Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 188178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #750 le: lundi 18 juin 2012, 23:05:52 »
Non mais John c'était une vanne au départ, "si même Eve Angeli peut avoir le bac n'importe qui peut l'avoir". Y'a pas à s'attarder plus que ça :-*

(cela dit je ne suis même pas sûr qu'elle l'ait vraiment)
« Modifié: lundi 18 juin 2012, 23:09:54 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #751 le: lundi 18 juin 2012, 23:08:10 »
D'accord, ça je peux comprendre. Pas de souci dans c'cas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #752 le: lundi 18 juin 2012, 23:13:16 »

Bref, dire que le post-bac, c'est "plus cool" que le lycée pour ceux qui ne sont pas en prépa, ça me semble un peu simpliste.

Bah de mon point de vue, c'est ce qui se dit en tout cas. On nous fait croire que la fac, c'est tous des glandeurs (même si je me doute que c'est loin d'être une généralité), et que pour ceux qui sont en prépas, les années de prépas justement la quantité de travail est importante, et qu'une fois sorti de prépa et rentré dans l'école, c'est encore plus des glandeurs qu'à la fac.  v.v

M'enfin, perso, je pars en IUT Informatique l'année prochaine, j'aurais peut-être pu faire une prépa, mais j'en ai un peu marre de la théorie, et le côté bien plus axé pratique de l'IUT m'a assez séduit.  :-*
Et puis je peux toujours récupérer certaines écoles d'ingénieurs si je suis très bien classé dans l'IUT, où récupérer un cursus LMD classique, mais avec un diplôme supplémentaire. Bref, c'est assez polyvalent, et c'est ça qui est cool.

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #753 le: lundi 18 juin 2012, 23:14:31 »
Bon pour laisser tranquille Eve Angeli, qui passe son brevet cette année ?
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #754 le: mardi 19 juin 2012, 14:09:56 »
Tiens, personne pour parler de l'épreuve d'Histoire ? Bon ben à moi le premier post dessus.  v.v

Je suis franchement super content, j'aurais pas pu rêver mieux au niveau des sujets :
- Histoire en majeur avec la Ve République en Histoire, le seul sujet où je suis vraiment au point, j'ai pu recracher mon cours comme il faut le long des 8 pages que j'ai écrites
- et la Méditerranée en Géo, croquis que j'ai déjà eu une fois en cours (où je m'étais fait défoncer par le prof avec 5/20 parce que je l'avais fait en 30min la veille), et au bac blanc (où j'avais eu 6/8 en reprenant celui où j'avais eu 5 en arrangeant es trucs que le prof avait particulièrement pas été content), donc j'ai pu le recopier pour la 3e fois en arrangeant les 2/3 détails qui allaient pas sur la version précédente, quoique, je viens de me rendre compte que j'ai inversé le Liban et Israël en les plaçant sur la carte, c'est grave ?  :^^':

Bref, j'aurais jamais cru sortir de la salle aussi content.   :R
« Modifié: mardi 19 juin 2012, 14:17:55 par Toadster »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #755 le: mardi 19 juin 2012, 14:24:50 »
Le croquis de la Méditerranée doit être le plus simple derrière celui du Brésil (si ça n'a pas changé), you lucky boy. :cool: Et la Ve République c'est pas hyper compliqué non plus.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #756 le: mardi 19 juin 2012, 15:22:15 »
Le croquis de la Méditerranée doit être le plus simple derrière celui du Brésil (si ça n'a pas changé), you lucky boy. :cool: Et la Ve République c'est pas hyper compliqué non plus.

Et encore, je suis en S, donc j'ai pas le Brésil.  v.v

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #757 le: mardi 19 juin 2012, 16:18:57 »
Moi j'ai fait la carte sur les inégalités et les centres d'impulsion. J'ai eut presque la même chose au bac blanc ;D

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #758 le: mardi 19 juin 2012, 16:23:24 »
Allez, tapons l'incruste et précisons.

Citer
On nous fait croire que la fac, c'est tous des glandeurs (même si je me doute que c'est loin d'être une généralité)
C'est surtout qu'en fac, suivant les licences, tu es totalement lâché. Tu viens en cours, tu ne viens pas en cours, les profs ne vérifient pas. C'est le problème de l'étudiant. Tu bosses ou tu bosses pas.
Puis y a des filières où y a pas de cours... genre en lettres modernes, 15 heures de cours par semaine, j'dirais 5 heures de travail hebdomadaires (et encore, je suis large).

Et à côté, en licence d'allemand, bah c'était presque 30 heures de cours, avec du travail plus intense (des exposés, des thèmes, des versions, des exos de grammaire, des recherches, des commentaires...). Et comme on était au maximum 20 en cours (avec des cours où on pouvait être... six), bah les profs nous connaissent, et savent si on bosse ou pas.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #759 le: mardi 19 juin 2012, 16:32:42 »
Comment s'sont passés tes exams, d'ailleurs ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #760 le: mardi 19 juin 2012, 16:43:26 »
Tiens, je pensais que c'était un peu plus tôt le brevet, mais en même temps, en fac, j'ai pas la même notion du temps. Ça sert à rien de stresser, surtout que le brevet c'est un peu un " test " : premier grand examen avant le bac, mêmes conditions, c'est vraiment pour te préparer, avec le contrôle continu derrière qui t'offre un bon bagage. Donc faut en profiter, puis c'est toujours une fierté de voir ton nom dans le journal quand tu l'as et de l'accrocher sous verre au mur du salon (chez mes grands-parentd en tout cas) :^^:.
Autremenr, pour les révisions, ça dépend. J'ai une ami qui a de très bons résultats en ayant jamais relu un de ses cours, moi des fois je donne l'impression d'y passer mes nuits pour avoir des résultats honorables, d'autres bossent le minimum et ont le minimum, je pense qu'il faut se donner les moyens quand ça nous plaît, faut se donner un but en sachant pourquoi on bosse, tout de suite c'est moins indigeste et plus gratifiant.

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #761 le: mardi 19 juin 2012, 16:48:41 »
À merveille (bon, faire un commentaire composé avec une oreille bouchée + un mal de crâne, ça n'aide pas forcément, m'enfin avec frère Jean (ouais, c'était aussi sur Gargantua chez moi, ahah) on sait toujours quoi dire). En lettres modernes, il suffit de bosser, l'ancien français c'est à 90% du par cœur, et le reste un peu de réflexion, la versification c'est aussi du par cœur.. y a que la stylistique et la littérature où c'est moins par cœur, mais tu peux assurer pas mal de points en mettant des trucs appris par cœur (des définitions des figures de style, des notions clés pour le texte...)

HamsterNoeliste : pour les révisions, il y a aussi la méthode. Tout le monde n'a pas la même façon. Certains seront plus doués en faisant des fiches, qu'ils reliront à 3 minutes du début, d'autres auront besoin d'écrire les cours pour retenir, alors que d'autres encore il suffira de les voir, et pour d'autres ce sera les entendre... Tout dépend de comment on retient.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #762 le: mardi 19 juin 2012, 17:17:13 »
quoique, je viens de me rendre compte que j'ai inversé le Liban et Israël en les plaçant sur la carte, c'est grave ?  :^^':

Bref, j'aurais jamais cru sortir de la salle aussi content.   :R
Ben un peu, le Liban c'est dans les pays du Sud, Israel dans les pays du nord ^^ m'enfin !
Moi aussi ca s'est bien passé, la Veme république je maîtrisais hell yeah !!
Par contre j'ai pris l'autre croquis sur les centres d'impulsion et les inégalités, j'sais pas du tout si j'ai bien réussi, je crois pas trop u_u M'enfin les épreuves sérieuses vont pouvoir commencer !
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #763 le: mardi 19 juin 2012, 19:17:13 »
Wai, mais le Liban et Israël, c'est deux pays qui ont une forme similaire et qui sont juste à côté, du coup j'ai foutu le le Liban au Sud d'Israël, et j'ai adapté tout le reste, j'ai colorié le Liban en rouge, l'ait foutu dans les Nords, mais y'a quand même écrit "Israël" dessus quoi, et puis leur carte était toute petite, j'aurais pas fait l'erreur si elle avait été plus grande  :P
J'espère que ça me pénalisera pas trop quoi.

Sinon pour la Ve Rep, je suis allé voir le corrigé sur letudiant.fr, et eux ils font des parties où ils montre comment les institutions ont changé la vie politique, les liens entre les deux, alors que moi, je me suis juste contenté de faire I) Les institutions et II) La vie politique (bon, comme le II était trop grand, j'ai divisé en II) La vie politique sous De Gaulle et III) Après De Gaulle) comme dans le cours quoi, j'espère que c'était bon aussi.  v.v

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #764 le: mardi 19 juin 2012, 20:07:22 »
Moi, en ce moment au collège, il se passe quelque chose de très marrant :
tous les troisièmes stressés de la vie révisent comme des fous.
A la moindre heure de perm, ils sortent tout leur attirail de fiches, de cahiers... et dès qu'on leur parle, ils donnent presque les repères historiques ! (légère éxagération).
Ce sont les esclaves du brevet. ;D
Essayer est inutile, seul réussir est important.