Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 187411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #15 le: dimanche 10 juin 2007, 18:37:09 »
Dans ce cas là édite le premier message et donne lui un vrai titre et un vrai contenu, pas un truc à flood comme ça avec un titre hors-sujet, au lieu de délocker sans me demander et en t'appuyant sur le principe que je vais bientôt partir.

Et ne délocke pas avant de l'avoir fait cette fois, merci. >>

Edit : Impeccable.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #16 le: dimanche 10 juin 2007, 18:40:35 »
bonne chance a ceux qui passent le bac bientot .
sinon j'ai une question :
quelqu'un pourrait me dire quels épreuves vous passez au bac ? qu'elles sont celles que l'on passent  a l'écrit et celles que l'ont passent a l'oral ? simple curiosité vus que je passerai jamais un bac normal perso .
et sinon ce topic va t'il etre resservé juste au bac . (ou on peut aussi un peu parlé du CAP,du BEP,du BAC professionnel , etc ... )

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #17 le: dimanche 10 juin 2007, 18:42:39 »
Bon. :3
Peut-être que vous le savez déjà, mais pour tout ceux qui passent leurs épreuves anticipés de français mardi, il semblerait que cette année, il y aie de très forte chance pour que cela tombe sur les réécriture. ( En tout cas, l'an dernier, ça devait être la poésie, et ça l'a été... ) .

Sinon, pour les premières littéraires qui comme moi souffriront un jour de plus que tous les autres premières, les stats et les fonctions affines sont tombées l'an dernier au bac de math, donc à priori, il y a peu de chance qu'elles reviennent cette année... *quoique, les joies du hasard*

Ah, et pour l'oral, une professeur m'a avouée que dans les "suggestions de lectures", tout ce qui fait parti des livres à lire à côté de la séquence, il ne faut pas hésiter à mentir et dire qu'on a pas lu x, parce qu'on avait choisi y, si l'on ne se souvient absolument pas du x. Contrairement à un texte analytique ou cursif, l'examinateur n'a aucun moyen de savoir si une "suggestion de lecture" était à lire obligatoirement dans l'année, bien qu'ils soient inscrit dans la liste des textes. ^^
Et surtout, n'oubliez pas de parler le plus longtemps possible, et de faire durer le silence. Evitez les réponses brèves et la précipitation. Plus vous serez long, moins l'examinateur aura de temps pour vous interroger. ^^

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #18 le: dimanche 10 juin 2007, 18:46:26 »
Citation de: "Furiouze"
Bon. :3
Peut-être que vous le savez déjà, mais pour tout ceux qui passent leurs épreuves anticipés de français mardi, il semblerait que cette année, il y aie de très forte chance pour que cela tombe sur les réécriture. ( En tout cas, l'an dernier, ça devait être la poésie, et ça l'a été... ) .


attention, ne croit pas ça, moi cette année en éco je devais tombé sur SPA et on est tombé sur la PAC 62.
un conseil, personne ne connait les suget donc ne croit pas que ça va tombé la dessus.

Jay El Pi

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #19 le: dimanche 10 juin 2007, 18:46:40 »
Non, tu peux parler de toutes épreuves de fin d'année, mais j'vais pas tout marqué non plus xD.

Enfin bon, en gros.

S  :<3: , 1ere : Français ( écrit / oral)
Terminal : math, physique, svt/si, lv1, lv2, philo histoire, le tout à l'écrit.

ES : premiere : SVT, français. (écrit / oral)
Terminal : Math, SES, lv1, lv2, histoire, philo tout à l'écrit

L : premiere : physique, français ( écrit / oral)
Terminal : Math, littérature, lv1, lv2, histoire, philo, tout à l'écrit.

Pour les filières technologique, je suis pas sur donc j'dis pas.

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #20 le: dimanche 10 juin 2007, 18:55:06 »
Citation de: "Jay El Pi"
Non, tu peux parler de toutes épreuves de fin d'année, mais j'vais pas tout marqué non plus xD.

Enfin bon, en gros.

S  :<3: , 1ere : Français ( écrit / oral)
Terminal : math, physique, svt/si, lv1, lv2, philo histoire, le tout à l'écrit.

ES : premiere : SVT, français. (écrit / oral)
Terminal : Math, SES, lv1, lv2, histoire, philo tout à l'écrit

L : premiere : physique, français ( écrit / oral)
Terminal : Math, littérature, lv1, lv2, histoire, philo, tout à l'écrit.

Pour les filières technologique, je suis pas sur donc j'dis pas.


t'en as oublié:

STAE
Premiere: (écrit) français, éco/ESC
Terminal: (écrit) math, philo, histoire, physique, SVT et éco (oral) anglais, dossier technologique

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #21 le: dimanche 10 juin 2007, 18:56:00 »
Citation de: Cloud

attention, ne croit pas ça, moi cette année en éco je devais tombé sur SPA et on est tombé sur la PAC 62.
un conseil, personne ne connait les suget donc ne croit pas que ça va tombé la dessus.
Citer


Personnellement, je prend cette info avec de très grosses pincettes, et je m'en méfie beaucoup. Mais il y en a que ça rassure, et les épreuves de français sont un peu différentes des autres, il y a moyen de trouver quels sujets ont le plus de chance de tomber... ^^ L'an dernier, ça c'est révélé juste. Maintenant, le hasard est maître de tout X3
Parait que la cartographie n'est plus tombée en histoire/géo depuis quelques années, alors qu'ils préconisaient pourtant le "une année sur deux".
( D'ailleurs, il parait que comme il y a risque de réforme de ce côté la, la carto pourrait bien tomber cette année, ou l'an prochain )


Edit : Est-ce que quelqu'un a des infos sur la réforme des épreuves de langue ? Il parait qu'une épreuve orale plane sur le bac 2008, dans la lignée des STG, mais les avis divergent selon les sources...

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Jay El Pi

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #22 le: dimanche 10 juin 2007, 18:57:41 »
Ah? Je connais même pas cette filière, mais j'ai dit, je connaissais pas pour les filières technologiques, comme sti et stg.

PS : Normalement c'est le biographique qui tombe, dernière année ou c'est au programme.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #23 le: dimanche 10 juin 2007, 18:58:09 »
ah oui quand meme c'est pas mal .Passé toute c'est épreuves en terminal ça doit faire beaucoup de travail .
je sais que dans le cap que je fais on doit avoir 60% de notre examen qu'on passe en controle continu sur 2 ans . (oral et écrit ) ;Et 40% sur 2 jours en fin de deuxiéme année on passent principalement a l'oral et a la pratique  devant des professionnels pour certaines matiéres . (pratique principalement ). Mais bon personnellement je préfére passé un examen comme ça que tout en meme temps . >-<

Jay El Pi

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #24 le: dimanche 10 juin 2007, 19:08:50 »
Bah tu sais, le bac c'est pas trop dur, si on a la moyenne dans l'année, y'a de très forte chance qu'on l'ai.
Et au pire, si on bosse, et si on se retrouve avec 8 en général, on s'en serait mieux sorti en technologique, et si ça marche toujours pas en techno, fallait plutot aller en BEP/CAP, et si ça marche toujourds pas ben...  y'a un problème sérieux avec les études parce que faut le faire.

Ce sont les études supérieurs qui sont réellement durs.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #25 le: dimanche 10 juin 2007, 19:20:19 »
en meme temps je pense que quand on fait un bac on est un peu obligé de faire des études aprés non ?(je connais des gens qui ont étaient en bac qui font un cap maintenant ).Par contre ne pas réussir en cap faut vraiment le vouloir .Parce que vus ce que l'on fait dans certaines matiéres ça fait peur   >-< (principalement les maths) .

Hors ligne bad

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #26 le: dimanche 10 juin 2007, 19:42:45 »
Arf je passe le francais MArdi a 8h.
4h enfermé a me faire chier .
Je sens que ça va être horriblement long ._.  -_-

Hors ligne Hysteria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #27 le: dimanche 10 juin 2007, 19:55:25 »
Merde!hum vulgaire ca marche si je dis Diantre à la place? :o Pour tout ceux qui passe la philo demain matin  ;)

je passe le bac svt demain à 14h je pense avoir bien appris j'espère que le sujet ne sera pas trop sadique :p genre un gros mélange de document que tu comprends à peine mdr^^

L'épreuve de français à l'écrit je n'ai pas encore révisé mais je suis confiante , je relirais mon cours la veille il n'y a pas grande chose à réviser. suffit juste de connaître les méthodes de présentation d'écriture et tout..
Normalement ca devrait tomber sur l'autogiographie. Pourquoi? Parceque ce thème va être supprimé du programme d'içi l'année prochaine  et que ca fait un bon moment qu'il est tombé. (donc normalement ca devrait être ce sujet^^en tout cas je l'espère)

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #28 le: dimanche 10 juin 2007, 19:58:04 »
Furiouze, tu te trompes.
L'année dernière je suis tombée sur mineure histoire (bacL) mais je suis persuadée que mon prof nous a dit qu'avant ça faisait p-t 3 ans d'affilé que c'était la cartographie. Mais bon, vu que c'est par tirage au sort, il n'y a pas vraiment lieu de faire des estimations.

Sinon bon courage à ceux qui passe le BAC, et aussi pour ceux qui n'auraient pas encore passé leur partiel!
Oauis y'a pas que vos pommes les bacheliers :p en fac, les exams c'est tous les semestres

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #29 le: dimanche 10 juin 2007, 20:11:34 »
Mme Lawliet Mlle Airas : C'est bien pour cela que j'ai dit "il parait", parce que les sources de mes sources ne sont pas vraiment fiable XD

Petite interlude, on m'a donné l'adresse d'un site qui mettait en ligne les sujets du bac des années passées, si ça en intéresse certain, j'ai le droit de le poster ici ?

Sinon, je repose ma question ^^
Il y a des rumeurs qui tournent au sujet du passage des épreuves de langue, selon laquelle, à l'image des stg, il pourrait y avoir de l'oral dans l'examen. Certains penchent pour un test de compréhension orale, avec un cassette audio, voire carrément une vidéo, et d'autres pour un examen oral pur et dur.
Quelqu'un aurait des infos, à ce sujet ?

J'en profite aussi pour diffuser une info qui circule dans les salles des profs, le bac littéraire va apparemment être supprimé, pour des "raisons d'effectifs". Mais je n'arrive pas à mettre la main sur la moindre info officielle sur le sujet...

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.