Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 264029 fois)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #735 le: lundi 18 juin 2012, 20:47:33 »
Non mais même Eve Angeli a son bac, c'est dire à quel point c'est easy x)

Naaaaaan!! :o
J'aurais jamais cru xD

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #736 le: lundi 18 juin 2012, 20:56:09 »
Aaaah, le collège ! Ce bon vieux temps où tu foutais quasi-rien et t'avais quand même 16 de moyenne.... En fait j'ai pas révisé pour le brevet moi non plus, juste la frise chronologique en histoire 2 jours avant.
Maintenant je fous pas grand chose non plus mais ma moyenne a bizarrement baissé (et pas qu'un peu). J'ai quand même pris des mesures assez drastiques pour réviser mon bac (histoire d'avoir une bonne mention quoi), j'espère que ça va servir.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #737 le: lundi 18 juin 2012, 21:01:17 »
J'avais 16 de moyenne aussi en 3e, je me retrouve aujourd'hui avec à peine 13.
Même si je me suis plutôt bien conservé en maths et en physique, où j'ai du perdre genre 1 point ou 2 dans chaque, j'ai bien perdu ailleurs : j'ai plus que 13 en SVT, à peine 10 en philo, et 10/11 en histoire, alors que j'avais 15 dans chaque au collège.  :-*

Bref, il parait que de toutes façons, le post-bac, c'est plus cool que le lycée au niveau de la difficulté (sauf pour ceux qui vont en prépa), donc bon, on verra, mais voir mes notes remonter, ce serait cool.

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #738 le: lundi 18 juin 2012, 22:07:52 »
Ca dépend dans quoi tu vas. A la fac en tout cas, je trouve qu'on a tendance à sous-estimer le niveau : y a beaucoup de personnes qui loupent , même si c'est souvent parce qu'à la fac, c'est une atmosphère pas mal permissive (plus que dans les autres filières post-bac, j'entends), alors arrivés aux partiels, c'est la sanction.

Et la prépa, ça dépend laquelle aussi, les médias ont pas mal tendance à propager le modèle parisien comme exemple type d'une prépa, ce qui est totalement faux. Beaucoup de professeurs donnent des sujets interminables, mais arrangent les notes pour obtenir des moyennes à dix. Tu peux même te retrouver avec des notes au-dessus de 20. Bon par contre, tout ce qu'on dit n'est pas faux, le boulot c'est une réalité (la preuve, je suis encore en cours jusqu'au 3 juillet :cry:)

「花が咲いたよ」

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #739 le: lundi 18 juin 2012, 22:16:26 »
Dites, euh
c'est qui Eva Angeli ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #740 le: lundi 18 juin 2012, 22:23:39 »

Message modéré par Blue
Les posts ne contenant qu'une image sont proscrits. Merci de relire la charte :)
« Modifié: lundi 18 juin 2012, 22:25:47 par un modérateur »

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #741 le: lundi 18 juin 2012, 22:23:53 »
les médias ont pas mal tendance à propager le modèle parisien comme exemple type d'une prépa

Ouais, enfin, le "modèle parisien" est lui aussi assez loin de la représentation qui en est habituellement faite. Bon après j'étais pas dans des "grandes prépas" style H4 ou LLG, mais même dans ces lycées, c'est loin de ressembler à l'image qu'en ont la plupart des gens.

Après, ayant connu aussi bien la prépa que la fac ou les écoles de glandeurs d'ingénieurs, ce qu'on fait à la fac est pas spécialement plus simple que ce qu'on fait en prépa, pour peu qu'on s'investisse un minimum dans ses études. La difficulté en prépa n'est pas tellement lié aux programmes, qui sont les mêmes qu'à la fac, à quelques trucs près. Si c'est dur, c'est surtout parce qu'on a des profs qui nous suivent vraiment, donc qui t'empêchent de glandouiller, et que le système d'évaluation est quand même assez particulier et assez déconcertant pour des élèves qui viennent tout juste d'avoir le bac. Le niveau des exams/concours est aussi, je pense, globalement plus élevé qu'à la fac, mais pour ce qui est des enseignements à proprement parler, le contenu est le même, et n'a donc pas de raison d'être plus abordable dans un cas que dans l'autre.

Bref, dire que le post-bac, c'est "plus cool" que le lycée pour ceux qui ne sont pas en prépa, ça me semble un peu simpliste. Ce qui est sûr, c'est que, en général, si on fait des études qui nous plaisent, c'est déjà moins contraignant que ce qu'on fait dans une filière généraliste au lycée, où l'on doit se taper quinze mille cours qu'on n'aime pas. Quant à ceux qui font des études qu'ils n'aiment pas - quelle qu'en soit la raison -, généralement, ils ne se fatiguent pas beaucoup, donc, effectivement, pour eux aussi, ça doit être "plus cool".

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne lucas3x3

• Espion Garo
  • *
  • Zelda...c'est trop bien.
« Réponse #742 le: lundi 18 juin 2012, 22:30:01 »
Dites, euh
c'est qui Eva Angeli ?
T'as réussi à cerner le personnage ? ;D
J'aime bien son look. :bave:
Essayer est inutile, seul réussir est important.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #743 le: lundi 18 juin 2012, 22:36:47 »
Je sais toujours pas qui c'est... Pourquoi c'est surprenant qu'elle ait eu son bac ? Elle a 14 ans ?..
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #744 le: lundi 18 juin 2012, 22:39:25 »

:-*
Pis maintenant elle est connue pour suivre parfaitement le stéréotype de la blonde.

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #745 le: lundi 18 juin 2012, 22:41:11 »
Blue, j'étais sûr que t'allais me faire la remarque, c'est vrai que j'étais pas clair, je parlais des prépas LLG/H4/Ginette. Et personnellement j'ai des amies qui y sont (une à Ginette et une à LLG), et celle de Ginette dit quand même qu'on leur met bien la pression pour les résultats (en même temps, Ginette a perdu des places dans le classement des prépas, quel déshonneur :R ). Et celle de LLG a quand même dit, quand elle a vu des gens de ma classe : "C'est dingue, vous êtes des MPSI, mais vous avez l'air normaux. xD" Y a des gens qui vivent très bien la prépa dans ces établissements (ces deux filles ne sont d'ailleurs pas mortes, aux dernières nouvelles) mais je pense qu'il y a une pression supplémentaire dans ces établissements. Et quand je vois comment certaines personnes gèrent le peu de pression qu'on a nous, j'imagine même pas comment ils pourraient s'en sortir dans des prépas de "plus haut standing".

Et JC, pourquoi c'est étonnant, eh bien parce qu'à un QI huître, tu donnes pas le bac normalement.

「花が咲いたよ」

Hors ligne lucas3x3

• Espion Garo
  • *
« Réponse #746 le: lundi 18 juin 2012, 22:42:05 »
Dites, euh
c'est qui Eva Angeli ?

Rien qu'en voyant le personnage, tu devrais comprendre !
L'Eve-angélisme, ça te dit rien ? :R

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #747 le: lundi 18 juin 2012, 22:43:30 »
Rien qu'en voyant le personnage, tu devrais comprendre !
L'Eve-angélisme, ça te dit rien ? :R

... non...
et pourquoi vous vous intéressez à elle si elle est médiocre ?..
Feuilles en vie

Hors ligne lucas3x3

• Espion Garo
  • *
« Réponse #748 le: lundi 18 juin 2012, 22:45:00 »
Ben comme elle est célèbre parce qu'elle est médiocre...on lui rajoute un peu de célébrité. ;D

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #749 le: lundi 18 juin 2012, 22:54:50 »
... quel est l'intérêt d'encenser quelqu'un de médiocre ? Si vous considérez qu'elle mérite pas sa célébrité, lui en offrez pas en vous intéressant davantage à elle... C'est aussi ridicule que de regarder TF1 pour se "vider le cerveau" : si vous considérez que c'est de la merde, soit vous assumez que vous aimez la merde que ça vous offre, soit vous ne regardez pas.
Feuilles en vie