Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Nemesis:
--- Citation de: "Jay El Pi" ---Non, tu peux parler de toutes épreuves de fin d'année, mais j'vais pas tout marqué non plus xD.
Enfin bon, en gros.
S :<3: , 1ere : Français ( écrit / oral)
Terminal : math, physique, svt/si, lv1, lv2, philo histoire, le tout à l'écrit.
ES : premiere : SVT, français. (écrit / oral)
Terminal : Math, SES, lv1, lv2, histoire, philo tout à l'écrit
L : premiere : physique, français ( écrit / oral)
Terminal : Math, littérature, lv1, lv2, histoire, philo, tout à l'écrit.
Pour les filières technologique, je suis pas sur donc j'dis pas.
--- Fin de citation ---
t'en as oublié:
STAE
Premiere: (écrit) français, éco/ESC
Terminal: (écrit) math, philo, histoire, physique, SVT et éco (oral) anglais, dossier technologique
Furiouze:
--- Citation de: Cloud ---
attention, ne croit pas ça, moi cette année en éco je devais tombé sur SPA et on est tombé sur la PAC 62.
un conseil, personne ne connait les suget donc ne croit pas que ça va tombé la dessus.
--- Citer ---
Personnellement, je prend cette info avec de très grosses pincettes, et je m'en méfie beaucoup. Mais il y en a que ça rassure, et les épreuves de français sont un peu différentes des autres, il y a moyen de trouver quels sujets ont le plus de chance de tomber... ^^ L'an dernier, ça c'est révélé juste. Maintenant, le hasard est maître de tout X3
Parait que la cartographie n'est plus tombée en histoire/géo depuis quelques années, alors qu'ils préconisaient pourtant le "une année sur deux".
( D'ailleurs, il parait que comme il y a risque de réforme de ce côté la, la carto pourrait bien tomber cette année, ou l'an prochain )
Edit : Est-ce que quelqu'un a des infos sur la réforme des épreuves de langue ? Il parait qu'une épreuve orale plane sur le bac 2008, dans la lignée des STG, mais les avis divergent selon les sources...
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Jay El Pi:
Ah? Je connais même pas cette filière, mais j'ai dit, je connaissais pas pour les filières technologiques, comme sti et stg.
PS : Normalement c'est le biographique qui tombe, dernière année ou c'est au programme.
Krysta:
ah oui quand meme c'est pas mal .Passé toute c'est épreuves en terminal ça doit faire beaucoup de travail .
je sais que dans le cap que je fais on doit avoir 60% de notre examen qu'on passe en controle continu sur 2 ans . (oral et écrit ) ;Et 40% sur 2 jours en fin de deuxiéme année on passent principalement a l'oral et a la pratique devant des professionnels pour certaines matiéres . (pratique principalement ). Mais bon personnellement je préfére passé un examen comme ça que tout en meme temps . >-<
Jay El Pi:
Bah tu sais, le bac c'est pas trop dur, si on a la moyenne dans l'année, y'a de très forte chance qu'on l'ai.
Et au pire, si on bosse, et si on se retrouve avec 8 en général, on s'en serait mieux sorti en technologique, et si ça marche toujours pas en techno, fallait plutot aller en BEP/CAP, et si ça marche toujourds pas ben... y'a un problème sérieux avec les études parce que faut le faire.
Ce sont les études supérieurs qui sont réellement durs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile