Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 188182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #780 le: jeudi 21 juin 2012, 17:47:10 »
Moi aussi j'espérais le vingt mais bon je me contenterai d'un dix-huit à mon avis. Par contre d'Allemand était vacharde cette année.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #781 le: jeudi 21 juin 2012, 17:48:53 »
Balva, la spé maths elle est que sur 4, je crois, non ? Enfin si j'me rappelle bien, j'avais cru comprendre que tous les exos spé maths étaient sur 4, seulement. Ou je m'mélange ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #782 le: jeudi 21 juin 2012, 21:50:10 »
Le sujet de maths est en gestation dans mon sac, un pote me l'a filé, j'ai fait le premier exo vite fait, et j'ai commencé les probas, mais je me souviens plus du tout de la fin avec les variables propositionnelles et tout. Par contre l'analyse a l'air assez simple, et la spé sur les similitudes j'ai survolé, j'ai toujours préféré l'arithmétique, pas sûr que j'aurais aussi bien réussi votre sujet que le mien. En tout cas, courage, demain à cette heure (et même avant) ce sera fini : la dernière journée est certes une des plus éprouvantes en S(si ce n'est la plus éprouvante, avec le combo physique-chimie/SVT), mais le sentiment de soulagement une fois les épreuves passées est indescriptible. ;)

「花が咲いたよ」

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #783 le: vendredi 22 juin 2012, 16:05:05 »
Epreuve de physique pour les S, ce matin. Ils ont eu droit à un sujet sur la wiimote :astro:
http://www.gizmodo.fr/2012/06/22/sujet-obligatoire-physique-chimie-bac-s-2012-les-jeux-video.html

C'est plutôt original comme sujet, pour une épreuve du bac, mais je pense que ça a dû déconcerter plus d'un élève.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #784 le: vendredi 22 juin 2012, 18:57:25 »
Ouais, j'ai bien ri ce matin. L'épreuve était bidon, même l'exercice de spé. En toute modestie, je pense avoir vingt. Et la bio aussi c'était drôle.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #785 le: vendredi 22 juin 2012, 19:12:08 »
YAAAAAAAAAH LIBERTAAAAD !!
J'ai fini l'école !! 'Magad =o
Le sujet de physique chimie était EASY Oo bien plus simple que ce à quoi on était habitué, c'est surtout ca qui nous a déconcerté...
Quand à la svt, le soulagement quand on a vu que le sujet de ROC (type I) c'était sur l'immunologie... easy aussi !!
NAILED IT !
Maintenant on fait la fêêêêêêête !
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #786 le: vendredi 22 juin 2012, 19:18:09 »
Pour célébrer ça, y pourrait pas avoir un petit rendez-vous ce soir comme il y a eu un certain dimanche (veille du bac) ? ¬¬
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #787 le: vendredi 22 juin 2012, 19:24:38 »
Pour les maths, j'ai tout fait tranquille, sauf les 3 dernières questions de la spé.

Physique, j'ai souris à l'exo sur la Wiimote, j'ai fait quelques erreurs de merde : un calcul où tout était donné, sur la fin, je me suis gouré sur une donnée, j'ai mis un 10^-14 au lieu du 10^-12.  :^^':
Idem sur la saponification, je savais plus lequel des 2 produits était le savon, j'ai pris au pif, je me suis gouré, j'ai mis la quantité de matière d'huile d'olive en fonction du glycérol.  :^^':
J'ai sûrement dû en faire d'autres du style, c'est pas ça qui me fera avoir une note de merde, mais voilà quoi, sur un coeff 6, même si ça me coute que 2/3 points, ça fait chier quand même. Et puis l'exo 3 était donné.

La SVT était assez simple, la aussi l'exo II-1 était donné.


Bref, fini, plus qu'à attendre le 6 juillet pour voir quelle mention j'ai eu entre AB et B.  :R

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #788 le: vendredi 22 juin 2012, 19:28:36 »
My God mais en fait ce BAC était hyper simple. ;D
La physique c'était aussi drôle que les maths, j'ai passé plus de temps à me demander si Nintendo leur avait filé un pourboire qu'à résoudre les exos. Enfin, comme je me suis foirée aux ECE j'aurai pas vraiment une bonne note mais bon.
La SVT c'était simple, comme d'hab'. En plus le sujet de RoC c'était exactement ce que j'ai fait au bac blanc. Normalement j'ai au moins 15 mais on sait jamais avec cette matière, elle peut être fourbe.
En fait j'aurais pu venir les mains dans les poches sans rien avoir révisé. v.v

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #789 le: vendredi 22 juin 2012, 19:39:11 »
My God mais en fait ce BAC était hyper simple. ;D

Bah, évidemment ! Bienvenue dans le monde des bacheliers, l'an prochain vous découvrirez ce que c'est que de dire aux petites Terminales "c'est trop simple le bac" v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #790 le: vendredi 22 juin 2012, 22:10:09 »
C'est toujours ça le bac, on en fait tout un plat et en fait... bah, en fait ce qu'on fait dans l'année c'est souvent plus dur.

Et pourquoi est-ce que j'ai pas eu droit au sujet sur la Wiimote à mon bac ? C'était l'année de sortie de la Wii en plus, ils auraient pu !
Bon, j'ai bien eu droit à un sujet où fallait dire (en SVT) que quand le glaçon était déjà dans le verre, bah le niveau ne montait pas, et quand on mettait le glaçon à fondre hors de l'eau, bah ça fondait...

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #791 le: vendredi 22 juin 2012, 23:00:59 »
Vous avez eu droit à la calculatrice en physique? :-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #792 le: samedi 23 juin 2012, 10:59:58 »
Oui, y avait le droit. Ils nous ont presque pas demandé de calculs mais bon.

ToonLink

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #793 le: dimanche 24 juin 2012, 23:50:07 »
Ca me fait peur de voir tout le monde dire que c'était hyper simple le bac ...  :niak: Vous êtes tous trop forts en fait c'est ça  v.v
J'ai passé le bac S, bon je pense que ça s'est bien passé globalement. Par contre en physique chimie il y a des questions qui m'ont pris la tête ..
Enfin maintenant n'y pensons plus et profitons des vacances. J'ai enfin pu rebrancher ma wii  :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #794 le: dimanche 24 juin 2012, 23:51:26 »
Tu étais en quelle spécialité ? Physique, SVT, maths ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann