Archives > Zelda
OOT : Un chant interdit
Bara:
"Most gracious, there's no God but God. In the name of Allah the most merciful and beneficent. Allah is most great."
"Some may suggest it was symbolic, that the Goron's were praying for help. Nintendo was forced to cut the chanting in the end, but I can't help but wonder why it was there at first? Another real life religion, called Zoroastriaism, uses places called Fire Temples as a place of worship, however, they don't have anything to do with Islam."
Peut-être un simple mélange de culture pour donner un aspect plus tragique au Temple, simplement. Pour que ça colle bien avec l'histoire des Gorons qui seront offerts en sacrifice.
Royug:
--- Citation de: "Bara" ---Je sais que c'est tiré par les cheveux ce que je vais sortir, mais le Temple était peut-être en quelque sorte une punition infligée au Gorons (quand on pense à ceux qui étaient enfermés dans les cages).
--- Fin de citation ---
Ça ne fait pas vraiment de sens, puisque, comme HamsterNoeliste l'a dit, je crois, pourquoi voudrait-on infliger une punition aux Gorons ? Ce qui se passe réellement dans cette histoire, c'est qu'il s'agit de Ganondorf qui enferme les Gorons dans le temple pour les donner à manger à Volcania. Il les utilise comme exemple pour les autres races. Ce n'est donc pas les serviteurs de Volcania qui lui donne les gorons, c'est Ganondorf, ce qui vient détruire le concept ou Volcania est Dieu (là, ce serait plus Ganondorf, Dieu, qui donne à manger à son animal de compagnie ^^').
Mais de toutes façons, ça ne fonctionnait déjà pas. Si, dans l'Ilam, on utilise le feu pour punir éternellement les ennemi de Dieu, comment est-ce qu'on peut traduire ça en "Dieu mange ses ennemis rapidement"?
Bara:
Oui c'est ce que je réalise en y repensant. Tu as raison.
Mais en même temps, il pourrait y avoir une raison à pourquoi on infligerait une punition au Gorons; ils n'ont pas voulus se soumettre à la puissance de Ganondorf, ils ont niés sa grandeur alors pouf, il les donnent en sacrifices à Volvagia. Comme tu dis, en avertissement aux autres races qui voudraient s'opposer à lui. Mais encore ce ne sont que des suppositions sans vraie valeur puisqu'encore là, la façon de châtier n'est pas la même que celle évoquée dans mon hypothèse.
C'est probablement juste pour donner de l'effet plus qu'autre chose. Même si j'aime cette idée que ce sont les Gorons qui prient, elle n'a pas non plus tellement de sens, puisque cette prière s'adresse à Allah et non pas, par exemple, aux Déesses ou encore à la Triforce (qui peut être perçue comme une Divinité).
HamsterNihiliste:
Ganondorf les donnerait donc comme "exemple" aux autres habitants, pour montrer la punition qu'il peut infliger si l'on ne respecte pas sa grandeur !
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile