Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Nilezor:
Non mais John c'était une vanne au départ, "si même Eve Angeli peut avoir le bac n'importe qui peut l'avoir". Y'a pas à s'attarder plus que ça :-*
(cela dit je ne suis même pas sûr qu'elle l'ait vraiment)
John Craft:
D'accord, ça je peux comprendre. Pas de souci dans c'cas.
Toadster:
--- Citation de: Bluelink le lundi 18 juin 2012, 22:23:53 ---
Bref, dire que le post-bac, c'est "plus cool" que le lycée pour ceux qui ne sont pas en prépa, ça me semble un peu simpliste.
--- Fin de citation ---
Bah de mon point de vue, c'est ce qui se dit en tout cas. On nous fait croire que la fac, c'est tous des glandeurs (même si je me doute que c'est loin d'être une généralité), et que pour ceux qui sont en prépas, les années de prépas justement la quantité de travail est importante, et qu'une fois sorti de prépa et rentré dans l'école, c'est encore plus des glandeurs qu'à la fac. v.v
M'enfin, perso, je pars en IUT Informatique l'année prochaine, j'aurais peut-être pu faire une prépa, mais j'en ai un peu marre de la théorie, et le côté bien plus axé pratique de l'IUT m'a assez séduit. :-*
Et puis je peux toujours récupérer certaines écoles d'ingénieurs si je suis très bien classé dans l'IUT, où récupérer un cursus LMD classique, mais avec un diplôme supplémentaire. Bref, c'est assez polyvalent, et c'est ça qui est cool.
lucas3x3:
Bon pour laisser tranquille Eve Angeli, qui passe son brevet cette année ?
Toadster:
Tiens, personne pour parler de l'épreuve d'Histoire ? Bon ben à moi le premier post dessus. v.v
Je suis franchement super content, j'aurais pas pu rêver mieux au niveau des sujets :
- Histoire en majeur avec la Ve République en Histoire, le seul sujet où je suis vraiment au point, j'ai pu recracher mon cours comme il faut le long des 8 pages que j'ai écrites
- et la Méditerranée en Géo, croquis que j'ai déjà eu une fois en cours (où je m'étais fait défoncer par le prof avec 5/20 parce que je l'avais fait en 30min la veille), et au bac blanc (où j'avais eu 6/8 en reprenant celui où j'avais eu 5 en arrangeant es trucs que le prof avait particulièrement pas été content), donc j'ai pu le recopier pour la 3e fois en arrangeant les 2/3 détails qui allaient pas sur la version précédente, quoique, je viens de me rendre compte que j'ai inversé le Liban et Israël en les plaçant sur la carte, c'est grave ? :^^':
Bref, j'aurais jamais cru sortir de la salle aussi content. :R
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile