Archives > Zelda

The Legend of Zelda : Action-Aventure ou Action-RPG ?

<< < (4/7) > >>

Liam:
Honêtement, je trouve que les deux sont vrais, car en même temps, Zelda, c'est un peu un jeu d'action aventure mais avec une touche de RPG en lui-même. Pour moi, je le considère plus comme un ARPG original dans son genre, mais tu  devrais rajouter dans ton sondage "Indécis" ou "Les deux" ;D

Dindon Magik 78:
Pour ma part, Zelda est autant un RPG qu'un Tomb Raider par exemple...

Je pense que le côté médiaval-fantastique doit influencer certains pour balancer du côté RPG.

Linoa:
Je sais pas vraiment pourquoi, j'ai toujours concideré ça comme un A-RPG, même s'il n'y pas des masses de points commun entre un zelda et un jeu de rôle classique.

Et je ne pense pas que ce soit le côté "medieval-fantastique" comme le dit Dindon Magik qui m'influence, c'est ptêtre deja plus le fait qu'on ai accès à un inventaire à completer, qu'on puisse parfois améliorer les armes (genre comme les épées, que ce soit la Bigorron où la lame rasoir...) et la plupart du temps qu'il soit necessaire de les changer contre d'autres, que notre barre de vie puisse augmenter au fur et à mesure de l'avancée du jeu (même si je l'admet ça n'a rien à voir avec des HP à la Final Fantasy), idem pour la barre de magie...

AreKusu:
euh... je n'ai jamais pensé que zelda était un ROG dans toute ma vie. Un rpg pour moi rime surtout avec personnalisation des personnages. Dans chaque zelda y'a pas plus de 4 épées...

pikachu_tokio_hotel:
un RPG d'après  ce que je sais , est un jeu ou l'on gagnes des pts d'expérience puis des niveau
Par conséquence The Legend of Zelda : Adventure of Link est le seul que l'on peut classer comme un véritable RPG. Les autres jeux Zelda sont plus dans l'action-aventure  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile