Notre prof a dit à peu près la même chose D_Y, sauf qu'il ajoutait une "mini dissert'" comme je l'ai dit, après l'explication, pour approfondir la thèse. Et en dissert', il a insisté sur le fait de faire surgir une opposition entre deux réponses au sujet, et ça sert également d'annonce de plan.
Au final, y a qu'en SVT et dans la compo qu'on fait une annonce de plan (+ plan apparent en SVT)
Sinon au Bac, je sais pas encore ce que je prendrai, vu que j'ai déjà eu 16 dans les deux types : je pense que ça dépendra du chapitre concerné, et de mon interêt. De toute façon, c'est comme ça qu'il faut procéder.
Pour le reste de mes révisions, je pense être un peu en retard sur les cartes de Géo, c'est bien la merde, j'en connais que deux et assez succintement, mais je me fais confiance, j'arriverai à boucler au moins les 3/4 des cartes d'ici mercredi. Après la philo, je relis tout mes cours, j'apprend 2-3 citations pour faire bien, et advienne que pourra. j'espère juste ne pas tomber sur des correcteurs trop bâtards, comme à mon oral de français.
Pour APB, je suis pris en MPSI, mais pas encore dans mes premiers choix (faut dire que j'ai vraiment demander des trucs high level, peut-être un peu trop). En tout cas c'est cool que t'ai ton premier voeu, D_Y, en plus tu te rapproches de la Sainte Patri