Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 184933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #30 le: dimanche 10 juin 2007, 20:14:45 »
Bonne chance à sheikah, Yan, GLP, Bleuté... mince! plus personne ne me vient à l'esprit!

Enfin bonne chance à tous les bacheliers du monde!

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #31 le: dimanche 10 juin 2007, 20:20:31 »
Furiouze: tes infos ne sont certainemment que des rumeurs.
Si ton épreuves d'anglais devait se passer à l'oral l'année prochaine, ton prof d'anglais t'en aurait parlé, ça ne fait aucun doute, ou alors les élèves de Terminales auraient été prévenus et ils auraient bien gueulé.
Les TL ont été entrainé à faire de l'écrit, ils ne peuvent pas passer à l'oral d'un coup sans être prévenu.

Quant au Bac littéraire supprimé,tu as entendu ça de quelqu'un ou t'as espionné tes profs (pas bien!)? Si tu l'as pas entendu de toi même, n'y crois pas, ça me parait trop bizarre pour que ça soit vrai.

Hors ligne Hysteria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #32 le: dimanche 10 juin 2007, 20:27:51 »
Citation de: "Mlle Airas"
Furiouze: tes infos ne sont certainemment que des rumeurs.
Si ton épreuves d'anglais devait se passer à l'oral l'année prochaine, ton prof d'anglais t'en aurait parlé, ça ne fait aucun doute, ou alors les élèves de Terminales auraient été prévenus et ils auraient bien gueulé.
Les TL ont été entrainé à faire de l'écrit, ils ne peuvent pas passer à l'oral d'un coup sans être prévenu..


Je passerais une épreuve d'anglais à l'oral l'année prochaine. Mais ca c'est parceque je suis spé anglais.
Liste de texte à) présenter en anglais comme pour le bac fr

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #33 le: dimanche 10 juin 2007, 20:29:36 »
Bonne chance à tous ceux qui passent leur bach, en espérant qu'ils n'uront pas à passer en ratrapage ^^
Bone chance aussi à tous ceux qui passent le brevet, même si c'est un tout autre niveau ;D

Pour ma part, je passe mon brevet dans 2 semaines et j'ai seulement 10 points à ratraper, donc je me fais pas de soucis, je tâcherais juste d'avoir une bonne mention v.v

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #34 le: dimanche 10 juin 2007, 20:33:07 »
En fait, toutes mes infos viennent justement de mes profs ^^; Techniquement, les Terminales ne sont pas concernés, étant donné qu'ils ne sont plus là l'an prochain, mais certains profs de langues en parlent de plus en plus à leurs élèves, pour les années à venir. ( mais selon eux, les premières, et très certainement les secondes, de cette année, passeront entre les mailles du filet XD)
M'enfin, je me méfie d'eux... v_v C'est principalement le changement du système pour les STG qui a fait naître toutes les rumeurs, en fait. Et aussi le fait que de plus en plus de personnes grognent contre le fait que les français soient nul en langue XD Depuis quelques années, les réformes se multiplient, dans les petites classes...

Pour la suppression du bac L, notre professeur de latin nous en a parlé après avoir reçu l'information de notre professeur de français, et les connaissant, je pense que l'information est assez fiable. Mais je ne sais pas dans quelle portée. X3 Ca m'étonnerait qu'il soit supprimé sur le court terme, mais sur le long, on constate qu'il y a de moins en moins d'élève en littéraire, à un point presque effrayant dans certains lycées, ce qui "justifierait" sa suppression.
( Vous ne trouvez pas que ça fait peur, quand même ? )

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #35 le: dimanche 10 juin 2007, 20:33:15 »
Hystéria: je parlais de ceux qui ont uniquement Anglais LV1 . Je le sais que les spé passe un oral (les pauvres)

Furiouze: Sérieux? Oo 'tain, dire que y'a déjà pas mal de quiches en Français, alors si en plus ils négligent la matière on va vivre dans un pays d'illétrés mes amis, qui n'ékrive qu'en abraiviassion, en langaje sms et choçon avec un o et ç .
Pis il risque pas d'y avoir plus de L, avec Sarko qui veut augmenter les frais d'inscription pour les études dîtes inutiles, le Bac L est plutôt concerné car il ouvre vers peu d'école. Du moins, beaucoup moins que les autres Bac.

Hors ligne Hysteria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #36 le: dimanche 10 juin 2007, 20:34:03 »
Le pire c'est l'oral d'allemand l'année prochaine, j'ai beau être lv2 allemand, un oral alors que je sais à peine dire bonjour en allemand..
ca va pas être triste x)

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #37 le: dimanche 10 juin 2007, 20:42:53 »
Hysteria: Bah c'est que l'année prochaine t'as encore le temps de t'améliorer.
Pour mon oral de chinois j'ai eu l'impresison d'avoir bosser qu'à la dernière année.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #38 le: dimanche 10 juin 2007, 23:25:32 »
Citation de: "Wayne"


Pour ma part, je passe mon brevet dans 2 semaines et j'ai seulement 10 points à ratraper, donc je me fais pas de soucis, je tâcherais juste d'avoir une bonne mention v.v


A mon college ils disent combien il nous reste de points pour l'avoir un jour avant (pour pas que si il nous reste genre 10pts bah on révise pas ) comment on fait pour calculer combien il nous reste de point pour l'avoir? ^^

aussi bonne chance a tous ceux qui passsent leur BAC/BREVET

Hors ligne Muruho

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #39 le: dimanche 10 juin 2007, 23:28:02 »
ca y'est il arrive, il est bientot devant nous, on ne peut plus se retourner...

je parle evidement du Baccalaureat

donc voila je souhaite bonne chance a tous les bacheliers (dont moi même ^^)

et visez la mention !!!

demain : philo  :/
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne bad

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #40 le: dimanche 10 juin 2007, 23:29:04 »
Citation de: "R3$ur3cti0n"
Citation de: "Wayne"


Pour ma part, je passe mon brevet dans 2 semaines et j'ai seulement 10 points à ratraper, donc je me fais pas de soucis, je tâcherais juste d'avoir une bonne mention v.v


A mon college ils disent combien il nous reste de points pour l'avoir un jour avant (pour pas que si il nous reste genre 10pts bah on révise pas ) comment on fait pour calculer combien il nous reste de point pour l'avoir? ^^

aussi bonne chance a tous ceux qui passsent leur BAC/BREVET

Moi quand j'était au college on ne nous la même pas di combien on avait de point à rattraper.
C'était les éleves qui devaient les calculer(dailleur je ne l'ai pas fais)

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #41 le: dimanche 10 juin 2007, 23:30:16 »
Comme j'ai pas hâte au bac!

Sinon Bonne chance à tous!

Et comme conseil, je donnerais de se concentrer et de respirer profondément.(Le truc typique^^)


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne bad

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #42 le: dimanche 10 juin 2007, 23:34:30 »
Citation de: "*Mam-ZzeLLe*"
Comme j'ai pas hâte au bac!

Sinon Bonne chance à tous!

Et comme conseil, je donnerais de se concentrer et de respirer profondément.(Le truc typique^^)

Oui c'est toujours la même chose et je pense pas que  le fait de respirer profondemment qui me fera avoir une bonne note au bac de Français :roll:

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #43 le: dimanche 10 juin 2007, 23:36:37 »
Mmmm, selon moi ça aide à se calmer, si tu es trop énervé et stressé, tu risque juste de déchirer ta feuille! xD


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #44 le: lundi 11 juin 2007, 00:03:29 »
Ca y est! Aujourd'hui c'est le bac de philo!

Je souhaite donc bonne chance à tous les bacheliers!

Réfléchissez bien avant d'écrire, et surtout citez les auteurs,, c'est souvent bien vue!

Euh... c'est pas un peu tard pour dire ça? XD