Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Dracofan:
Le brevet reste donc une épreuve simple dans l'ensemble.
J'aurais pris la géo personnellement. =D Le sujet est tout simple et facile (la France historique, géo-politique et économique dans notre monde).
Votre rédaction est étrange, mais au moins elle n'est pas très précise, donc on a vraiment le choix quand au sujet de la connerie.
Murihoro:
--- Citation de: "Dracofan" ---Votre rédaction est étrange, mais au moins elle n'est pas très précise, donc on a vraiment le choix quand au sujet de la connerie.
--- Fin de citation ---
Na, c'est juste qu'Alien sait pas expliquer. Le sujet, c'était écrire une lettre de l'enfant qui était dans le texte avec les questions. Il était question d'une connerie qu'il avait faîte, mais on connaissait quand même un peu.
Alien, si t'as expliqué comme ça dans tes paragraphes et ta rédac', eh ben. Pis un paragraphe argumenté, c'est pas juste donner ses droits et ses devoirs hein !
Pour ma part, j'ai pris la géo, vraiment très facile, surtout que tous était dans les documents donnés. J'pense que ça s'est bien passé, surtout que pendant la deuxième heure, on est venu me donné la fiche d'inscription pour mon lycée : mon premier voeu ! :niais:
Je suis de nature chanceuse aujourd'hui ! v.v 'pis demain maths, j'ai toujours été bon, alors j'révise un peu, 'pis j'vise le perfect (j'l'ai éraflé au second brevet blanc (39.5 !!)).
Alien:
Murihoro~> Bien entendu que j'ai pas que donné des droits et des devoirs :ash:
J'immagine bien le truc genre liste de courses x-D
Pour ce qui est de la rédac' en français, j'ai surement mal expliquer oui : Un mec à fait une connerie, il envoie une lettre à sa mère pour lui expliquer et par la même occéz' il se justifie.
On devait fait un passage narratif et un passage argumentatif pour sa betise...
Personnellement, j'trouve ça ridicule >.<
Enfin, sinon, moi c'est demain que je sais si je vais etre prise où j'veux... J'stress ._.
Dracofan~>J'viens d'en parler avec un pote IRL qui a déjà passé le brevet et c'est vrai qu'en faite, le brevet c'est juste restituer les connaissances que tu as eu pendant tes années de collège. T'as pas forçément à réfléchir, c'est de la mémoire et c'est tout. Donc c'est vrai que c'est pas chaud.
Oni-raf:
Brevet aussi, et au final, j'aurais stressé pour rien ;).
Pour la rédaction, j'ai pris des arguments du texte, tout simplement, genre : le respect qu'impose Michu, le fait qu'il le ferait passé pour un traître s'il se défilait et le fait qu'il trouvait ça excitant.
Sinon, j'ai pris le sujet d'Histoire parce que je le connaissais bien et qu'on avait déjà pas mal de pistes (39 lignes le paragraphe :p).
Par contre, j'ai trouvé que le brevet blanc (dans mon collège évidemment) a été plus dur que le Brevet.
Bref, reste plus que les Maths et je suis en vacannnnnnces !
Taiki:
Ehe, les profs rendent le brevet hyper stressant alors que si t'as un minimum de conaissance ça passe tout seul (j'ai révisé au total 0mn0sec dans les 3 matieres et je l'ai eu mention AB et il me manquait 25pts a avoir, meme si en faites j'ai jamais cherché mon diplome du Brevet et j'ai jamais sû mes notes dans les 3 épreuves mais je sais que j'l'ai eu).
L'epreuve de maths qui dure 2h je l'ai fais en 45mn et j'me suis cassé xD
Enfin bref, bonne chance à votre fin de brevet :niak: (quand je pense que c'est tellement bidon comparé au lycée ><)
Dans mon ancien collège les brevets blanc (oui j'en avait eu 2) étaient plus dur que le vrai aussi, meme un que j'ai raté a 0,10pts près xD
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile