Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (75/173) > >>

Emy-Lili:
Arrêtes c'est trop chiant la mondialisation. Les croquis c'est l'horreur avec les distinctions à faire parfois entre les pays d'Afrique. Le suicide. Puis ya des flèches dans tout les sens c'est très moche.
 :arrow:

Sinon, les sujets sur la Guerre Froide y'en a toujours un au moins je crois, puis avec les 20 ans de la chute du mur de Berlin ... Comme avec De Gaulle à mon avis, on va y avoir droit. Puis pareil pour les croquis, c'est quasiment sûr qu'il y en ait un sur les Etats-Unis, c'est incontournable.
J'ai pas fait spécialement d'impasses non plus, juste la colonisation qui est un chapitre très chiant et très long et que je fais encore devoir revoir un peu je sens.
Sinon la Vème République c'est chiant aussi .. Ouè, j'aime pas spécialement l'histoire en effet.  :baille:

Pimousse:
La mondialisation c'est de la teub v.v, et avis a ceux qui ont la flemme de réviser y a pas mal de chances que la méditerranéenne tombe cette année je crois, donc apprenez la carte, ça métonnerait pas que ça tombe :niak:

Nilezor:
bah les flèches c'est pas hyper dur, en gros faut mettre les flux de produits manufacturiés, les flux d'IDE, d'hydrocarbures. Tu places les 3 pôles de la Triade, la limite Nord/Sud, tu colories en rouge les grandes puissances, dans une autre couleur les NPIA, les PMA, et puis chai pas, les pays ateliers ou ce genre de choses.
Après, je dis ça de tête, donc y'a surement des trucs à revoir, ajouter, modifier, et surtout faut organiser la légende quoi.

Je redoute la décolonisation puisque je l'ai à peine revu. Si ça tombe en sujet de compo, c'est sur que je prend pas, même si de manière générale je préfère la compo.
Au niveau des cartes, le bonheur serait celle du Brésil : 3 couleurs, quelques villes et c'est torché.

John Craft:
Jay d'ail, j'te f'rai remarquer que mon bac, je l'ai eu sans mention, moi !
Merci, ne me confonds pas avec des gens intelligents, je t'en prie !
:3
Fufu, non, plus sérieusement, en vérité, j'essaie juste de vous expliquer que vous n'avez pas besoin de mourir d'angoisse pour cet examen; il est fait pour que vous l'ayez, il vous suffit d'un minimum d'efforts pour le réussir et d'avoir suivi les cours pendant vos trois années attentivement, un minimum aussi, huhu.
En gros, il vous suffit d'être sérieux et pas trop débile pour l'avoir. ^^

Nilezor:
L'histoire, c'est dans la poche \o/
Histoire majeure, 2 sujets de compo et 1 étude d'ensemble documentaire. Normal, quoi.
1er sujet : Le Tiers Monde - indépendances et tentatives d'organisation (1945 - fin des années 1980
2ème sujet : Les démocraties populaires et leurs évolutions (1948-1989)
3ème sujet : Comment on évolué les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale en France depuis 1945 ?

Sans hésité j'ai foncé sur la compo des démocraties populaire. J'pense avoir dit tout ce qui était à dire. Par contre la géo...

--- Citation de: "Nile" ---puis la carte je m'en fous, tant que c'est pas l'Europe Rhénane ou la Russie
--- Fin de citation ---
ILS SE FOUTENT DE MA GUEULE ?
J'me suis chié dessus quand j'ai vu les cartes. L'Europe Rhénane et la Russie, putain, je les connaissais pas du tout. Surtout l'Europe Rhénane, c'est la plus dure de toutes. Du coup j'ai fait la Russie, je ne me souvenais plus de la légende mais heureusement grâce à ma mémoire photographique je me suis souvenu de l'allure de la carte. Du coup je l'ai coloriée d'abord puis j'ai réfléchi à l'organisation de la légende. C'est loin d'être la meilleure manière mais bon...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile