash:

Royug:
Bah, probablement que Miyamoto, alors que le développement de OoT était en cours, était intrigué et intéressé par l'Islam et la culture arabe. C'est pour ça qu'on en retrouve quelques aspects dans le jeu.

Mais faut pas croire pour autant que si le chant islamique a été utilisé pour le temple du feu, c'est parce qu'il y a un lien à faire entre Allah et le feu. Miyamoto a probablement utilisé cette musique pour le temple seulement pour l'ambiance qu'elle créait, qui allait bien avec l'élément du temple.

Bara:
C'est probablement vrai que ça n'a aucun rapport, mais ce serait quand même intéressant d'y trouver un lien.
En fait, en regardant vite fait quelques passages du Coran, on se rend compte que le châtiment infligé par Allah aux ennemis et toujours représenté par le feu.

"Ainsi, la rétribution des ennemis de Dieu sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran]."

Je sais que c'est tiré par les cheveux ce que je vais sortir, mais le Temple était peut-être en quelque sorte une punition infligée au Gorons (quand on pense à ceux qui étaient enfermés dans les cages).

C'est très philosophique comme façon de voir les choses, et ça n'a probablement aucun rapport, mais j'aime bien émettre des hypothèse du genre. Et puis ça colle bien avec l'esprit du jeu je trouve. :P Même si c'est sûrement du grand n'importe quoi. C'est juste que je ne pense pas que ce soit totalement du hasard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile