Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (153/173) > >>

HamsterNihiliste:
Tiens, je pensais que c'était un peu plus tôt le brevet, mais en même temps, en fac, j'ai pas la même notion du temps. Ça sert à rien de stresser, surtout que le brevet c'est un peu un " test " : premier grand examen avant le bac, mêmes conditions, c'est vraiment pour te préparer, avec le contrôle continu derrière qui t'offre un bon bagage. Donc faut en profiter, puis c'est toujours une fierté de voir ton nom dans le journal quand tu l'as et de l'accrocher sous verre au mur du salon (chez mes grands-parentd en tout cas) :^^:.
Autremenr, pour les révisions, ça dépend. J'ai une ami qui a de très bons résultats en ayant jamais relu un de ses cours, moi des fois je donne l'impression d'y passer mes nuits pour avoir des résultats honorables, d'autres bossent le minimum et ont le minimum, je pense qu'il faut se donner les moyens quand ça nous plaît, faut se donner un but en sachant pourquoi on bosse, tout de suite c'est moins indigeste et plus gratifiant.

Marron:
À merveille (bon, faire un commentaire composé avec une oreille bouchée + un mal de crâne, ça n'aide pas forcément, m'enfin avec frère Jean (ouais, c'était aussi sur Gargantua chez moi, ahah) on sait toujours quoi dire). En lettres modernes, il suffit de bosser, l'ancien français c'est à 90% du par cœur, et le reste un peu de réflexion, la versification c'est aussi du par cœur.. y a que la stylistique et la littérature où c'est moins par cœur, mais tu peux assurer pas mal de points en mettant des trucs appris par cœur (des définitions des figures de style, des notions clés pour le texte...)

HamsterNoeliste : pour les révisions, il y a aussi la méthode. Tout le monde n'a pas la même façon. Certains seront plus doués en faisant des fiches, qu'ils reliront à 3 minutes du début, d'autres auront besoin d'écrire les cours pour retenir, alors que d'autres encore il suffira de les voir, et pour d'autres ce sera les entendre... Tout dépend de comment on retient.

Balvadar:

--- Citation de: Toadster le mardi 19 juin 2012, 14:09:56 ---quoique, je viens de me rendre compte que j'ai inversé le Liban et Israël en les plaçant sur la carte, c'est grave ?  :^^':

Bref, j'aurais jamais cru sortir de la salle aussi content.   :R

--- Fin de citation ---
Ben un peu, le Liban c'est dans les pays du Sud, Israel dans les pays du nord ^^ m'enfin !
Moi aussi ca s'est bien passé, la Veme république je maîtrisais hell yeah !!
Par contre j'ai pris l'autre croquis sur les centres d'impulsion et les inégalités, j'sais pas du tout si j'ai bien réussi, je crois pas trop u_u M'enfin les épreuves sérieuses vont pouvoir commencer !

Toadster:
Wai, mais le Liban et Israël, c'est deux pays qui ont une forme similaire et qui sont juste à côté, du coup j'ai foutu le le Liban au Sud d'Israël, et j'ai adapté tout le reste, j'ai colorié le Liban en rouge, l'ait foutu dans les Nords, mais y'a quand même écrit "Israël" dessus quoi, et puis leur carte était toute petite, j'aurais pas fait l'erreur si elle avait été plus grande  :P
J'espère que ça me pénalisera pas trop quoi.

Sinon pour la Ve Rep, je suis allé voir le corrigé sur letudiant.fr, et eux ils font des parties où ils montre comment les institutions ont changé la vie politique, les liens entre les deux, alors que moi, je me suis juste contenté de faire I) Les institutions et II) La vie politique (bon, comme le II était trop grand, j'ai divisé en II) La vie politique sous De Gaulle et III) Après De Gaulle) comme dans le cours quoi, j'espère que c'était bon aussi.  v.v

lucas3x3:
Moi, en ce moment au collège, il se passe quelque chose de très marrant :
tous les troisièmes stressés de la vie révisent comme des fous.
A la moindre heure de perm, ils sortent tout leur attirail de fiches, de cahiers... et dès qu'on leur parle, ils donnent presque les repères historiques ! (légère éxagération).
Ce sont les esclaves du brevet. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile