Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (40/173) > >>

Dracofan:
Également, le brevet blanc a toujours été plus dur dans mon collège. ET je le répète, le brevet c'est facile si on est un minimum sérieux en cours; Et encore, tous les redoublants de troisième que je connais l'on eu à la fin de leur première troisième.

Taiki> Tien, j'ai eu les mêmes révisions que toi^^ et il me manquais 0.20 points sur 20 pour avoir mention très bien. >_<

Frizer:
C'était super simple !  :)
Je comprends pas pourquoi vous dîtes que la rédaction en français était pourrie, moi j'ai eu de l'inspiration. Dès que j'ai commencé à écrire la première ligne je me suis plus arrêté ! \o/
Le texte était vraiment sans problèmes, j'ai répondu à toutes les questions bien que je dois en avoir 2 ou 3 de fausses. Pour la réecriture, c'était tellement simple qu'il n'y a pas à discuter dessus. C'est de même pour la dictée, bien que je trouve qu'elle était bourée de virgules. On pouvait aussi confondre avec " il " et " ils " mais si on relisait bien on pouvait tout de savoir lequel il fallait choisir =)

Ensuite pour ce qui est de l'HGEC, je dois avouer qu'il fallait quand même un minimum de connaissances.
J'ai choisie comme sujet l'Allemagne nazie (c'est le sujet que j'ai le plus révisé) et je pense avoir tout réussi, surtout le paragraphe argumenté : j'ai fait 40 lignes mdr. Ensuite pour l'éducation civique il suffisait seuleument de chercher les informations dans le texte.
Mais pour les repérages j'ai un peu buggué pour les dates. Mais sinon le reste, c'est à dire placer le nom des pays et le nom des villes, j'ai pas eu de soucis !

J'ai révisé les maths ... en espérant que le sujet de demain ne soit pas aussi long ! :p
Euh petite question, pour la mention très bien il faut avoir 14 ou 16 sur 20 ?

Dracofan:
C'est soit 16 soit 17, je ne m'en souviens plus, mais je pense que c'est 16/20.

Pour les maths tu verras, les premières questions sont niveau 6ème.

Oni-raf:
Frizer => Bien : 14
                        Très bien : 16
Je sais pas s'il y a assez bien pour le Bervet. :conf:

Sinon pour les maths, c'était assez simple (genre savoir lire un graphique :p) mais j'ai mal lu un truc et pour la 3) de la Partie II, j'ai mis que la droite était la représentation graphique d'un fonction affine mais en la vérifiant, j'ai vu qu'elle était fausse :
[align=center]p : t ---> 3t-250[/align]
Vous avez trouvé quoi pour ça ?

Ero-Skie:
Oni-raf >> Assez bien c'est 12^^
D'ailleurs, au brevet j'ai eu une moyenne d'environ 13,95 XD et j'ai eu assez bien...
Et pis, j'avais même pas révisé, à vrai dire, j'ai appris la date du brevet la veille >.>

P.S : C'tait l'année dernière...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile