Auteur Sujet: E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma  (Lu 8639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« le: vendredi 13 juillet 2007, 12:41:06 »
Après avoir discuté de Zelda Wii lors d'un entretien avec IGN, Eiji Aonuma a accordé une autre interview au site Gamekult.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #1 le: vendredi 13 juillet 2007, 12:51:49 »
On et au moins sur d'une chose, c'est qu'un nouveu Zelda est en pré-préparation, on ne sait pas sur quelle console mais on sait qu'il y en a un autre qui va sortir, ça me suffit comme news, surtout qu'ils sont en réflexion pour donner la meilleure suite possible, re-bonne nouvelle.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #2 le: vendredi 13 juillet 2007, 13:01:40 »
Eh bé ! Ca rassure quand il dit qu'ils sont entrain de s'accorder un temps de réflexion pour le prochain Zelda ! Ca veut dire qu'ils ne veulent pas refaire les mêmes erreurs que TP, enfin j'espère... :roll:
Mais je serai pas contre qu'il y est différents modes de difficultés (facile, normale, dure) ça pourrait satisfaire les joueurs quant à la "facilité" de Zelda.
Eiji Aonuma veut vraiment faire bien, au moins on comprend pourquoi Miyamoto l'a choisi ! :D

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #3 le: vendredi 13 juillet 2007, 13:24:59 »
Moi je pense qu'il aura apres zelda HP sur DS un autre selda sur cette console portable, en effet car il est plus pipulaire au japon que lord dz la sortie de Zelda TP ! Donc on aura un autre Zelda sur DS peut être une suite a MM (un petit retour sur ce coté de cette histoire ) quoique OA et OS son des suites a MM ou un jeu bassé sur l'avant TWW !

Sinon pour le zelda wii, je pense que soit il von fair une sorte de remake pour éviter de décevoir les fans car le future vrai jeu va avoir du mal a sortir, car TP niveau réusite c'est pas ça ! Je pense qu'il vont repenser entièrement le jeu, voir changé la trame principal du jeu . Réintroduir la magie, renouvlé le sénario, abandoné ganon (inventé un nouvelle énemie comme ce fut le cas dans MM) , les quetes anexes, ne pas limiter l'action a Hyrule et introduir de nouvelle ville pays comme termina !

bon je pense qu'il aurront du travail ! de toute façons il on les graphise wii + programation, ça irra plus vite  ce coté la ! ^^

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Eiji Aonuma interviewer
« Réponse #4 le: vendredi 13 juillet 2007, 13:35:03 »
J'espère que quand il parle de Zelda en coopération, j'espère que ce n'est pas de multijoueur dont il veut parler. Sinon, vive les prochains Zelda.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #5 le: vendredi 13 juillet 2007, 14:23:18 »
Bien, maintenant on sait qu'il y a un nouveau Zelda en vue. Mais, sera-t-il sur Wii ou sur DS? Je pencherait plutôt sur Wii, pour réparer la petite erreur qu'ils ont fait avec TP. De plus, Eiji se dit interessé par le Wii Balance Board. +1. Mais je ne sais pas comment elle il peut être adapté pour un Zelda  :hum: .

En tout cas, je suis un peu déçu. On dirait bien qu'il n'y aura plus de Zelda difficile. C'est bien, l'exploration, mais il est possible d'intégrer les deux à un jeu tout de même :roll: .

Sinon, pour la possibilité d'un mode coopération, ça pourrait être amusant. Tant que le jeu ne ressemble pas à FSA, je suis d'accord.

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #6 le: vendredi 13 juillet 2007, 18:18:11 »
Coopératif pour moi c'est quand 2 joueurs font l'aventure (du mode 1 joueur) à 2, pas un multijoueur mal exploité.

Sinon, il est vrai que je n'ai jamé vu de zelda avec une difficulté élevée, sa à toujours était un jeu d'enfant de finir un zelda.

Le nouveau zelda devrait profité d'une galerie photo comme dans TWW, j'ai trouvé ça magnifique de devoir prendre tous les personnage en photo !!!
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #7 le: vendredi 13 juillet 2007, 18:33:23 »
laisson leur le temps de la reflection afin de preparer au mieux un nouvel opus.
perso je ne suis pas pressé.
je veux juste un jeux de qualité exploitant au maximum les capacité de son support!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne pawoi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re: E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #8 le: vendredi 13 juillet 2007, 20:19:22 »
j'éspère qu'ils vont sortire une suite de la sagas, avec tout ce qu'ils faut
pour un zelda.
je suis un grand fan de zelda! :)
vive la saga zelda! Ocarina Of Time,
Majora's Mask, zelda Twilight Princess, et
Wind Waker!

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #9 le: vendredi 13 juillet 2007, 20:40:53 »
Citation de: "fan2zelda"
Eh bé ! Ca rassure quand il dit qu'ils sont entrain de s'accorder un temps de réflexion pour le prochain Zelda ! Ca veut dire qu'ils ne veulent pas refaire les mêmes erreurs que TP


Ha, parce que tu crois qu'ils n'ont pas réfléchis avant de faire TP ? Ils ont tous fait pour ne pas faire les même erreurs que dans TWW et le résultat final est pas terrible. Ce serait mieux si ils repartaient à zéro plutôt que de réfléchir aux défauts des anciens jeux.

Citer
Mais je serai pas contre qu'il y est différents modes de difficultés (facile, normale, dure) ça pourrait satisfaire les joueurs quant à la "facilité" de Zelda.


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà, augmenter la puissance des monstres selon le mode de difficulté ne servirait pas à grand chose, on est pas dans un RPG où la difficulté réside uniquement dans le nombre de PV des ennemis. La difficulté des Zelda est dans les énigmes et faire des énigmes plus ou moins faciles par rapport au mode de difficulté reviendrait à un travail assez colossale et les dates de sorties entre les différend Zelda seraient beaucoup trop espacées  :conf:

Citer
pas un multijoueur mal exploité.


Tu parles du multi-joueur de FSA ? En quoi est-il mal exploité ?

Citer
Sinon, il est vrai que je n'ai jamé vu de zelda avec une difficulté élevée


Et AOL c'est quoi ?

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #10 le: samedi 14 juillet 2007, 22:48:49 »
Et bien ce que j'espère, c'est qu'il y ait souvent des innovations, mais qu'ils ne supriment pas les bases (ni certains persos récurrents).

Pour le prochain, qu'importe le suport, pourvu qu'ils prennent leur temps pour le finir, voire faire mieux qu'OoT (y a du boulot) (et qui sait ? Peut-être reproduire le phénomène du "meilleur jeu de tous les temps" ?).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #11 le: dimanche 15 juillet 2007, 11:22:59 »
Citer
Eh bé ! Ca rassure quand il dit qu'ils sont entrain de s'accorder un temps de réflexion pour le prochain Zelda ! Ca veut dire qu'ils ne veulent pas refaire les mêmes erreurs que TP

    
Citer
Ha, parce que tu crois qu'ils n'ont pas réfléchis avant de faire TP ? Ils ont tous fait pour ne pas faire les même erreurs que dans TWW et le résultat final est pas terrible. Ce serait mieux si ils repartaient à zéro plutôt que de réfléchir aux défauts des anciens jeux.


Heureusement qu'à la fin de ma phrase j'avais mis "enfin j'espère..."
Mais bon... c'est pas grave ;)

Pour revenir sur le sujet, je pense que la saga pourrait faire "peau neuve" (tout en gardant les bases). En bref je suis d'accord avec toi, Baelheit.
Par contre le support je m'en fiche ! :)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #12 le: dimanche 15 juillet 2007, 13:54:17 »
Oui, ça c'est une bonne nouvelle, qu'ils prennent leurs temps et peaufinent le moindre détail, mais bon si il mettent 4 ans voire plus pour le sortir, la Wii arrivera en fin de vie et une nouvelle console risque d'être annoncée d'ici-là.
Au niveau de la difficulté, ils parlent d'exploration, oui c'est sympa mais en quoi l'un n'irai tpas sans l'autre ? L'exploration à l'extérieur des donjons et la difficulté à l'intérieur, avec ennemis coriaces, boss difficiles et énigmes corsées, bon bien sûr avec une difficulté progressive. On commence simple et on fini plus dur. Je considère qu'un boss est bon, quand on perd au moins 2 vies la première fois pour le battre, mais bon, dans Zelda on en est loin et c'est dommage. Le niveau de difficulté, je suis contre, si on sait comment battre les ennemis, ça ne risque de servir qu'à augmenter le nombre de coups à leur mettre et si ils n'esquivent pas, ben ça changerait pas grand chose à l'histoire.

Hors ligne Gaël

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #13 le: dimanche 15 juillet 2007, 22:58:43 »
Cool, ils commencent à le préparer, c'est déjà ça. Pas du tout d'accord avec le niveau de difficulté... :mouais:  -_-
Ça ne se voit peut-être pas, mais je suis un très très grand fan!!!

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma
« Réponse #14 le: vendredi 20 juillet 2007, 14:40:33 »
J'avoue que la difficulté de moins en moins élevée c'est chiant! C'est le seul point négatif des derniers zelda d'ailleurs!  :/