Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (139/173) > >>

Doutchboune:
Bonne chance à vous tous, dites-vous que ce n'est qu'une interro de plus. Et bien souvent, plus facile que ce que vous avez eu pendant l'année (beaucoup de profs font ça pendant l'année, des tests un peu plus durs/longs que l'exam, relativement).

Muri... ça ne te rajeunit pas ? Qu'est-ce que je dois dire ? Que je regardais les match de poule de la Coupe du Monde de foot (alors que bon, le foot et moi, ça fait ptet pas 2, mais bien 1,87) au lieu de réviser ? Que ça fait déjà... fichtre ! 14 ans !
Je me dis que ça va, pour le moment, j'ai plus vécu de temps avant le bac qu'après. Mais ça va pas tarder à s'inverser xD

En tout cas, les jeunes, paniquez pas, c'est qu'une suite d'interro pas si dures que ça, le bac. C'est juste l'enchainement qui est un peu lourd.

Nilezor:

--- Citation de: raphael14 le jeudi 31 mai 2012, 19:17:20 ----C'est la saison du brevet/bac/concours/partiel/etc.
--- Fin de citation ---
T'es mignon mon petit :cool: Mais je pense que pour la plupart les partiels sont terminés, en tout cas pour ceux qui sont à la fac :rire: Sinon n'écoutez pas ceux qui disent le bac est facile. En réalité c'est un examen difficile à réussir et il est très probable que la plupart d'entre vous le ratera.

Muri : Je te proute, l'histoire c'est pas osef. :h:

Ceren:
Personnellement j'ai terminé mes partiels Vendredi dernier, et accessoirement ma L2. Autant ce semestre était plus simple que le précédent (que j'ai eu), autant j'ai enchaîné deux semaines de stage de terrain comptant pour une UE à part entière, me bouffant au passage ma semaine de révision, sans compter les rapports que j'avais à rendre lors de cette même semaine d'examens. En bref j'ai passé un mois tellement chargé que ça me ferait presque bizarre de ne rien faire, mais en réalité, comme tout le monde, j'attends mes résultats avant de me sentir réellement en vacances ; on est jamais à l'abri d'un rattrapage.

Nilezor:
Bon et bien j'ai eu mes résultats aujourd'hui : je valide ma L2 et passe en L3. Globalement les notes obtenues ne sont pas une surprise, avec toutefois une bonne surprise en dissertation d'histoire grecque : 15 sur le sujet le citoyen à Sparte et à Athène, et une mauvaise surprise en géographie avec un 6 sur la périurbanisation. Bref je passe en L3, c'est fou comme ça passe vite.  :-|

Jophine:
Warf, bah, moi j'passe les "épreuves anticipées du Baccalauréat", n'est ce pas, c'est à dire Sciences et Français (je passe un bac de Français je sais même pas écrire "Baccalauréat" sans correcteur) pour continuer en Terminale L. Mon oral est dans 14 jours très exactement, ce qui devrait me faire flipper un peu, mais en fait, j'ai même pas besoin puisque ma mère se charge très volontiers de flipper pour moi. (enfin, bon heureusement qu'elle est là, j'aurai toujours pas commencé à réviser sinon)

J'ai d'ailleurs eu les résultats de mon Bac blanc de Physique, très encourageant, puisque j'ai eu 4/10. Soit 8/20. Soit ma moyenne du trimestre, composée d'une seule et unique note. Mais quand on te demande pourquoi tu dois protéger la Joconde avec une vitre...Pourquoi ?
Pourquoi tu m'apprends que la synthèse soustractive ça marche en absorbant la couleur, contrairement à la synthèse additive, alors que dans tes bac blancs tu me dis que je dois protéger la Joconde avec une vitre parce que comme ça tu peux pas toucher et que il faut prendre une vitre parce qu'un vitre c'est TRANSPARENT ? (oui, c'est dans le corrigé) Je peux te sortir tout ce que tu veux sur la lumière, sur tous les peintres que tu veux, et toi tu me donnes une question de primaire ?! (à laquelle je ne peux pas répondre par ailleurs)
Enfin, au moins je me ferai pas avoir avec ces questions à la con au vrai Bac v.v

Mais au niveau du Français, je devrais m'en sortir, un 18 au bac blanc, et un 15 à l'oral, donc, bon, je me fais confiance :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile