Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (44/173) > >>

Bilberry:
Alien>> C'est exactement ce que je pense.
Mais je trouve ça débile, ce ne serait pas mieux de corriger selon notre argumentation ?  ô_o
Parce que chacun à le droit d'avoir son opinion, c'est complètement débile je trouve xD

Furiouze:
Bilberry et Alien, concernant la philo => En fait, si, l'argumentation compte vachement. =D

C'est même le but de la philo : ressortir le cours ne sert à rien, il faut montrer qu'on l'a compris et qu'on est capable de penser, d'analyser et de tenir une réflexion à partir d'un sujet.
A la limite, on pourrait même faire un truc complètement à côté de la plaque, si l'argumentation était en béton, on s'en tirerait quand même avec une note honorable. *3*
Ou alors le prof nous disait juste ça pour qu'on flippe pas trop.

Mais bon, après, faut quand même montrer qu'on a appris quelques trucs, placer des références, ce genre de chose. C'est là où la différence de correcteur peut jouer.
Mais faut pas croire, y a plein de critères qui rentrent en compte, comme pour presque toute les matières "à composition". Et puis, les prof font plusieurs réunions d'harmonisations pour être les plus équitables possibles, dans les notations. ^^

Tout ça pour dire qu'il faut pas plus avoir peur de la philo que du reste. =D
La littérature est beaucoup plus effrayante. /o/

Rikku:
Et hop une p'tite mention TB ^^.

Maths : 18 (spé ça fait du bien)
Phys-chimie : 19
SVT : 16
Anglais : 18
Espagnol : 19 (ah ah ah xD)
Philo : 16 O_o
Histoire géo : 16

Moyenne : 17,36

Contente ^^.

Oui la philo c'est vrai que... moi j'ai descendu Descartes et sa méthode universelle... apparemment le correcteur était d'accord x).

Nehëmah:
Tu as déjà les résultats ? O_O En tout cas bien joué pour la mention TB mais bon je pense que tu la préssentais un peu :niak:

Dracofan:
Waoh! Félicitation pour la philo! Le reste tu disais que tu avais trop réussi donc normal.

En tout cas chapeau bas.

Et vous êtes tous en vacances maintenant. V__v
J'ai encore mon oral de français moi, c'est lundi 7.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile