Archives > Zelda
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
Royug:
Limnear -» Ben déjà, il y a Jolene dans PH qui ressemble fort à une Gerudo.
Je comprend ce que tu veux dire pour les Gerudos qui sont associés aux pirates, mais n'empêche que la remarque de Cyril est bonne: c'est bel et bien un symbole Sheikah qu'on voit sur l'image. Le symbole des Gerudos ressemble à ceci:
Mais je ne penses pas qu'on doit vraiment s'en faire pour cela, je doutes que la forteresse est un réel lien avec les Sheikahs. Ce symbole, on le voit un peu partout dans les Zelda et quelques fois où il n'y a absolument aucun lien avec les Sheikahs. C'est seulement un symbole connu des fans, que les devs réutilisent souvent.
EDIT:
Je viens de découvrir quelque chose de nouveau: dans toutes les soluces qu'on trouve à propos de la pêche dans OoT, il est dit qu'on doit y entrer la nuit et qu'il faut les bottes de plomb et la tunique zora pour trouver l'hameçon coulant et la loche d'Hyrule. Eh bien c'est FAUX. Dernièrement, je suis tombé par hasard sur l'Hameçon coulant alors que Link portait sa tunique et ses bottes normales. Par contre, je ne peux rien dire sur l'aspect de la nuit: je suis entré dans le stand de pêche durant la nuit, puis le temps a passé, et c'est durant le jour que je suis tombé sur l'hameçon. Donc pour la nuit, ça reste à voir.
Cyril:
--- Citation de: "Duplucky" ---Hors ils ne semblent faire aucune allusion quant à l'appartenance de cette forteresse à d'anciens pirates.
--- Fin de citation ---
C'est pas d'eux qu'on obtient que Ganondorf utilise un ancien repaire de pirate justement :hum:
--- Citation de: "Limnear" ---La forteresse n'est pas une allusion aux sheikah, mais aux Gerudos bien sur, en fait la reference de pirates=Gerudos n'as commencé qu' a partir de l'episode Majora's Mask, depuis Nintendo a eu bon d'associer la piraterie aux Gerudos...
--- Fin de citation ---
Les Gerudos sont une tribut de Voleur, donc de pirate quand l'eau se fait trop sentir (pirate= voleur des mer). Mais je reste sur ma position quand au symbole sheikah (que j'explique dans la prochaine quote ^^) et je vois pas pourquoi ce symbole se retrouverais dans un repaire Gerudo par contre :hum: c'était moi aussi ma première idée que c'était un ancien repére Gerudo mais j'avais aussi trouvé ça bizarre qui manquait le symbole Gerudo
--- Citation de: "Royug" ---Ce symbole, on le voit un peu partout dans les Zelda et quelques fois où il n'y a absolument aucun lien avec les Sheikahs. C'est seulement un symbole connu des fans, que les devs réutilisent souvent.
--- Fin de citation ---
Ce symbole est la marque sheikah ça par contre j'en suis sur, un oeil avec trois piques sur le dessus et une larme qui coule c'est le symbole skeikah que nous explique Sheik dans OOT et vus les liens entre OOT et TWW je serais deçus si c'était juste un logo "type" zeldaïque et puis on le retrouve sur le vitrail d'impa dans la salle d'excalibur:
On le retrouve sur la cape noir de Deuil de Zelda dans TP, ce symbole est clairement attaché à la famille royale et donc au sheikah.
Après hormis les pierres a potins et le monocle de vérité (tresor sheikah) je vois pas ou on voit vraiment d'oeil qui pleure =/
Linkymike:
--- Citation de: "Limnear" ---Si jamais Nintendo decident de mettre des pirates dans les prochains Zelda, je parierais ce que vous voulait que ce seront des gerudos, ou bien des personnages ayant des similitudes avec les Gerudos
--- Fin de citation ---
Perdu. Dans ST...
(Cliquez pour afficher/cacher)...quand un personnage du jeu a parlé de pirate et de leur forteresse, j'étais assez content, j'me disais "chouette, le retour des Gérudos, et surement une phase d'infiltration". Quelle fut ma deception quand je suis entré dans la forteresse des pirates : je me suis apperçus que les pirates étaient de simple P'tit Blins (ceux que l'on voit dans la forteresse maudite dans TWW, ils ressemblent à de petits diablotins) et que la phase d'infiltration était plutôt une sorte de course poursuite assez... brève.
Pour ce qui est du symbole Sheikah dans la forteresse maudite qui semble être un ancien repère des Gérudos, c'est pas compliqué. Regardons par exemple du coté d'ALTTP, Aghanim ne serait-il pas un sheikah ayant justement trahit la famille royale et ayant rejoint Ganon (donc Ganondorf), qui est un Gérudo, dans son combat ? Perso, je pense que si. D'ailleurs, Aghanim a justement le signe Sheikah sur sa tunique. Oui, il y manque la larme, mais celle-ci apparaitra plus tard, dans OOT, signifiant justement la tristesse des Sheikahs ayant prit conaissance que l'un des leurs (Aghanim) avait trahit la famille royale dans le passé. Donc, comme Ganondorf est un gérudo et qu'il avait eu un allié Sheikah dans le passé, il est normal que le signe des Sheikahs (avec la larme, vu que c'est le nouveau signe du peuple Sheikah) apparaissent dans la forteresse maudite.
Royug:
--- Citation de: "Cyril" ---Ce symbole est la marque sheikah ça par contre j'en suis sur, un oeil avec trois piques sur le dessus et une larme qui coule c'est le symbole skeikah que nous explique Sheik dans OOT et vus les liens entre OOT et TWW je serais deçus si c'était juste un logo "type" zeldaïque. On le retrouve sur la cape noir de Deuil de Zelda dans TP, ce symbole est clairement attaché à la famille royale et donc au sheikah.
Après hormis les pierres a potins et le monocle de vérité (tresor sheikah) je vois pas ou on voit vraiment d'oeil qui pleure =/
--- Fin de citation ---
Eh bien, à beaucoup d'autres endroits. Bon, pas nécessairement avec une larme, mais c'est le même symbole. On retrouve énormément cet oeil dans la série, toujours un peu modifié, jamais exactement pareil, et je crois que l'oeil avec la larme fait partie de ces altérations. Oui, ce symbole est relié aux Sheikhas avec raison, mais jamais il n'est dit explicitement dans les jeux que ce symbole est celui des Sheikhas, celui avec une larme pas plus que les autres. Et à mon souvenir, Sheik ne fait aucune affirmation là-dessus dans OoT. Donc je crois que oui, ce symbole est devenu en quelques sortes un simple symbole zeldaïque. Car sinon, il y aurait énormément de choses reliées aux Sheikhas et ça n'en finirait plus.
--- Citation de: "Michael" ---Perdu. Dans ST...
(Cliquez pour afficher/cacher)...quand un personnage du jeu a parlé de pirate et de leur forteresse, j'étais assez content, j'me disais "chouette, le retour des Gérudos, et surement une phase d'infiltration". Quelle fut ma deception quand je suis entré dans la forteresse des pirates : je me suis apperçus que les pirates étaient de simple P'tit Blins (ceux que l'on voit dans la forteresse maudite dans TWW, ils ressemblent à de petits diablotins) et que la phase d'infiltration était plutôt une sorte de course poursuite assez... brève.
--- Fin de citation ---
Oui, j'ai d'ailleurs été un peu déçu de cela.
Mais si on regarde, c'est un peu la même chose que dans TWW et PH. Dans PH, il n'y a aucun pirate Gérudo, seulement l'équipage de Tetra, et les ennemis qu'on affronte et qu'on peut appeller, je crois, des pirates (Moblins, Miniblins, Bokoblins). C'est d'ailleurs comme des pirates qu'ils sont décrits par Tetra, lorsqu'on approche de la Forteresse Maudite et ce sont eux qui se trouvent surement dans les bateaux à canon qu'on trouve sur la mer dans TWW et PH, comme on le voit dans ST.
--- Citation de: "Michael" ---Pour ce qui est du symbole Sheikah dans la forteresse maudite qui semble être un ancien repère des Gérudos, c'est pas compliqué. Regardons par exemple du coté d'ALTTP, Aghanim ne serait-il pas un sheikah ayant justement trahit la famille royale et ayant rejoint Ganon (donc Ganondorf), qui est un Gérudo, dans son combat ? Perso, je pense que si. D'ailleurs, Aghanim a justement le signe Sheikah sur sa tunique. Oui, il y manque la larme, mais celle-ci apparaitra plus tard, dans OOT, signifiant justement la tristesse des Sheikahs ayant prit conaissance que l'un des leurs (Aghanim) avait trahit la famille royale dans le passé. Donc, comme Ganondorf est un gérudo et qu'il avait eu un allié Sheikah dans le passé, il est normal que le signe des Sheikahs (avec la larme, vu que c'est le nouveau signe du peuple Sheikah) apparaissent dans la forteresse maudite.
--- Fin de citation ---
Hmm, sincérement, j'y crois pas du tout. Tu mélanges les jeux un peu trop.
Oui, Agahnim porte un symbole ressemblant à un oeil sur sa tunique, mais il est assez différent des différents symboles sheikhas. De plus, je ne crois pas qu'il faudrait associer les deux, puisque ALttP est sorti avant OoT, donc avant que les Sheikhas existent dans la série. De plus, on ne sait même pas vraiment si Agahnim est un homme à part entière, il pourrait tout simplement être l'avatar de Ganon dans le Monde de la Lumière. Et même si Agahnim était une vraie personne différente de Ganon, il n'y a pas de lien à fair avec les Gerudos, puisque dans ALttP Ganondorf n'était pas un Gerudo mais seulement un bandit. Et puis, la larme qui est rajoutée justement parce qu'Agahnim trahit la famille royale, je trouve ça un peu fort.
Non, pour moi Agahnim n'a aucun rapport avec les Sheikhas et la larme du symbole n'a pas de signification particulière, c'est seulement une des nombreuses formes différentes du même symbole.
Morrowind:
--- Citation de: "Royug" ---Non, pour moi Agahnim n'a aucun rapport avec les Sheikhas et la larme du symbole n'a pas de signification particulière, c'est seulement une des nombreuses formes différentes du même symbole.
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'accord. De plus, on ne fait plus aucune allusion à Agahnim par la suite. Le personnage d'Aganhim n'a été qu'un sous-fifre de Ganon et je ne pense pas qu'il refera surface dans un Zelda futur. Quant au symbole, c'est certainement "Un symbole zeldaïque", comme l'a dit Royug. Quelque chose d'assez intringuant qui reviendrait plusieurs fois avec quelques modifications.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile