Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Royug:
Rectification:
--- Citation de: "Nic0" ---Sachez tous ici que j'ai fini mes exams et que je fais la fête tous les soirs.
J'espère que vous révisez bieeeeen ! :p
--- Fin de citation ---
Va pas nous faire croire de telles choses, Nic0 v.v
Moi aussi j'ai des examens, mais ils se sont terminés en mai. M'en reste plus qu'un cet été: l'examen de conduite >_>''
Bonne chance pour ceux qui passent le bac, ça m'a l'air assez stressant tout ça.
Taiki:
J'ai commencé à réviser pour l'écrit du bac de français (il n'est jamais trop tard) et j'ai relu ma copie du bac blanc de français (qui était sur la poésie) pour voir mes erreurs, et ça me fait penser que : je veux que la poésie tombe cette année. D'ailleurs j'ai regardé elle n'est pas tombé depuis 2005 en série S donc avec de la chance elle tombe !
Sinon bonne chance à tout le monde pour leurs exams.
Bluelink:
--- Citation de: "Nic0" ---Sachez tous ici que j'ai fini mes exams et que je fais la fête tous les soirs.
--- Fin de citation ---
Espèce d'enfoiré ! è_é
--- Citation de: "John Craft" ---Sachez que ça fait deux ans que la notion "d'exams", pour moi, consiste en une discussion avec un professeur de dix minutes ou la lecture d'une feuille en allant faire pipi.
J'espère que tes révisions étaient sympas, Nic0.
--- Fin de citation ---
Rah, mais vous me foutez la haine, quoi !
J'ai pas encore fini mes exams, et en plus je vais devoir me coltiner des rattrapages jusqu'à la mi-juillet, y a vraiment pas de justice è_é Surtout que se taper des trucs comme "sociologie des organisations", franchement v_v
Sinon, c'est quoi ces histoires de commencer le bac le jeudi et de faire une pause le week-end ?
C'est pour permettre des révisions de dernière minute ? Histoire de pouvoir donner le bac à encore plus de monde et se persuader que le système français est vraiment génial vu que tout le monde est diplômé ? ;-D
PS : John, j'ai toujours pensé qu'on essayait d'adapter les examens à ceux qui les passent. Donc, vu la simplicité des tiens... tires-en les conclusions qui s'imposent !
(et de rien, c'est gratuit ! ;p Ha ! ha !)
Shern:
--- Citation de: "Royug" ---Rectification:
--- Fin de citation ---
Va pas nous faire croire de telles choses, Nic0 v.v
Moi aussi j'ai des examens, mais ils se sont terminés en mai. M'en reste plus qu'un cet été: l'examen de conduite >_>''
Bonne chance pour ceux qui passent le bac, ça m'a l'air assez stressant tout ça.
--- Fin de citation ---
Vive le Cégep, 1 mois de vacances à Noël et 3 mois à l'été \o/
Bilberry:
Pour le Bac de Français.
Thème : l'argumentation
Textes : Les Aventures de Télémaque de Fénelon (Septième livre)
Lettres persanes de Monstesquieu (Lettre XII)
Candide de Voltaire (chapitre XXX)
Question : Ces textes cherchent-ils seulement à nous dépayser ou ont-ils une autre visée ?
Commentaire : Les Aventures de Télémaque.
Dissert' : En quoi l'évocation d'un monde très éloigné du sien permet-elle de faire réfléchir le lecteur sur la réalité qui l'entoure ? (J'ai pris ça)
Invention : Vous avez séjourné en Bétique. Déçu vous décidez de partir. Écrivez le discours d'adieu que vous prononcez devant les habitants.
J'ai eu une pensée pour toi Taiki xD
Personnellement je voulais pas que la poésie tombe, j'ai crié un petit "chouette !" dans la salle quand j'ai vu le sujet xD
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile