Archives > Zelda
The Legend of Zelda : Action-Aventure ou Action-RPG ?
pkz:
Zelda, c'est de l'action/aventure, pourquoi avez-vous des doutes la-dessus ? Ca se voit tout de suite. Est-ce que Nintendo le considère comme RPG ? Est-ce que la plupart des fans le considère comme RPG ? Gagne-t-on des points d'expérience dans Zelda ?
mezumiiru:
si je ne me trompe pas dans tout les mmorpg ( qui comprend rpg la fin )( et qui n'est en fait qu'un rpg avec dautre joueur humain)on y gagne des point , classe de personnage ect
Or dans zelda toutes c'est caractéristique n'existe pas pour moi zelda et entre action/aventure et action rpg mais a tendance action /aventure
Vincerp:
--- Citation de: "Baelheit" ---Zelda est quand même plus proche de "Mario" que de "FF".
--- Fin de citation ---
Par l'éditeur, oui.
Mais déjà sachant qu'au début FF s'est légèrement inspiré de Zelda...
Mais zelda à le même créateur que Mario...
Par contre au niveau du jeu lui-même, ça dépend ce que tu regardes.
Et heureusement qu'il n'y a ni expérience ni tour par tour dans les zelda.
Baelheit:
--- Citation de: "Link épéiste" ---
--- Citation de: "Baelheit" ---Zelda est quand même plus proche de "Mario" que de "FF".
--- Fin de citation ---
Par l'éditeur, oui.
--- Fin de citation ---
Pas seulement. Je parle aussi d'xp, de niveau, de système de combat...
--- Citer ---Mais déjà sachant qu'au début FF s'est légèrement inspiré de Zelda...
--- Fin de citation ---
Et alors ?
--- Citer ---
Mais zelda à le même créateur que Mario...
--- Fin de citation ---
Et alors ?
--- Citer ---Par contre au niveau du jeu lui-même, ça dépend ce que tu regardes.
--- Fin de citation ---
ça dépend de rien du tout. Zelda est plus proche de Mario que de FF
--- Citer ---
Et heureusement qu'il n'y a ni expérience ni tour par tour dans les zelda.
--- Fin de citation ---
Pourtant ça innoverait.
Awakeing:
Vous avez pas tout dit là, faut pas oublier qu'à la base, Zelda c'est donjons casses-têtes, et que c'est l'un des atouts (pour moi l'atout) principal du jeu, alors qu'un RPG c'est avancer en cassant la gueule au maximum de méchants (pas dans tous, une définition n'est jamais trop précise), vous imaginez un Zelda sans donjons mais avec des boss et des méchants directs ? D'ailleurs je crois que c'est ce qu'a déçu la plupart des utilisateurs de TP, malgré le super système de combat Wiimote, les donjons étant trop facile certains crient au scandale.
Voila pourquoi selon moi c'est un jeu d'aventure, le coeur même du jeu c'est l'aventure.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile