Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 188358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #45 le: lundi 11 juin 2007, 00:50:29 »
Tout d'abord bonne chance à tous. Etant passé par là, je sais dans quel état peut mettre le bac!

Je passe juste vous faire un topo sur le stress du bac, pour ceux qui comme moi sont des stressés de la vie :
Le stress est absolument naturel, mais ne dure qu'un temps.

Le pire sera toujours la première épreuve, la mise en bouche.
N'ayez crainte, à la seconde où l'on pose son cul sur la chaise, tout disparait, et toutes les connaissances qu'on pensait avoir oublié reviennent par magie.
Dès le deuxième jour, le stress a presque complètement disparu.
A noter qu'à la dernière épreuve, on se fout de tout en général. =')

Pour les spé S, ne misez pas tout sur la calculette : ça embrouille plus qu'autre chose, il y a toujours un risque de tomber sur une épreuve sans calculatrice. Enfin, les années post-bac, les calculatrices sont interdites. ;)

Pour finir, n'oubliez jamais l'effet du sommeil sur la mémoire : relire une fois avant de dormir est plus profitable que de passer une nuit blanche, où pendant l'épreuve vous aurez chaud, serez mal à l'aise et aurez des absences parfois.

Sur ce, merde, et courage! (pour les term S qui ont des problèmes de ci de là, me mp)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #46 le: lundi 11 juin 2007, 08:06:40 »
Bonne chance à tout les bacs de Philo...v_v

C'était pour moi la pire des épreuves!
*bah oui, resté réveillé 4heures c'est beaucoup...v_v *

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #47 le: lundi 11 juin 2007, 08:38:12 »
Citer
PS: Bonne chance pour ton bac sheikha xD


Merci chris ! et merci Sup' !

Pour ma part, je passe/ai passé cette année.

TPE (Déja fait, avec un oral en anglais)
Enseignement Scientifique (SVT/Phsique)
Mathématiques - Informatique
Français (Ecrit/Oral)

Aujourd'hui à 14h : Enseignement Scientifique et à 16h30, Maths.
Demain à 8h, français.
Le 26 juin à 9h30 : Oral.

=)

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #48 le: lundi 11 juin 2007, 09:26:43 »
Alors les gars, pendant le bac, veuillez à bien vous relire à la fin, ! Ca peut paraitre chiant mais parfois on oublie certains trucs !

Pensez toujours à faire des brouillons ! Même si vous n'êtes pas coutumier, ecrivez en entier votre intro et votre conclusion sur votre brouillon ainsi que votre plan !

Sinon que dire d'autre....que la force soit avec vous !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Superkiwi

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #49 le: lundi 11 juin 2007, 10:03:22 »
Bonne chance pour cette semaine! Et courage surtout! Comme le dit tonton venom ^^ relisez-vous! Et réffléchissez avant d'écrire! Voili voilou, il n'y a pas de quoi stressez, alors cartonnez bien! En ce qui me concerne, j'ai déjà fait la moitié, et franchement, les écrits ne sont pas plus dur qu'une énorme épreuve. Par contre pour les oraux, ce sera plus chaud...
Kiwi un jour, kiwi toujours [citation néo-zélandaise]

Hors ligne Hysteria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #50 le: lundi 11 juin 2007, 10:27:27 »
Bon bac SVT dans quelques heures.. ca monte ca monte x_x
j'espère que ca ne tombera pas sur le génotype et phénotype ><

*croise les doigts* pitié pas de sujet sadique , pitié j'ai été sage toute l'année :niais:

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #51 le: lundi 11 juin 2007, 10:34:30 »
Ca m'fait penser....

J'AI FINIS LES ECRIIIIIITTTTT

*6heure pour le dernier....X_x *

faudrait renommer le topic, y a pas que des bac et brevets dans l'coin....

Bon moi, il me reste un oral d'une heure a passer lundi prochain....

A oui, a tout les philosophe....regardez ca...
http://www.madiot.info/philo.php

j'pense pas qu'elle soit autenthique...mais j'ai rit comme un bossu... :d

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #52 le: lundi 11 juin 2007, 12:32:57 »
Citation de: "Gluck"
N'ayez crainte, à la seconde où l'on pose son cul sur la chaise, tout disparait, et toutes les connaissances qu'on pensait avoir oublié reviennent par magie.


Ah ? Ben c'est raté, pour moi, alors... >o>
(faut dire, en philo, comme je savais rien, ça risquais pas de revenir)

Bon, philo passée, donc, c'était bien nase, mais je m'y attendais un peu... ><

Sujet 1 : Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?
=> Non. PAs de quoi faire une dissert ! V_v

Sujet 2 : Que vaut l'opposition entre le travail manuel et le travail intellectuel ?
=> oO''
On a parlé de travail intellectuel ? Oo

Sujet 3 : texte de Hume.
=> C'est qui, Hume ? oO''

Enfin, j'ai pris le sujet trois, parce que les dissert, quand on connaît rien, c'est pas simple... Par contre, je pense que j'aurais pu essayer de placer le contrat social de Rousseau, mais j'ai pas trouvé comment, donc j'ai abandonné... >o> Enfin, commentaire pourri, quoi...
Ma prof nous a dit qu'un texte plat est bien écrit pouvait avoir 10. En l'occurence, c'était très plat, mais aussi très moyennement écrit ! ><

Sinon, à un moment, j'ai eu un pic de stress mêlé à un coup de pompe et à une mini crise d'hyppoglycémie, c'était horrible, je crevais la dalle en tremblant trop... >o<
'fin bon, reste plus que l'Histoire, et je serai débarassé des épreuves trèèèès chiantes... ''>_>


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #53 le: lundi 11 juin 2007, 12:35:53 »
Blue : c'était quel texte de Hume ? le sujet en gros ça donnait quoi ?
(je trouve pas que les sujets étaient si nul, le désir/réalité c'est classique mais bon, faut avoir quelques connaissances sur Pascal oules stoïciens entre autres)

Et ça a été ? bien passé ,

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #54 le: lundi 11 juin 2007, 12:44:24 »
Bonne chance aux quelques Littéraires, qui, comme moi, vont passer l'Enseignement Scientifique dans moins d'une heure et quart et qui vont passer les Maths - Informatique dans ben donc deux heures et demi plus tard :niak:

Et évidemment à tous ceux qui passent quelconque épreuve en cette après-midi.

Etat : je sens un poil de stress mais pas trop quand même, j'y vais en touriste, j'ai simplement revu le phénotype génotype, j'ai l'impression de rien connaître mais je me connais, je sais que mes souvenirs reviendront quand j'aurai le sujet en face de moi et à ce moment-là, je serai tellement absorbé par mon travail que ça passera tout seul :niak:
Demain matin le français pendant 4 heures c'est un poil moins drôle tout de même :bav:

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #55 le: lundi 11 juin 2007, 12:47:44 »
Bonne chance à tous.
Moi je suis en 1ère S donc je passe l'écrit de français demain et l'oral le 25 Juin à 16h...

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #56 le: lundi 11 juin 2007, 13:04:18 »
Bluelink  :arrow:  t'es dans quelle filière?

rhaa j'aurais fait n'importe quoi pour avoir ton deuxième sujet au BAC!
(j'aurais pu caser du Marx dedans  :<3: )

à l'époque j'avais pris l'explication de texte (qui traitait des fondements de la société),
j'ai fait un truc pas du tout philosophique, en fait j'ai tout pompé sur mon cours de Spé. SES sur le sociologue Emile Durkheim.
J'ai eu 14  :roll:

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #57 le: lundi 11 juin 2007, 13:10:18 »
Yo ! Je reviens de l'épreuve de philo.

"Que gagnons-nous à travailler" ? C'est le sujet que j'ai choisi.... mais j'ai l'impression d'avoir fait un devoir de SES (comme kitty) ô_o Ca me trouble un peu, mais bon, je pense pas qu'il y ait de piège hein...
J'ai parlé de l'importance du salaire et de la consommation dans notre société, de la dimension sociale du travail et des effets pervers qui nuisent à la motivation des gens comme les énormes profits des chefs d'entreprise, les avantages sociaux héréditaires, les quelques chomeurs qui refusent de travailler... J'ai cité notamment Marx et Durkheim.  
Je sais pas si j'ai abordé le sujet de la bonne façon, mais bon au moins je pense avoir fait un truc cohérent  :ash:

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #58 le: lundi 11 juin 2007, 13:19:34 »
Citation de: "PiccoloJr"
"Que gagnons-nous à travailler" ? C'est le sujet que j'ai choisi.... mais j'ai l'impression d'avoir fait un devoir de SES (comme kitty) ô_o Ca me trouble un peu, mais bon, je pense pas qu'il y ait de piège hein...

J'ai l'impression que les sujets de philo en filière ES demandent souvent de mobiliser ses connaissances acquises en cours de SES (c'est plutôt normal je trouve).
Je pense que t'as bien réussi ta dissert' surtout en citant Marx (concept d'aliénation notamment) et Durkheim (idée que la division du travail est source de solidarité  :roll: ), tu vas sûrement ramasser des points!

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #59 le: lundi 11 juin 2007, 13:40:54 »
Clochette : Enquête sur les principes de la morale.
Les notions du programme en jeu, c'était la justice, l'Etat // la société, la morale.
En gros, pour ce que j'en ai compris, Hume disait que les Etats pouvaient passer des accords entre eux (traités, alliances...), mais que cela n'était pas une nécessité, et qu'ils n'étaient pas tenus de respecter rigoureusement leurs engagements dans le cas où cela pouvait porter préjudice à l'un ou l'autre des deux partis. Il opposait ça aux individus, qui doivent respecter les lois (il n'expliquait pas très expliciement pourquoi, du reste), et ne peuvent en aucun cas les violer, pour des questions morales.
Enfin, c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque, aussi... X_x

Sinon, étant donné que je n'ai pas compris grand-chose au programme de philo, personnellement, quel que soit le sujet, j'avais toutes les chances de pas trop aimer, alors... X_x

Kitty : je suis en S. Mais, le travail, on a fait ça au début de l'année, donc c'était un peu trop loin pour moi... =S
D'ailleurs, je ne me souviens même pas qu'on ait parlé du travail intellectuel... =/

Néhëmah, Rikku : bonne chance pour le Français ! ^^


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now