Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (152/173) > >>

Nilezor:
Le croquis de la Méditerranée doit être le plus simple derrière celui du Brésil (si ça n'a pas changé), you lucky boy. :cool: Et la Ve République c'est pas hyper compliqué non plus.

Toadster:

--- Citation de: Nile le mardi 19 juin 2012, 14:24:50 ---Le croquis de la Méditerranée doit être le plus simple derrière celui du Brésil (si ça n'a pas changé), you lucky boy. :cool: Et la Ve République c'est pas hyper compliqué non plus.

--- Fin de citation ---

Et encore, je suis en S, donc j'ai pas le Brésil.  v.v

raphael14:
Moi j'ai fait la carte sur les inégalités et les centres d'impulsion. J'ai eut presque la même chose au bac blanc ;D

Marron:
Allez, tapons l'incruste et précisons.


--- Citer ---On nous fait croire que la fac, c'est tous des glandeurs (même si je me doute que c'est loin d'être une généralité)
--- Fin de citation ---
C'est surtout qu'en fac, suivant les licences, tu es totalement lâché. Tu viens en cours, tu ne viens pas en cours, les profs ne vérifient pas. C'est le problème de l'étudiant. Tu bosses ou tu bosses pas.
Puis y a des filières où y a pas de cours... genre en lettres modernes, 15 heures de cours par semaine, j'dirais 5 heures de travail hebdomadaires (et encore, je suis large).

Et à côté, en licence d'allemand, bah c'était presque 30 heures de cours, avec du travail plus intense (des exposés, des thèmes, des versions, des exos de grammaire, des recherches, des commentaires...). Et comme on était au maximum 20 en cours (avec des cours où on pouvait être... six), bah les profs nous connaissent, et savent si on bosse ou pas.

John Craft:
Comment s'sont passés tes exams, d'ailleurs ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile