Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (41/173) > >>

Murihoro:

--- Citation de: "Oni-raf" ---Sinon pour les maths, c'était assez simple (genre savoir lire un graphique :p) mais j'ai mal lu un truc et pour la 3) de la Partie II, j'ai mis que la droite était la représentation graphique d'un fonction graphique mais en la vérifiant, j'ai vu qu'elle était fausse :
[align=center]p : t ---> 3t-250[/align]
Vous avez trouvé quoi pour ça ?
--- Fin de citation ---

fonction affine, pas graphique. v.v J'ai aussi essayé de prouvé que c'était une fonction affine, mais j'ai un poil déconner, mais j'pense qu'il fallait faire comme ça, parce que ça avait pas l'air proportionnelle à la taille, donc...

Sinon, le reste, j'me suis trop balade... D'ailleurs, rien qu'avec le contrôle continu, j'avais déjà mention assez bien. *hébé*

Oni-raf:
Murihoro => Mes plates excuses, j'édite v.v .
Ero-Skie => Oui, je sais mais je pensais qu'il n'y avait pas la mention assez bien au Brevet.

Frizer:

--- Citation de: "Oni-raf" ---Frizer => Bien : 14
Très bien : 16
Je sais pas s'il y a assez bien pour le Bervet. :conf:
--- Fin de citation ---

Merci pour les informations. J'ai essayé de viser la mention très bien, mais c'est pas gagné à ce que j'ai vu =/
Si j'ai déja plus de 14, je serais bien heureux !

Brevet blanc de maths ce matin. C'était assez bizarre comme sujet, surtout les premières questions ! Et je sais pas pour vous mais j'ai trouvé que l'exercice sur les kg de vernis et les litres de cires était pas vraiment facile. D'ailleurs je pense même que j'ai eu faux >_< ! J'ai essayé de faire cette équation :

6x + 4y = 95
3x + 3y = 55,50

Mais sinon le reste c'était pas si difficile que ca, enfin juste les deux dernières questions de l'exercice sur le théorème de Thalès. Pour le problème, justement j'avais pas de problèmes XD ! Même pour tracer la droite de la fonction affine =P

Alien:
Frizer~> L'exercice sur le vernis et la cire, je l'ai trouvé donné personnellement.
Système de deux équations à deux inconnus, et c'est bien ce que tu as fait qu'il fallait faire. C'était très simple et j'ai adoré :niais: Les équations c'est mon trip lol
*non, j'suis pas folle*

Par contre, pour justement l'histoire de la fonction affine, j'ai pas réussi, mais j'aurais pas pu, quand le prof m'a expliqué après, j'me suis rendu compte que mon prof nous avais jamais appris ça dans l'année >.<
Par contre j'ai trop m*rdé niveau du premier exercice partie numérique, avec la mise en équation pour trouver les chiffres pour que ça soit égal à zéro.
J'ai bien fait la mise en équation, mais j'ai pas pensé à la factorisation *se tape le front* J'men veux trop ! C'est abusé !

Moi qui avait fini en 1heure15 et qui avait bien pris mon temps pour justement essayer de trouver la solution, j'ai pas réussi ! Ca ma deg' !

Sinon, j'ai toruvé que tout le reste était vraiment SUPER SIMPLE.

Frizer:

--- Citation de: "Alien" ---Frizer~> L'exercice sur le vernis et la cire, je l'ai trouvé donné personnellement.
Système de deux équations à deux inconnus, et c'est bien ce que tu as fait qu'il fallait faire. C'était très simple et j'ai adoré :niais: Les équations c'est mon trip lol
*non, j'suis pas folle*
--- Fin de citation ---

Les équations me plaisent beaucoup aussi, mais par contre je sais pas si j'ai bien réussi à trouver les bonnes solutions.
J'ai mis exactement ca :

Un kilogramme de vernis = 9,25€
Un litre de vernis = 9,50€

J'ai essayé de vérifier mes résultats mais apparemment c'était faux v.v
Et pour ce qui est de la question où il faut trouver les nombres pour que le résultat obtenu soit 0 ... j'ai mis juste 0 je me suis pas vraiment cassé la tête =/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile