Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Brume-Ondeblois:
Je ne connaissais aucune carte mais bon en S on demande si peu de détail que mes connaissances suffisaient amplement à la remplir, donc une jolie carte sur l'organisation du japon.
Pour ma part j'ai pris la colonisation sujet que je maîtrisais certes moins bien que la guerre froide, mais je n'ai jamais supporté les études documentaires donc une bonne petite dissertation de 6 pages.
Liam:
Le Japon :zem:
L'année dernière, on s'était tapé l'espace méditerranéen ; je me rends compte quand même qu'entre ça et la compo sur les states, on a eu le cul bordé de nouilles.
Balvadar:
Pour ceux que ca intéresse on a eu le roman en francais en 1ere S et ES :) Avec un extrait des Misérables de Hugo, un de l'Education sentimentale de Flaubert et un de la Fortune des Rougon de Zola.
Le commentaire portait sur le texte de Zola.
Et l'invention c'était un bide truc genre ''machin rentre chez lui et raconte ce qu'il s'est passé, imaginez son discours'' etc.
Perso j'ai pris la dissertation, le truc de tru3, c'était ''Dans quelle mesure la lecture des romans permet-elle de connaître une période historique et une société?''
J'm'en suis plutôt bien sorti je pense, 9pages en tout dont 6pages de dissert ^^
Taiki:
9 pages ? Eh bien v.v J'en avais 6 et j'ai eu 14, si tes pages sont de qualitay tu peux t'attendre à une très bonne note :h:
Sinon LV1 pour les Terminales aujourd'hui.
En Anglais en S et ES on a eu un texte très similaire à Amit :zem: genre une fille qui vit en Ireland, qui veut aller en Angleterre mais qui finalement va en Amérique :fc: raj, m'enfin j'ai tout compris normalement pas de souci, en expression j'ai pris " We make choices everyday: what may influence us?" l'autre sujet paraissait trop chiant. Un petit 18 ce serait cool *_*
Bon demain les maths, so cool...
Great Magician Samyël:
Oui le texte était assez simple en apparence mais il y avait des pièges. J'ai surtout noté une ambiguïté entre Rose et la mère (je pensais au début que c'était un seul et même personnage, ce n'était vraiment pas clair), et qu'il fallait bien comprendre que l'histoire se passait au XIXe siècle durant la forte immigration Irlandaise en Amérique et la fondation de la communauté Irlandaise de Brooklyn.
Autrement, le reste était assez simple, certaines questions étaient assez WTF genre décrire l'attitude de l'héroïne en 50 mots alors qu'elle parle jamais et fait jamais rien du texte.
Ou la question sur la mission du Père Flood, alors que c'est jamais expliqué nul part clairement dans le texte.
Les sujets étaient bateau au possible ; j'ai pris le sujet "dissert" sur les choix et j'ai fait un trip prophétique disant qu'il n'y avait pas de choix à faire, qu'on était rien d'autre que des marionnettes entre les mains des puissances cosmiques de l'univers etc, et j'ai conclu par "(Yes, this is pure bullshit, but as far as i'm concerned, both subjects weren't that much inspiring.)" PAF dans tes dents l'éducation nationale. Et j'ai aimé mon subjonctif imparfait dans la traduction.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile