Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (118/173) > >>

Taiki:

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Oui le texte était assez simple en apparence mais il y avait des pièges. J'ai surtout noté une ambiguïté entre Rose et la mère (je pensais au début que c'était un seul et même personnage, ce n'était vraiment pas clair), et qu'il fallait bien comprendre que l'histoire se passait au XIXe siècle durant la forte immigration Irlandaise en Amérique et la fondation de la communauté Irlandaise de Brooklyn.

Autrement, le reste était assez simple, certaines questions étaient assez WTF genre décrire l'attitude de l'héroïne en 50 mots alors qu'elle parle jamais et fait jamais rien du texte.

Ou la question sur la mission du Père Flood, alors que c'est jamais expliqué nul part clairement dans le texte.


Les sujets étaient bateau au possible ; j'ai pris le sujet "dissert" sur les choix et j'ai fait un trip prophétique disant qu'il n'y avait pas de choix à faire, qu'on était rien d'autre que des marionnettes entre les mains des puissances cosmiques de l'univers etc, et j'ai conclu par "(Yes, this is pure bullshit, but as far as i'm concerned, both subjects weren't that much inspiring.)" PAF dans tes dents l'éducation nationale. Et j'ai aimé mon subjonctif imparfait dans la traduction.
--- Fin de citation ---


Au début de la première lecture j'ai aussi cru que Rose et la mère était la même personne.

Par contre pour la mission du Père Flood j'ai mis qu'il cherche des gens pour travailler à Brooklyn, j'espère que ça marche aussi v.v Mais j'avoue que c'était super ambigu, de prime abord je voulais répondre que c'est d'amener Eilis mais une question était déjà posée là dessus plus haut donc je me suis dit il y a un problème v.v

Ouaip j'ai eu du mal aussi pour faire 50 mots sur l'héroine, j'ai mis qu'elle était choquée et impuissante en justifiant en paraphrasant le texte..

Sinon bien certains gars de ma classe qui ont foutu Père Inondation ou Papa Flood en traduisant ? :zem:

Pour le texte sérieux t'as mis ça :xzi: moi j'ai foutu des trucs super bateaux, les zami qui nous influencent, la pub, les médias, les gens connus, que finalement tout ce qui nous entoure peut nous influencer dans nos choix et qu'il faut prendre du recul par rapport à ça, classicus :xzi:

Brume-Ondeblois:
J'ai bien aimé ce texte simple et ennuyant comme il le fallait pour une épreuve ennuyante.


J'ai écrit le dialogue le plus cliché possible ralalalah, que je suis triste de partir et cie,  je me suis demandé si je ne pouvais pas vaancer un idylle entre le prêtre et la jeune fille puis je me suis dit que sa passerait mal. :roll:


Allez je vise un bon vieux 11 histoire de ne pas être pénalisé. En attendant pour moi tout ce joue demain, math coefficient 9 :niak:

HamsterNihiliste:
Le narrateur du sujet de L c'était un mélange entre Colombo et Ashley Mizuki Robins :niak:

Les questions étaient faciles mais le texte un peu moins, j'ai quand même pas éprouvé de grandes difficultés. J'ai placé des expressions qui font bien, c'est le but en même temps, mais j'ai pas trop compris l'histoire du père. J'ai pris le sujet 1 d'expression, j'ai écrit qu'il n'osait pas revoir sa famille qu'il avait quittée, mais qu'il le faisait tout de même, qu'il était partagé entre vivre ses propres rêves ou vivre l'espoir de sa famille.

Syndrome:
Chaud comme le sujet de L était chiant....

J'ai aussi eu des difficultés par moments... J'me suis rendu compte que j'ai fait un peu de la merde. Les questions étaient spéciales, et j'me suis loupé à la 5....

Fuuu...

D_Y:
Moi j'ai trouvé le texte assez facile sauf à la première lecture ou je galérais pas mal à comprendre, genre j'ai compris au bout de 3 lectures que le père du mec s'était barré avec une autre nana et que c'est pour ça qu'il avait autant de responsabilités. Mais bon au final j'ai tout compris, le contraire aurait été étonnant.

Par contre les questions assez what the fuck quand même, déjà je crois que j'ai foiré quand ils ont demander le "social background", j'ai commencé à dire qu'il était bon élève à l'école, alors que c'était pas du tout ce qui était demandé... En plus je suis même pas sur qu'il soit vraiment bon élève, je sais pas ce que ça veut dire "a whiz kid" du coup j'ai dit qu'il était bon élève et que c'est pour ça qu'il a été accepté à Ivy League College, alors que j'en sais fichtre rien.
Le truc de la chronologie c'était aussi assez wtf, moi au début je pensais qu'il fallait juste replacer les dates dans l'ordre mais je me suis rendu compte qu'elles étaient déjà dans l'ordre chronologie x-D Cette question était assez easy même si y'a des trucs assez ambigue dans la notion du temps.
Par contre Synbide je comprends pas pourquoi t'as eu des problèmes avec la question 5, t'as pas pigé que le père s'était barré ?

Aprés c'est plutôt en expression que j'ai foiré, j'ai pris le sujet 1 comme Hamster qui consistait à imaginer la confrontation du mec qui revenait dans sa famille. Eh ben au final j'ai fait largement plus que 300 mots mais le seul problème c'est que j'ai mis aucune phrase de dialogue, et je suis sérieusement en train de me demander si ça va pas pourrir toute ma copie.

La traduction était super easy.

Au final le texte était super bisounours et bien puant, ça raconte l'histoire d'un mec qui veut vivre sa propre vie, pas régie par les autres. Ouah, j'ai jamais vu ça autre part x-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile