Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (77/173) > >>

Jay d'ail:
Ahah, Géo majeur, je suis VERT. J'avais révisé que dalle à part mes cartes.
En fait j'avais pratiquement rien revu à part la Guerre Froide. Du coup, j'ai commencé par étudier le discours de Mitterrand, j'ai bien cartonné je pense, minimum l'équivalent de 6 ou 7/8 assuré. Pour la Géo j'ai pris par défaut l'étude de doc, et comme je connaissais mon croquis sur la Méditerranée, j'ai pu dire deux trois trucs, mais j'ai été tellement lent que j'ai du finir à l'arrache totale. J'ai zappé une des 4 questions parce que je savais pas quoi dire, et j'ai fait la mini compo en 10 minutes montre en main. So fucking brillant.
Du coup je table entre 10 et 13 environ, du pas folichon mais bon, j'ai tellement la flemme de bosser que tant que j'ai mon Bac...

Nilezor:
Vous  vous plaignez du bruit, mais vous au moins y'a pas un nouveau self en construction dans la cours, qui se trouve être juste en face de votre salle d'examen v.v Un engin à chenilles qui déboule sur du bitume, là on peut dire que ça fait un bruit d'enfer :|

Ils nous ont fait une feinte sur la majeure/mineure, sur la première page du sujet c'était écrit "Vous traiterez UN des 3 sujets de Géographie et UN des 2 sujet d'histoire". Ca m'aurait fait chier d'avoir majeure géo, je vous plains pauvre S ^x^ Encore que, le commentaire de document c'est vraiment pas compliqué.

Emy-Lili:

--- Citation de: "Nile" --- Encore que, le commentaire de document c'est vraiment pas compliqué.
--- Fin de citation ---

Parle pour toi, parce que moi j'y arrive vraiment pas. A chaque fois on me dit "vous n'expliquez rien". WTF quoi.
Puis bon, comme d'hab j'tombe toujours l'année où les S se font couiller. C'pas vrai ça quand même >.>

Bon j'vais arrêter d'y penser ça m'énerve. xD

prince lars:

--- Citer ---Vous vous plaignez du bruit, mais vous au moins y'a pas un nouveau self en construction dans la cours
--- Fin de citation ---

Un peu pareil, je passe le Bac dans un lycée accolé à une gare...Toutes les demi heures on a le droit au jingle de la sncf : "tam-tam-taaaaa-lam".   :ash: Mais bon ça va, au début c'est exaspérant mais après on fait plus attention...lol
Le seul risque c'est de se mettre à rêver de voyages et de perdre du temps.  :conf:

Prince du Crépuscule:
Mes pauvres... j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière en lisant vos (més)aventures de bacheliers en devenir. D'autant que les sujets n'ont vraiment pas changé, c'est d'une originalité ahurissante. x')
Mais ne vous en faites pas trop, vous l'aurez, votre Bac. ça a l'air terriblement vital et sacré comme diplôme, mais il ne faut pas oublier que plus de 86% des candidats l'obtiennent! Ne vous laissez pas trop tourmenter par vos premières impressions et par tout ce que vos profs vous ont rabâché cette année (que le Bac c'est super sérieux, qu'il faut réviser jusqu'à s'en rendre malade pour le décrocher etc.), croyez-moi c'est très exagéré tout ça. :)

Après c'est sûr que ces quelques paroles ne vont pas faire disparaître le stress, les surveillants bavards, les travaux, les mauvaises surprises quant aux sujets et tutti quanti, mais si ça vous permet d'affronter la chose avec plus de sérénité, c'est déjà ça. Ne vous laissez pas abattre et soyez confiants en vos capacités, c'est le principal! ^^

Sinon je m'étonne que cette année aucun L ne se soit manifesté. N'y en a-t-il vraiment aucun ou se cachent-ils quelque part?
Ahlàlà, qu'il est loin le temps de la triplette PdC-Furiouze-Nehëmah... :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile