Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
ToonLink:
Bonne chance à tous ! :)
Pour moi cette année c'est le bac donc le français c'est une histoire ancienne ^^ Je passe quelques épreuves dès la semaine prochaine, donc les TP, choses que je déteste. :^^':
D_Y:
Pour les L qui flippent comme des porcs, dont Jophine, dites vous que j'ai eu 8 de moyenne toute l'année, donc j'étais pas du tout convaincu d'avoir mon bac, d'ailleurs je me suis chié dessus pendant deux semaines, en étant convaincu d'aller en rattrapage.
Finalement j'ai eu mention AB en foutant rien du tout (même pas deux minutes de révision), j'entends par là j'y suis allé en slip en me disant que ça allait passer. Et c'est passé, j'ai même eu des notes dont j'aurais jamais pensé (dont 15 en philo).
Enfin je sais que pour tous les lycéens maintenant, c'est pas la joie, avant le bac tu fais pas le malin. Je sais aussi que c'est un cliché de dire que le bac c'est trop facile, mais si tout le monde le dit, c'est bien que c'est vrai.
Krysta:
Perso j'ai fini mes CCF mardi. Et je dois dire que la dernière semaine fut assez intense niveau travail. Heureusement qu'il y avait pas cours à côté vus certains travaux. Mais bon je m'en sors pas trop mal vus que ma moins bonne note est de 11,625 . Quoique je suis plutôt dégoutée j'ai eue 9,5 en oral de conduite de production alors que je pensais pas m'être planté véritablement mais bon j'ai était plutôt surprise de ma note en pratique, vus que j'avais le sentiment de pas faire grand chose. A part ça j'ai gérer en reco de légumes et floraison printanière et ça fait plaisir vus que ma moyenne de CCF en reco tourne autour des 16,8. Enfin bref j'ai hâte d'avoir les résultats de mon exam de conception de jardins car c'est celui où il y avait le plus de travail à fournir. (Dossier de 45 pages + dessins à l'échelle et en couleur en un peu moins d'une semaine.) Heureusement que c'est un travail de groupe, même si l'oral est individuel.
En tout cas bon courage à tout ceux qui ont encore des exams .
Ceren:
Je doute réellement que le bac soit aussi simple qu'on ne le laisse penser. Ce n'est pas tant la difficulté qui est à prendre en compte, mais plutôt l'encadrement qu'il y a autour des matières. Des potes qui ont eu mention AB/B au bac et qui ne sont pas foutus de passer la L1 ou au mieux la L2 j'en compte plus qu'il n'en faut, alors que les UE ne sont pas spécialement plus exigeantes que les matières de Terminal si on compare.
En dehors des révisions, le travail qu'on fournit en Terminal tout au long de l'année n'a quand même rien à voir avec ce que font les étudiants du supérieur dans la majorité des cas.
John Craft:
Le bac a commencé ! Pour la philo, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le café d'arts dans la section fans, on y a tout posté et on en parle déjà !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile