Archives > Zelda

The Legend of Zelda : Action-Aventure ou Action-RPG ?

(1/7) > >>

Fires4ever:
Alors voilà en me baladant sur Internet, j'ai découvert que certains gens classent les jeux Zelda (en général) dans le genre Action-Aventure alors que d'autres les classeraient en Action-RPG.
Je voudrai donc connaitre votre avis sur ce sujet.

Pour moi, je choisis Action-Aventure, car même si des (infimes) notions de RPG sont inclues dans cette série, je trouve qu'il n'en reste pas moins une grande partie d'aventure qui prend le dessus.

P.S.1 Pensez à argumenter  :yeah:
P.S.2 J'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc si il en existe déjà un je vous prie de m'excuser ^^

Vincerp:
Euh...
Incomplet ton sondage...
Il manque "autre" et "indécis".

Bon, je réponds : Action-RPG, puisque LoZ a posé certaines bases des RPG, c'est à dire la liberté de mouvement, le choix d'une arme ou d'une compétance, etc...
D'accord, ça a changé depuis : il y a des trucs ****iques en plus : l'expérience, le tour par tour...

:hum: Mais qu'est-ce que tu entends par Action-Aventure ?
La notion d'exploration ? Mais c'est dans les RPG...

pkz:
Je trouve que, à part Zelda II : The Adventure of Link, les Zelda sont de l'action aventure. C'est loin d'être du RPG. Si c'était du RPG, ce serait très différent.

Vincerp:
Sauf que comment définir un RPG ?

A l'origine c'est un jeu d'aventure justement, avec de la vie et des ennemis qui ne se battent pas en un coup, des actions assignables, etc...

Mais avec le temps ça a été énormément modifié.
Et quelle est la définition exacte d'RPG ? (j'ai dit définition, pas traduction...)

pkz:
Le RPG, c'est le fait de gagner de l'expérience grâce à des points d'expérience pour atteindre un niveau plus élevé. C'est comme Pokémon, que tout le monde connait. Non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile