Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Syndrome:
Hum moi j'ai tenté une seule fois le commentaire et apparemment la prof n'avait pas apprécié. En même j'avais pas bien la méthodo.... Et j'lai toujours pas. Faut faire comme une fiche de lecture ?
Pour l'histoire, j'espère que tu as raison, moi ça me gonfle d'apprendre l'histoire, je préfère la géo. Et je pense prendre l'étude d'ensemble doc aussi. On vera bien. En attendant j'ai relu mes cours au moins une fois en guise de révision...
Pareil pour la litté... J'espère que ça tombera Beckett-Quignard....
Nilezor:
Si tu connais tes cartes tu connais les grandes lignes de ton cours, donc c'est pratique.
Taiki:
La philo je sais pas du tout ce que je prendrai moi, les dissert' que j'ai fais je tourne a 8-9, vu que je met aucune connaissance du cours (aucune citations toussa) le prof m'a toujours dit que c'est un à peu près le maximum que je pourrais avoir. (Et je compte quasi pas reviser la philo d'ici l'épreuve, j'ai des matières bien plus importantes v.v)
Après je pourrai prendre l'explication de texte mais j'en ai jamais fait de l'année donc je sais pas ce que je vaux là-dedans, ce serait prendre un risque (c'est genre le commentaire de texte en français en osefant le style d'écriture ?). Au final je suppose que je vais prendre le sujet au feeling...
Sinon niveau révision, j'ai revisé toutes les maths de TS quasiment, j'ai encore un peu de mal avec la géométrie dans l'espace et la fin du chapitre de proba (qui mêle avec les intégrale), toute la physique aussi (du mal pour la mécanique là :fu: ), me reste de la Chimie que je compte plié ce soir et SVT demain.
Pour l'histoire je compte apprendre toutes les cartes, comme dit Nile ça peut servir même si une majeur geo tombe donc c'est pas perdu et ça prend pas très longtemps j'ai une bonne mémoire visuelle. Pour l'histoire je ferai des impasses sur quelques chapitres je pense j'ai pas le temps de tout reviser, juste les gros, de toute façon il y a toujours 3 sujets en majeur je crois v.v
Pour APB j'ai eu fac d'éco moi, m'enfin je le savais dés que j'ai mis le voeu ça, l'avantage avec la fac. v.v
D_Y:
Commentaire de texte, de ce qu'on m'a appris il faut déjà donner la thèse de l'auteur direct dans l'introduction. Ensuite essayer de découper le texte en plusieurs parties plus ou moins logique et le reste et ben c'est expliquer limite au mot par mot, mais surtout ne jamais donner son avis, toujours expliquer celui de l'auteur le plus profond possible.
Murihoro:
Notre prof a dit à peu près la même chose D_Y, sauf qu'il ajoutait une "mini dissert'" comme je l'ai dit, après l'explication, pour approfondir la thèse. Et en dissert', il a insisté sur le fait de faire surgir une opposition entre deux réponses au sujet, et ça sert également d'annonce de plan.
Au final, y a qu'en SVT et dans la compo qu'on fait une annonce de plan (+ plan apparent en SVT)
Sinon au Bac, je sais pas encore ce que je prendrai, vu que j'ai déjà eu 16 dans les deux types : je pense que ça dépendra du chapitre concerné, et de mon interêt. De toute façon, c'est comme ça qu'il faut procéder.
Pour le reste de mes révisions, je pense être un peu en retard sur les cartes de Géo, c'est bien la merde, j'en connais que deux et assez succintement, mais je me fais confiance, j'arriverai à boucler au moins les 3/4 des cartes d'ici mercredi. Après la philo, je relis tout mes cours, j'apprend 2-3 citations pour faire bien, et advienne que pourra. j'espère juste ne pas tomber sur des correcteurs trop bâtards, comme à mon oral de français.
Pour APB, je suis pris en MPSI, mais pas encore dans mes premiers choix (faut dire que j'ai vraiment demander des trucs high level, peut-être un peu trop). En tout cas c'est cool que t'ai ton premier voeu, D_Y, en plus tu te rapproches de la Sainte Patri :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile