Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (104/173) > >>

Galadriel:
Cela dépend du texte aussi, on peut tomber sur un texte avec un plan progressif avec 5 sous parties ...
C'est aléatoire, vaut mieux apprendre la méthodo des plans, et les retranscrire en fonction des disponibilités du sujet.

Murihoro:
'fin pour l'étude de texte, on nous a demandé de faire dans une première partie l'explication du texte, chaque sous-partie traitant d'une partie du texte (commentaire linéaire), et en deuxième partie une mini-dissert' sur le texte, càd une réflexion sur la question qu'aborde le texte (en apportant sa culture et des auteurs). Après ça c'est en S... :niak:

Et pour la dissert', c'est un peu au feeling : chaque grande partie apporte une réponse, tu vas de la moins bonne à la meilleure réponse selon toi, tu commences une partie sur de la réflexion personnelle et tu fais une grosse transition qui te sers à nuancer les propos de la partie et à enchaîner.

Enfantin, en somme. ;-D

D_Y:
En commentaire de texte j'ai toujours fait le devoir au feeling sans me préoccuper une seule seconde d'un plan. Et mes notes en comm vont de 12 à 14.
Perso la philo je suis quasi sur de prendre le commentaire car je suis sur que je suis capable d'avoir une bonne note (14 au bac blanc) alors qu'en dissert je dois être aux alentour de 7.

Moi c'est plutôt en histoire-géo que je flippe parce que je suis clairement en retard dans mes révisions. Enfin bon j'ai pas mal écouté en cours cette année mais je pense quand même que je vais prendre l'étude de documents qui est clairement faite pour les mecs comme moi.

Petite info pour Syndrome (et les L), selon ma prof qui de trompe jamais, cette année le sujet sera majeur géo et mineure histoire, en gros ça voudrait dire qu'il est useless d'apprendre les cartes (ouf). Mais bon on peut jamais être sur.

Sinon les résultats apb sont tombés jeudi dernier, qu'est ce que ça donne pour vous ?
Moi je suis accepté en Droit à Strasbourg et je suis trop content parce que c'etait mon premier vœux. A moi les pintes de bieres pas chères.

Nilezor:
Même en majeur géo ça ne sert pas à rien d'apprendre les cartes, puisque connaître ta carte t'aide à connaître ton cours.

D_Y:
Ça sert pour comprendre mais en majeur histoire il faut ressortir les cartes par cœur et faire une légende ce qui est relativement chiant et qui coûte presque la moitié des points.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile