Auteur Sujet: zelda game cube ou wii?  (Lu 12557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #15 le: mardi 03 juillet 2007, 21:34:21 »
Je vais donner mon avis ayant joué et terminé les deux versions.

J'ai une préférence pour la version GC.

Tout d'abord, le monde le fait qu'il soit inversé, j'ai eu l'impression d'avoir deux monde différent, j'ai souvent été surpris car je me dirigais à droite alors que c'était à gauche. ^^'

Mais le plus important pour moi, c'est la maniabilité. Sur Wii, c'est instinctif, rapide à prendre en main et ca répond plutôt bien. Sur GC, à l'instar de TWW, prise en main immédiate et simple. Après, la différence se fait au niveau du répondant, la version GC est bien plus précise que la version Wii (se ressent surtout à certains moments dans le jeu). La maniabilité Wii est excellente, mais on sent qu'à la base le jeu était prévu sur GC.

A toi de décider maintenant (la différence est infime dans l'histoire en générale) mais j'ai une préférence pour la version d'origine => celle sur GC.

Hors ligne mezumiiru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #16 le: mardi 03 juillet 2007, 21:41:56 »
pffiiiouu hé ba dis donc avec toutes c'est information je suis un peu perdu ...
mais bon je pence que je vais attendre ... en meme temps plus j'attend et plus je veut savoir ... donc...
pfff c'est dur d'etre indecis... quoi qu'il en soit merci pour toute vos intervention et n'hésiter pas a continué je peut encore changer d'avis et je ne suis sans doute pas le seul a ne pas savoir me decidé^^.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #17 le: mercredi 04 juillet 2007, 01:52:00 »
Citation de: "mezumiiru"
je vient d'aller voir l'autre  topic et le mien et celui de MaXimE le mien est different parce que je parle aiu présent des expérience de chacun alors que l'autre topic parle des desirs possibilitées ect alors que moi ce sont les expérience!


Mais rien n'empêche de parler désormais au présent sur son topic.
C'est vrai que ton sujet est quand même en trop, il fait beaucoup trop personnel puisque tu demandes que l'on t'aide (donc vu comme ça, il ne sert qu'à toi).
Je te propose donc de modifier le contenu pour en faire un sujet de discussion ouvert, afin que chacun expose son point de vue sur ce qu'il y a de mieux chez la Wii que la GC pour Zelda TP, et inversement. On pourra ensuite laisser couler le topic de MaXiMe et utiliser le tien.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
zelda game cube ou wii?
« Réponse #18 le: mercredi 04 juillet 2007, 13:20:03 »
Ce jeu vaut pas la peine d'etre acheter dans les deux versions de toute façon.

Donc je te conseille vivement la version wii car il a, parait-il un plus non negligeable par rapport a la version GC: la peche est beaucoup plus amusante sur wii que sur GC. ;)

Pour le reste, c'est à chacun son style de jeu, mais moi je dit, vive l'originalité :yeah:

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
zelda game cube ou wii?
« Réponse #19 le: mercredi 04 juillet 2007, 13:22:09 »
Citation de: "Duplucky"
Ce jeu vaut pas la peine d'etre acheter dans les deux versions de toute façon.

Donc je te conseille vivement la version wii car il a, parait-il un plus non negligeable par rapport a la version GC: la peche est beaucoup plus amusante sur wii que sur GC. ;)

Pour le reste, c'est à chacun son style de jeu, mais moi je dit, vive l'originalité :yeah:


J'avais pas pensé à quoi ça pouvait ressembler la pêche sur GC... Et bien je dis au secours : appuyer sur des boutons quand on pourrait lever la wiimote et sentir le poisson au bout de la canne... Oui c'est un atout majeur :hum:

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #20 le: mercredi 04 juillet 2007, 15:20:30 »
Si ça ne tenait qu'à moi, le choix serait vite fait : je te conseillerai d'acheter la version GC et d'oublier cette foutue version Revo à cause de laquelle on a eu un jeu non finis.

Mais pour t'aider plus utilement, je vais faire dans l'objectivité.

Si tu es puriste et que le fait de posséder la version originale t'importe beaucoup, alors oublis la version Revo, et fonce sur le jeu original tournant sur sur GC. Car comme dit, dans la version Revo, tout est inversé : ce qui normalement devrait se trouvait à gauche se trouve à droite, et inversement.

Ensuite, si ce détail ne t'importe pas, je te conseille vivement la version Revo. Car, bien que pour l'instant, elle aucun jeu ne rentabilise vraiment l'achat de cette console, ceux incombant à cette tâche vont bientôt arriver (Mario Galaxy, Metroid Prime 3 (qui n'est PAS un FPS, Zeilk >_<. C'est un FPA. Ne déscend pas ces perles au niveau de ce style de jeu bousif, bordel de moule >_<), SSBB ...). De plus, si tu a déjà essayé cette console et qu'elle te plait bien, tu aura tout à y gagner en achetant la version Revo.

Cela dit, si tu compte encore t'acheter des jeux sur GC, ne vas pas gaspiller ton argent dans une Revo, qui, même si elle fait rétrocompatibilité GC, ne vaut pas d'être acheté tant que tu compte faire vivre ta GC.

Donc pour faire simple, si tu comptais faire de TP ton dernier jeu GC, oublis l'original et passe à la copie. Mais si tu compte faire vivre ta GC avec encore des jeux après Twilight Princess, ne gaspille pas inutilement ton argent dans la Revo et achète le jeu sur GC pour en profiter dès maintenant.

Toutefois, pour redevenir un brin subjectif, je te conseille de ne pas t'attendre à la révolution annoncée par big N, concernant le jeu...au risque d'être déçu. Tu risquerais de tomber de haut et de te faire mal...c'est juste un conseil.

Voilà, en espérant t'avoir aidé à te décider.

PS :
Citation de: "Rok"
On pourra ensuite laisser couler le topic de MaXiMe et utiliser le tien.


XD, c'est sympa pour pour ce pauvre MaXiMe. Le pauvre :').


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #21 le: mercredi 04 juillet 2007, 15:25:03 »
Citation de: "RoK"
Citation de: "mezumiiru"
je vient d'aller voir l'autre  topic et le mien et celui de MaXimE le mien est different parce que je parle aiu présent des expérience de chacun alors que l'autre topic parle des desirs possibilitées ect alors que moi ce sont les expérience!


Mais rien n'empêche de parler désormais au présent sur son topic.
C'est vrai que ton sujet est quand même en trop, il fait beaucoup trop personnel puisque tu demandes que l'on t'aide (donc vu comme ça, il ne sert qu'à toi).
Je te propose donc de modifier le contenu pour en faire un sujet de discussion ouvert, afin que chacun expose son point de vue sur ce qu'il y a de mieux chez la Wii que la GC pour Zelda TP, et inversement. On pourra ensuite laisser couler le topic de MaXiMe et utiliser le tien.


Ouais un peu limite ce topic quand même  :/

Les contrôles Wii sont sympathiques sur Zelda TP mais c'est pas assez à mon sens pour justifier l'achat de la console + de cette version si en dehors de Zelda la Wii ne t'intéresse pas. Donc plutôt version GC dans ta situation je dirais.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #22 le: mercredi 04 juillet 2007, 16:58:03 »
Je te dirais aussi d'acheter le jeu sur GC. Au début, TP est un jeu pour GC, alors pour les "graphismes-par-rapport-à-console", sur GC c'est préférable. Aussi, le game play est très bien sur, très différent de sur GC. Mais c'est dur GC c'est très bien aussi, c'est seulement différent. De plus, vu les prix, TP sur GC est préférable.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #23 le: jeudi 05 juillet 2007, 03:25:01 »
Bah en fait, l'ancien topic de MaXiMe parle d'idées, d'interprétations futures ("que préféreriez-vous (...) ?") étant donné que le jeu n'était pas encore sorti, tandis que celui-ci parle de vécu ("qu'avez-vous préféré ?"). Les versions GC et Wii ont chacune des avantages propres, même si en toute logique une fois la Wii possédée il vaut mieux investir dans cette version.
Ca peut être intéressant d'utiliser ce topic à titre d'expérience pour ceux qui hésitent à se procurer une des deux versions, étant donné que maintenant les joueurs ont pu se faire une idée fixe et non des spéculations.

Si mezumiiru n'édite pas le topic d'ici demain, je m'en chargerais. ;)

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda gamecube ou wii ?
« Réponse #24 le: jeudi 05 juillet 2007, 08:39:37 »
Pour revenir au choix de mezumiiru, je lui conseille toujours d'acheter la version. Cette version est tout aussi bien, on y retrouve tout l'univers de Zelda quand même. Comme je l'ai déjà dit, j'ai acheté uniquement la version GameCube et j'ai été satisfait (de toute façon sur GC ou sur Wii, ce jeu n'est pas si révolutionnaire). Je te conseille donc d'abord de goûter une dernière fois à la GameCube et de te lancer dans la Wii après. Mais il y a tout de même un point fort du choix Wii qu'il ne faut pas oublier, c'est que la Wii n'apporte pas avec elle que Zelda : Twilight Princess, mais aussi plein d'autres jeux, dont ceux de la Console Virtuelle.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #25 le: jeudi 05 juillet 2007, 11:45:48 »
Moi je te conseille la GC.

C'est pas parce que je n'ai pas la Wii mais tout simplement parce que a la base jeu était sur GC et le VRAI monde est sur GC...En plus cela sera surment ton dernier jeu GC ! Un vrai trophée !  :D

De plus y'en a marre de la Wii !!!!

Wii par-ci Wii par la !

Même quelqu'un qui a une vrai carte du monde de TP il avait en version Wii !!!

""Le monde de TP est très ressemblant au monde de OOT""
Seulement en version Wii... -_-

Moi je dis ..... VIVE LA GC !!!!

Bon après tu fais ce que tu veux hein ?  :ash:

"Va se faire un bon TP"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
zelda game cube ou wii?
« Réponse #26 le: jeudi 05 juillet 2007, 13:54:26 »
Citer
""Le monde de TP est très ressemblant au monde de OOT""
Seulement en version Wii...


Hum, dans ce cas de figure, c'est la carte du monde de la version GC qui se rapproche le plus du monde d'OOT O:-)

Le mont du Péril est à l'est, dans OOT et non à l'ouest, dans TP version wii, et inversément pour le Lac Hylia et le désert Gérudo :roll:

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #27 le: jeudi 05 juillet 2007, 14:25:40 »
Duplucky > Ah ben non, ne relance pas ce débat dans ce topic, merdeuh. Le topic sur lequel on en parlait a été locké mais c'est pas une raison pour relancer le débat sur ce topic (surtout que ça devient vachement lourd à force).

Sinon, maintenant que j'ai donné mon avis objectivement, je vais le faire subjectivement :

Prends la version GC, parce que c'est la vrai, et que la version Revo, ben céleumal. :niak:

 :jesors:


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne mezumiiru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #28 le: jeudi 05 juillet 2007, 14:39:01 »
IL est vrais que darklink1 n'a pas tord le fait de parler de l'inversement des endroit clé n'est pas trés important ... surtout que il faudrai savoir
... d'un coté l'on dis que c'est une copie d'OOT estque c'est mal et en meme temps on se plein que dans la version wii se soit inversé ... etbien temps mieux ainsi sa change et cela fait moins copié collé ... non?

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
zelda game cube ou wii?
« Réponse #29 le: jeudi 05 juillet 2007, 14:54:20 »
Citation de: Duplucky
Citer
""Le monde de TP est très ressemblant au monde de OOT""
Seulement en version Wii...


Hum, dans ce cas de figure, c'est la carte du monde de la version GC qui se rapproche le plus du monde d'OOT O:-)

Le mont du Péril est à l'est, dans OOT et non à l'ouest, dans TP version wii, et inversément pour le Lac Hylia et le désert Gérudo :roll:


Le je ne suis pas d'accord...

Le lac hhylia par exemple est a l'ouest dans dans TP GC et il est est a l'est dans TP Wii

Et dans OOT le Lac hilya est a l'est