Archives > Zelda
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
Doutchboune:
Pour l'oncle de Link, est-ce juste une question de traduction ?
Ayant, à l'époque, fait la version américaine (trop pressée d'attendre la sortie française), je me souviens que le texte de fin, quand on survole la maison de Link, dit "ressuscité" (enfin en anglais, mais les années ayant passé et la vieillesse et ses trous de mémoire me guettant, je ne me souviens plus du mot exact, juste que quand, quelques année plus tard j'ai fait en VF, j'ai été choquée de voir "convalescent" car pour moi il était bel et bien mort). Mais bon n'étant pas capable de comprendre le japonnais, je ne sais pas quel est le terme en VO...
Quant au joueur de flute, je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'il se fait "happer" par le monde des ténèbres (il avait du essayer comme tant d'autre d'atteindre le sentier d'or euh... enfin je sais plus le terme non plus, sentier d'or c'est autre part, ça...), puis y meurt en se transformant en souche lorsqu'il ré-entend le son de son ocarina. Mais cette mort est plutôt une délivrance par rapport à la malédiction du monde des ténèbres, il me semble. Il disparait du monde clair quand on découvre la flute, créant une sorte de paradoxe spatio-temporel (on va dire comme ça) puisque si on trouve la flute c'est qu'il a déjà basculé dans l'autre monde, et donc qu'il ne peut plus être dans la clairière du monde clair.
Faudrait que je le refasse, ce jeu, je le connaissais par cœur et je me rends compte que maintenant certains détails m'échappent... ._.
Royug:
Doutchboune -> Je viens de regarder la cinématique de fin, en anglais, et c'est écrit "Your Uncle Recovers". Si on traduit, cela veut dire que l'oncle de Link a récupérer de ses blessures. Mais finalement, je crois que tu as raison. C'est trop bizarre, il y a trop de personnages qu'on croyait mort et qui guérissent, comme le Roi d'Hyrule, le sage du sanctuaire et le joueur de flûte. Je crois que le voeu que fait Link, quand il touche la Triforce, était que "toutes les choses redeviennent comme avant" ou un truc du genre. Ainsi, l'oncle de Link et les autres reviennent miraculeusement à la vie. Alors ce serait une mauvaise traduction japonnais-anglais.
Pour le joueur de flûte, oui, il s'est aventuré dans la Terre d'Or, mais ce n'est pas dit si c'est par avidité ou par curiosité. Pour un garçon qui joue seul dans les bois et qui s'amusent avec des animaux, je pencherais plutôt pour la 2e option. Et s'il meurt, oui, on pourrait apparenter cela à une délivrance. Mais je pense plus qu'il tombe dans une sorte de sommeil éternel. En effet, juste avant de "mourrir", il dit que ses pensées deviennent embrumées. Et pour le truc du paradoxe, oui, je comprend ce que tu veux dire, même si je n'adhère pas trop à ta théorie ^^. Je crois plutôt que le garçon du monde de la lumière est une sorte d'illusion, un "souvenir". Et puis, s'il n'apparaît plus quand on a trouvé l'ocarina, c'est tout simplement parce que le vrai garçon est "mort".
Cyril:
Bonjour =D
si je poste ici c'est que je crois avoir découvert un secret (bon apres je pense que bon nombre de gens l'ont déjà vus XD mais bon moi sur le coup ça m'as choqué)
J'ai découvert la prescence de sheikah dans WW, quand on a battu l'oiseau géant et qu'on se rend chez ganondorf on voit, à cotés de la porte, des boucliers et sur ces boucliers ce symbole :
Or si mes souvenirs sont bon on apprends que la forteresse apartenait autrefois a des pirates mais que ganondorf l'a repris. On peut donc penser que les pirates sont rien d'autre que les descendant des sheikah. Et si on extrapole, la famille royale c'est caché dans la piraterie (cf: Tetra) ainsi on peut penser que les sheikah se sont eux aussi dissimulé dans la piraterie afin de protéger la famille royale. Et que la forteresse servait jadis de nouveaux chateau d'hyrule.... ok j'en fais trop ^^
Mais sur le coup ça m'a fait plaisir de revoir ce symbole dans ce jeux ^^
Duplucky:
Qu'une chose à dire: Bien vu, je suis passé un paquet de fois devant ces boucliers sans jamais y faire grand attention et ta théorie tient la route. Mais les pirates accompagnant Tetra (qui sont apparemment des nobles d'Hyrule, cf un tableau qu'on voit dans le chateau d'Hyrule) devraient être au courant, non? Hors ils ne semblent faire aucune allusion quant à l'appartenance de cette forteresse à d'anciens pirates (peut-être même leur ancien repaire avant que Ganondorf ne mette la main dessus?)
Limnear:
La forteresse n'est pas une allusion aux sheikah, mais aux Gerudos bien sur, en fait la reference de pirates=Gerudos n'as commencé qu' a partir de l'episode Majora's Mask, depuis Nintendo a eu bon d'associer la piraterie aux Gerudos...
Si jamais Nintendo decident de mettre des pirates dans les prochains Zelda, je parierais ce que vous voulait que ce seront des gerudos, ou bien des personnages ayant des similitudes avec les Gerudos
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile