Communauté > Littérature, Fictions
Fable et jeu de l'Oie
Prince du Crépuscule:
Hé, Yorickounet! J'ai enfin lu la suite de ta fic! Oui, je sais, j'ai mis le temps, mais c'est toujours pareil on trouve pas le temps, on oublie, on regrette, on est occupé, on oublie à nouveau et... c'est très laid comme attitude.
Bref, je vais me rattraper en te disant tout le bien que je pense des Flammes Bleues. Car, oui, j'en pense du bien! Beaucoup de bien! Il faut que tu continues, mon mage complice, la situation n'est pas aussi bloquée que tu sembles le croire! Et puis c'est si bien parti cette histoire que ce serait dommage de ne pas la poursuivre. Je veux voir la bête, je veux voir le temple, je veux voir Artémis se battre pour sauver sa vie, je veux voir Frédérik lever le voile sur les mystères qui entourent sa magie, je veux voir ces deux êtres si charmants enfin réunis dans de formidables aventures!
Et puis tu peux pas nous laisser comme ça, les révélations sur Salomon et Archibald sont terriblement intrigantes! Je ne m'attendais pas du tout à ça et franchement c'est un bon rebondissement. En plus, cette histoire d'initiation, là, et de rivalité, ça émoustille tous tes lecteurs! Tout comme Raph', j'ai adoré l'allégorie de la Nature, sa description m'évoque beaucoup de belles choses. Sans parler de l'histoire du dévouement de Salomon, ce vieillard sympathique qui s'accroche à son rêve et à sa mission sacrée, son lien avec Artémis... c'est vraiment très touchant. D'autant qu'avec un cadre pareil, on est servis! On n'a aucun mal à imaginer un lieu pareil, avec l'arbre fleuri, les senteurs, les mystères qui se dégagent du château et qui insufflent une ambiance très lunaire à tes lignes. Tu tiens le lecteur dans tes filets!
D'ailleurs, j'apprécie toujours autant ta manière bucolique de conter, on dirait un petit ruisseau forestier aux eaux limpides qui nous emporte doucement, sans qu'on s'en rende compte. Ta manière de présenter et de représenter les choses est très jolie, il te faut poursuivre sur ta lancée!
Regarde, c'est tellement réussi, et ce monde a encore tellement de secrets à livrer, que je te dispense de mes habituelles remarques sur l'orthographe, la syntaxe etc. C'est pas rien, ça! Alors tu vas me faire le plaisir de continuer, et vite! ;)
Et pour t'y pousser, voilà une chouette musique qui ne manquera pas de t'inspirer: Escapade forestière
HamsterNihiliste:
Hey, j'ai lu Chocolat chaud et théière rose, et bah j'adore !
L'humour est agréable, pas trop lourd, on rentre vraiment dans l'univers et dans l'originalité !Il faut quand même du courage pour imaginer la Princesse aussi tortionnaire que ça et sa bêtise, qui, effectivement est remarquable.
Au-delà on a un beau désir d'évasion de la part de Link face à tant de dégoût et de stupidité, ce que j'aime beaucoup et que tu peux remarquer dans les fics, je comprends maintenant le lien que tu as voulu faire dans ton commentaire !
Très bon alliage donc entre l'humour, l'esprit et le suspense ( Celui de connaître le véritable ami qu'il veut retrouver dans M'sM, révélation qui se fait finalement attendre )
Par contre l'écriture manque un peu de liens logiques, tu pars parfois dans tous les sens et tu digresses ( Graisse, ça y est, je l'ai dit. ) mais ça n'empêche de bien rentrer dans le fond.
Bah voilà, j'tenais à faire partager mes impressions sur un texte qui n'est pas un chapitre de PdC trop long et trop lassant, tout c'que j'aime ;)
Yorick26:
Raphi - Merci de ton commentaire. Je ne sais pas si je vais donner suite à cette fiction. Je n'avais pas de scénario défini à l'avance. Comme j'ai avancé à tâtons depuis le début, je me suis embourber dans les situations inextricables.
Pourtant, je n'ai pas envie de les lâcher mes deux comparses. Faut voir, en tout cas si je reprends la fiction, je vais devoir changer les chapitres... Ce sera une occasion de les relire ^^ !
sakuranbo - Prends ton temps. Surtout que je ne suis pas prêt de finir la fiction. En plus les personnages changent de comportement par la suite (les années passent et je me suis inspiré de personnes réelles pour ces personnages).
Merci d'avoir lu les Flammes bleues ^^
Prince du Crépuscule - Rah ! Ce sont des messages comme ça qui me pousse à continuer. Mais bon, je fais déjà un effort de ne pas occulter la possibilité de continuer et de retravailler mon texte. Il se peut que je revienne à un scénario principal. (Un qui est plus en rapport avec mon résumé initial).
Ham - Merci pour ton commentaire. C'est un vieux texte qui mériterait d'être relu (mais alors quelle flemme !... c'est pourtant le seul texte que j'ai publié sur le site fan). Mais bon comme c'est un texte que j'aime bien, le dépoussiérer ne lui fera pas de mal. ^^
Bon, j'en profite pour vous faire part de ma nouvelle tentative de Fic. Et oui le concours m'a donné envie d'écrire. Alors tout d'abord, je reprends l'idée du dernier thème du concours de Prince du Crépuscule (dudududedudude). Cela se passe après TWW, Link et Tetra ont pour mission de découvrir un nouveau monde etc... etc... Vous retrouverez peut-être mon texte de concours, mais il sera sûrement modifié et retravaillé et tout ça. Je préfère commencer plus tôt ce qui me donne l'occasion de faire plusieurs chapitres. Et comme je n'ai pas beaucoup de temps, j'utilise cette excuse pour faire des chapitres courts (1000 mots environ). Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas commenter :
AU DELÀ DE LA GRANDE MER
Chapitre 1 : Initia
Tetra se rapprocha de Link et lui glissa à l’oreille :
« Nous sommes bientôt arrivés.
- Je vois. Je crois que je reconnaîtrai ces trois îles toute ma vie. Même quand je serai sénile et toi impotente.
- Impotente… Impotente !? Tu rigoles j’espère. Je ne serai jamais « impotente » comme tu dis. Je serais toujours agile et athlétique comme maintenant.
- Pareil.
- Oh non. Toi, moi cher Link, tu n’as plus que quelques années devant toi avant de devenir un vieux crouton. Regarde-toi. Tu es déjà accoudé sur le bord du bateau à admirer la mer d’un regard vide.
- Et je reconnaîtrai l’île aux Forêts comme personne d’autre. » Tetra n’avait rien d’autre à répondre. Elle savait que Link était probablement la personne qui connaissait mieux la Grande Mer. Pourtant, elle la connaissait depuis plus longtemps que lui. Aussi loin que sa mémoire lui permettait, elle avait toujours vécu sur ce bateau à briser les flots et à affronter les vagues.
Son père disait-on avait été un pirate craint, mais aussi admiré. La piraterie avait fait de lui une personne malaimée, mis-à-part au sein de l’équipage. Dans le cœur des gens, un pirate reste un pirate. Cependant, il respectait les vies humaines et il n’avait fait de toute sa vie qu’une victime selon les rumeurs. C’était il y a bien longtemps avant la naissance de Tetra. Alors que le navire était accosté à Mercantîle, le Capitaine Œilvert fit une escale pour se ravitailler. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas touché terre et ils festoyèrent leur retour. C’est cette nuit qu’une jeune fille répondant au nom de Lili décida de quitter sa famille. Sans prévenir quiconque, elle s’insinua dans le navire des pirates et attendit l’aube et le départ du bateau pour révéler sa présence. La jeune Lili fit partie de l’équipage et tomba peu à peu amoureuse du Capitaine Œilvert le long des voyages en mer. Le Capitaine lui montra des sentiments partagés. Après des années en mer, Lili tomba enceinte et donna naissance à une petite fille. Alors que l’arrivée de Lili avait mis du temps à être acceptée par les pirates, sa fille fut admise tout de suite comme une future pirate. Dans le ciel, quatre goélands crièrent leur contentement alors que l’équipage dansait et s’apprêtait à boire pour fêter l’évènement. On appela alors cette petite fille Tetra. Et Tetra, qui au fil des années acquit toutes les connaissances et les savoir-faire que pouvait avoir un pirate, fut nommé Capitaine à la mort de son père. Sa mère l’ayant quitté plusieurs années auparavant, elle fut seule, mais trouva en l’équipage une famille chaleureuse et agréable.
Tetra imita Link. Elle s’accouda au garde-corps et regarda droit devant elle. Au loin on ne pouvait voir que deux îles, malgré les dires de Link. Elles semblaient minuscules, mais la nouvelle Princesse d’Hyrule savait que c’était une des plus grandes îles de la Grande Mer. Elles n’étaient pas aussi grandes que l’île du Dragon, mais ensemble elles formaient l’île aux Forêts qui était de taille considérable. A l’intérieur d’elles, le Vénérable Arbre Mojo veillait sur ses petits Korogus. Tetra ne connaissait pas vraiment ce peuple. Ils étaient surprenants, voire pour certains effrayants. La jeune fille l’avouait : leur physique et leur comportement n’étaient pas naturels. Link semblait bien les apprécier ; ils se ressemblaient sur de nombreux points. D’après ce que lui avait raconté le Roi Daphnes Nohansen Hyrule, Link et Dumoria, l’un des Korogus, avaient du braver les dangers d’un temple envahit par les sbires de Ganondorf et Link avait par le passé sauvé Dumoria des monstres qui se cachaient dans l’une des îles de l’île aux Forêts. Tetra ne pouvait pas s’empêcher de penser que cela avait du resserrer les liens entre ces deux « éternels enfants ». La jeune fille ne le connaissait pas vraiment, mais elle avait entendu parler de ses fameuses étourderies et de sa merveilleuse musique.
Depuis que Link avait triomphé de Ganondorf, le petit Korogu priait au Temple du Vent comme le faisait auparavant le sage Fado. Alors Link n’avait pas souvent l’occasion de revoir son ami ce qui le rendait assez triste. L’absence de Dumoria, rendrait la journée de demain plus difficile encore. Il savait ce qui l’attendrait : des encouragements et des souhaits d’un retour rapide.
Link n’avait pas envie de partir. Chaque « J’espère que tu reviendras bientôt » lui serrait le cœur. Un goéland répondit à son souhait inavoué par un cri qui semblait dire : « Tu iras loin. ». Si le jeune homme resta encore dans ses pensées, Tetra, elle, fut tirée de sa rêverie. Elle saisit l’avant-bras de son compagnon et lui dit :
« Allez viens. Nous aurons tout le temps de regarder la mer plus tard.
- Ce n’est pas la mer que je regarde. Ce sont les îles. »Sans laisser le temps de répondre, Link emboîta le pas de la jeune pirate et se dirigea vers l’arrière du navire. Il monta les quelques marches qui le séparaient du pont arrière. Cette partie du bateau était composée d’une dunette faite dans un bois rouge sous laquelle avait été construite la chambre de Tetra. Au dessus, une barre à roue commandait le gouvernail. C’était le plus souvent Tetra qui était à la barre, même si Gonzo la remplaçait régulièrement lorsqu’elle devait faire quelque chose ailleurs. De là, Link pouvait voir tout le monde qui s’affairait. Alors qu’il restait encore plus d’un mile à parcourir pour atteindre l’île aux Forêts, tout l’équipage s’apprêtait à accoster. Le vent avait changé de direction et la plupart des hommes préférait déployer ou ranger les voiles plutôt que d’avoir recours à la baguette du vent du héros. Cela faisait partie de leur honneur de pirate. Cette baguette était vue comme une triche qu’ils se refusaient d’utiliser. Malgré les tentatives de Link pour les aider, ils étaient catégoriques : ils n’en avaient pas besoin. Quant à Tetra, elle était d’accord avec eux, mais elle tenait à ce qu’il garde sa baguette avec lui. Elle serait utile en temps et en heure. Elle en était absolument sûre.
raphael14:
Allez c'est parti, je t'avais promis un bon gros commentaire, tu vas l'avoir.
Pour commencer je pense que commencer à écrire une autre fiction est une excellente idée. En effet, ça te permet de faire une pause dans l'autre fiction et remettre les choses biens à plat et quand tu reprend, les idées que tu as pu avoir ont eut le temps de se développer et de mûrir.
En outre, tu as déjà la base de cette nouvelle fiction puisqu'elle est issue du texte que tu as écrit pour le concours de Prince. Du coup j'imagine que tu sais où tu compte aller, enfin je l'espère.
Autrement, ben je dois te faire remarquer une chose au niveau de ton orthographe....Ça s'est amélioré, beaucoup amélioré, pas de faute arracheuse de cornée, pas de temps-on-se-demande-ce-qu-il-fout-ici, c'est un pur bonheur. Au fait qu'est-ce que tu croyais que j'allais te dire après les petits points ?
Venons en à la partie que je préfère : le style. Tu sais ce que je pense de ton style, que du bien. Ton style est simple mais pas dans le sens de superficiel et plat, dans le sens de beau et poétique. Et le plus formidable dans ce texte tu sais ce que c'est ? C'est que ton style colle parfaitement avec l'ambiance de the wind waker. Poétique, simple, beau, avec un petit goût nostalgique d'enfance.
Donc rien qu'à lire ce cour chapitre, j'ai sentit l'ambiance du jeu resurgir et ça c'est une très agréable surprise, restituer la magie de TWW avec une telle exactitude est un véritable piège à fan (fourbe, va). En tout cas, tu ira très loin si tu poursuis sur cette voie, car ce sont les bons petits plats que mijotait grand-mère qui marchent le mieux avec leur petite saveur d'antan, pas besoin de faire du super compliqué pour avoir du goût, car généralement les plus élaboré c'est juste de la sauce avec beaucoup de persil pour faire joli.
Bref t'as compris, j'accroche, je trouve cette nouvelle fiction géniale et très prometteuse. Alors garde la même recette et à très bientôt.
sakuranbo:
Ouais encore une fic Zelda à lire pour moua! :3 J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre, et comme tu dis il est assez court, mais je pense qu'il amorce bien ton histoire qui je pense sera palpitante! J'attends la suite :niais:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile