Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Alien:
Frizer, lis bien les questions :p
C'était "quels nombres" donc plusieurs, et au final, oui, 0 ça m'est venu direct à l'esprit, mais y'avait -3 aussi. Il y'avait aussi "justifiez" ;)
Sinon, pour le système de deux équations à deux inconnus, donc, les résultats n'étaient pas ça. Si ma mémoire est bonne c'était : 1kg de vernis = 10.5 euros et 1L de cire = 8 euros...
Murihoro:
Je plussoie Alien, c'était ça, Frizer, faut écouter en cours quand même.
Pour 0 et -3, j'ai factorisé la parenthèse avec x( le nombre choisi) ça me donnait x(3+x) puis j'ai mis x)3+x)=0 et j'ai fait l'truc avec les facteurs nuls et tout ça.
Frizer ~> tracer la droite, c'était simple, démontrer pourquoi c'était une droite, c'est une autre paire de manche. D'ailleurs, j'ai l'impression que t'as du mal à bien comprendre les qustions, m'enfin bon.
Sinon, le QCM de géométrie m'a fait rigolé, j'qi même pas mis 5 minutes ! XD
Au fait, dans le deuxième exo d'géo, vous avez bien trouvé que les deux droites n'étaient PAS perpendiculaires, hein ?
Alien:
Ouaip, elles l'étaient pas !
D'ailleurs, au début j'ai fait nimp' ! J'ai commencé à écrier l'égalité sans réfléchir, alors que d'hab', j'fais jamais ces erreurs, puis au bout d'un moment j'me suis dis : mais de toute façon ça va pas etre égal ! >.<
Alors j'ai tout rechangé :ash:
Enfin, pour le QCM ce qui est encore plus marrant c'est que si tu as une réponse fausse il t'enlève pas de point... Normalement un QCM ne marche pas comme ça me semble :hum:
Frizer:
--- Citation de: "Alien" ---Frizer, lis bien les questions :p
C'était "quels nombres" donc plusieurs, et au final, oui, 0 ça m'est venu direct à l'esprit, mais y'avait -3 aussi. Il y'avait aussi "justifiez" ;)
Sinon, pour le système de deux équations à deux inconnus, donc, les résultats n'étaient pas ça. Si ma mémoire est bonne c'était : 1kg de vernis = 10.5 euros et 1L de cire = 8 euros...
--- Fin de citation ---
Alien, apprend à mieux lire ce que j'écris aussi :p
J'ai très bien compris la question c'était pas ca le problème, mon vrai problème justement c'était le manque de temps. J'avais plus trop le temps de trouver le nombre -3 (bien que j'y avais pensé) et je voulais surtout faire le problème qui était beaucoup plus facile pour moi et qui rapportait plus de points ! Donc finalement, si je serais resté plus longtemps sur la question j'aurais certainement pu y répondre.
Pour l'équation c'est bizarre, c'est sûr que j'ai fais une erreur mais je vois pas où :
6x + 4y = 95
3x + 3y = 55,50
6x + 4y = 95
6x + 6y = 111
10y = 95/10 = 9,50
12x = 111/12 = 9,25
Bon c'est pas trop grave.
Pour la question sur les droites perpendiculaires, je me suis vraiment cassé la tête mais finalement j'ai trouvé que les droites n'étaient pas perpendiculaires ^^ !
--- Citation de: "Murihoro" ---Frizer ~> tracer la droite, c'était simple, démontrer pourquoi c'était une droite, c'est une autre paire de manche. D'ailleurs, j'ai l'impression que t'as du mal à bien comprendre les qustions, m'enfin bon.
--- Fin de citation ---
Ah bah chacun sa manière de voir les choses, justement j'ai même pas eu de problèmes pour cette question. Je connaissais très bien mon cours sur les fonctions tu vois =) et détrompes toi je sais très bien lire les questions ...
Taiki:
Frizer, pour l'equation a deux inconnus t'as une drôle de méthode O_o ('ou c'est moi)
(je sais meme plus si c'est en 3eme ou en 2nde que j'ai appris cette méthode mais j'ai toujours fait comme ça je capte rien a ta méthode elle est bizarre :ash: ) :
6x + 4y = 95
3x + 3y = 55,50
6x + 4y = 95
x + y = 18,5
y = 18,5 - x
6x + 4(18,5-x) = 95
6x + 74 - 4x = 95
2x = 95 - 74
2x = 21
x = 10,5
y = 18,5 - 10,5
y = 8