Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 269338 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #480 le: dimanche 29 mai 2011, 18:26:12 »
"ça ne veux" ne veut rien dire non plus
je pense qu'il répondait à Balvadar qui se moquait de ceux qui passent le bac alors qu'il l'a déjà passé; pour ça, il a simplement dit qu'il était trop jeune pour avoir connu la naissance de Zelda, et donc trop jeune pour ne pas être concerné par le bac.
J'ai bon ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #481 le: dimanche 29 mai 2011, 18:26:59 »
Ah ok.... J'vois toujours pas l'rapport avec l'topic mais bon...

D_Y : Tu compte faire une impasse sur DeGaulle ou pas...?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #482 le: dimanche 29 mai 2011, 18:27:58 »
Faut voir aussi le nombre de gens qui postent ici et qui ont déjà passé leur bac... Et qui donnent avis et conseils aux plus jeunes.

Et puis bon, même si 7 ou 8 personnes postent, ça en fait pas la majorité du forum...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mandraganon

• Peste Mojo
  • *
  • Recherché ! Mort et vif !
« Réponse #483 le: dimanche 29 mai 2011, 18:29:01 »
Bien joué John, c'est exactement ça.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mon exemple était sans doute mal choisi.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #484 le: dimanche 29 mai 2011, 18:48:45 »
Balva passe réellement le bac de français je crois...

Syndrome = Nan De Gaulle il est juste infernal ce bouquin, je comprends pas trop pour ils l'ont foutu au programme vu le style hyper lourd de De Gaulle, surtout que c'est plus un bouquin d'histoire que de littérature mais bon.
En bref je vais me relire les 3 autres oeuvres donc j'y vais pas à poil non plus, enfin j'espere quand même que ça sera pas du De Gaulle/Odyssée sinon la je suis vraiment dans la merde.

Sinon pour la Philo je te conseille le Hors-Série de Philosophie Magazine consacré à l'épreuve de philo, ils te donnent des conseils, y'a des corrigés et ils donnent quelques notions sur le programme.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #485 le: dimanche 29 mai 2011, 18:52:23 »
Ouais Odyssée c'est chiant paus j'trouve que ça reste faisable selon le sujet.. Beckett et Quignard c'est le bonheur. Surtout qu' j'kiff le film :niak:

J'ai acheté un hors série du Monde consacré au programme de philo. C'est très bien fait, t'as des articles du Monde qui étayent les propos des fiches. C'est classé par concept, c'est top. M'enfin bon.

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #486 le: dimanche 29 mai 2011, 19:03:17 »
Citation de: "D_Y"
Balva passe réellement le bac de français je crois...

En effet. Oulala je vais réviser tout mon mois de juin. Ho ho ho.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #487 le: dimanche 29 mai 2011, 19:24:29 »
Citation de: "Syndrome"
Ouais Odyssée c'est chiant paus j'trouve que ça reste faisable selon le sujet.. Beckett et Quignard c'est le bonheur. Surtout qu' j'kiff le film :niak:

J'ai acheté un hors série du Monde consacré au programme de philo. C'est très bien fait, t'as des articles du Monde qui étayent les propos des fiches. C'est classé par concept, c'est top. M'enfin bon.

Odyssée ce qui est bien c'est que t'as pas la totalité du truc à lire sinon ça serait aussi chiant que De Gaulle. En plus l'histoire est pas mal interessante mais en général ils balancent des questions de batard dessus.
Quignard j'ai trouvé le bouquin comme le film à chier mais c'est certainement le plus facile à lire et à mémoriser. Beckett heureusement que c'est cours parce que déjà le truc fait 100 pages, ça se lit en 1h top chrono mais pourtant c'est vraiment dur de tout mémoriser sauf si tu le lis plusieurs fois. Faut dire que j'ai aussi vu une pièce de théatre sur le bouquin avec ma classe + une piece en DVD donc ça aide pas mal.

En bref j'espère tomber sur une des deux au minimum et pas sur l'Odyssée et De Gaulle qui serait super casse gueule. De toute façon je crois que personne en France va prendre De Gaulle.

Pour la philo moi j'ai pris le Hors-Série de Philo Magazine + des annales qui reprennent tout le programme donc si je lis tout ça je vois pas ce qu'il me reste de plus à réviser aprés.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #488 le: dimanche 29 mai 2011, 19:32:24 »
Sérieux ils ont mis un bouquin de de Gaulle au programme ?!
...
... pfwaaaahahahahahahahahahahahaahaha
baaaahahahahahahahahaha
baaaaahhahhhahahaaahahahahahahaaaaaaa

Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #489 le: dimanche 29 mai 2011, 19:34:27 »
Ouais... Le tome 3. Mon prof nous a promis de trouver quelque chose de littéraire dedans avant la fin de l'année...

Ça va être impasse générale je sens.... J'vais voir a combien j'men tire avec le bac blanc, sans réviser et lire le bouquin, puis si j'ai une bonne note, s'il tombe, j'le prends si la question est pas trop chiante...

Sinon Beckett Quignard need...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #490 le: dimanche 29 mai 2011, 19:34:59 »

En plus l'édition est merdique, on dirait qu'ils ont utilisés du charbon à la place de l'encre et il est super mal imprimé.

Hors ligne Mandraganon

• Peste Mojo
  • *
  • Recherché ! Mort et vif !
« Réponse #491 le: dimanche 29 mai 2011, 19:34:59 »
C'est peut être pas du grand littéraire, mais au moins l'auteur a été utile pour la France.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #492 le: dimanche 29 mai 2011, 19:43:08 »
Mandra, c'est pas la question. Evidemment que de Gaulle c'était un grand, mais sérieux la branlette nationaliste de faire lire ça aux bacheliers... XD c'est du délire, putain, au fait, la lettre de Guy Mocquet, elle est vraiment lue encore aujourd'hui ?
... 'tain comment rendre débile toute une génération :3
Feuilles en vie

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #493 le: dimanche 29 mai 2011, 19:59:00 »
Mon ex prof de littérature se demandait aussi comment elle allait pouvoir bosser là dessus avec ses élèves actuels, en essayant de cacher que ça la faisait chier autant qu'eux de le lire, et elle nous a raconté qu'apparemment, le choix viendrait d'un proche du président qui se serait offusqué que le choix des bouquins de TL soit fait par un groupuscule d'inspecteurs de l'éducation nationale, ou un truc comme ça, et qui du coup aurait plus ou moins imposé ce bouquin. :niak:
D'où le fait que 99% des élèves et profs concernés se demandent encore c'que ça fout là... \o/

Sinon pour la philo, franchement, 50% de la note c'est la méthode, alors surtout pensez à la potasser à mort, même si ça vous parait un peu tard.
Un bon plan solide avec des transitions et une progression dans la réflexion, même si le contenu c'est du vent ou que vous êtes totalement à côté de la plaque, c'est quasi moyenne assuré, quoi qu'on puisse dire sur le côté totalement arbitraire des notes de philo :niak:

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #494 le: dimanche 29 mai 2011, 20:03:28 »
Citation de: "John Craft"
la lettre de Guy Mocquet, elle est vraiment lue encore aujourd'hui ?

Les profs d'histoire le font en général parce qu'ils sont obligés, mais bon ils font pas sortir tout le monde dans la cour non plus.
Par contre vu que Mocquet était pas un vrai résistant en général ils lisent une deuxième lettre d'un vrai résistant parce que bon, faut pas être con non plus.