Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
RoK:
Dans ce cas là édite le premier message et donne lui un vrai titre et un vrai contenu, pas un truc à flood comme ça avec un titre hors-sujet, au lieu de délocker sans me demander et en t'appuyant sur le principe que je vais bientôt partir.
Et ne délocke pas avant de l'avoir fait cette fois, merci. >>
Edit : Impeccable.
Krysta:
bonne chance a ceux qui passent le bac bientot .
sinon j'ai une question :
quelqu'un pourrait me dire quels épreuves vous passez au bac ? qu'elles sont celles que l'on passent a l'écrit et celles que l'ont passent a l'oral ? simple curiosité vus que je passerai jamais un bac normal perso .
et sinon ce topic va t'il etre resservé juste au bac . (ou on peut aussi un peu parlé du CAP,du BEP,du BAC professionnel , etc ... )
Furiouze:
Bon. :3
Peut-être que vous le savez déjà, mais pour tout ceux qui passent leurs épreuves anticipés de français mardi, il semblerait que cette année, il y aie de très forte chance pour que cela tombe sur les réécriture. ( En tout cas, l'an dernier, ça devait être la poésie, et ça l'a été... ) .
Sinon, pour les premières littéraires qui comme moi souffriront un jour de plus que tous les autres premières, les stats et les fonctions affines sont tombées l'an dernier au bac de math, donc à priori, il y a peu de chance qu'elles reviennent cette année... *quoique, les joies du hasard*
Ah, et pour l'oral, une professeur m'a avouée que dans les "suggestions de lectures", tout ce qui fait parti des livres à lire à côté de la séquence, il ne faut pas hésiter à mentir et dire qu'on a pas lu x, parce qu'on avait choisi y, si l'on ne se souvient absolument pas du x. Contrairement à un texte analytique ou cursif, l'examinateur n'a aucun moyen de savoir si une "suggestion de lecture" était à lire obligatoirement dans l'année, bien qu'ils soient inscrit dans la liste des textes. ^^
Et surtout, n'oubliez pas de parler le plus longtemps possible, et de faire durer le silence. Evitez les réponses brèves et la précipitation. Plus vous serez long, moins l'examinateur aura de temps pour vous interroger. ^^
Nemesis:
--- Citation de: "Furiouze" ---Bon. :3
Peut-être que vous le savez déjà, mais pour tout ceux qui passent leurs épreuves anticipés de français mardi, il semblerait que cette année, il y aie de très forte chance pour que cela tombe sur les réécriture. ( En tout cas, l'an dernier, ça devait être la poésie, et ça l'a été... ) .
--- Fin de citation ---
attention, ne croit pas ça, moi cette année en éco je devais tombé sur SPA et on est tombé sur la PAC 62.
un conseil, personne ne connait les suget donc ne croit pas que ça va tombé la dessus.
Jay El Pi:
Non, tu peux parler de toutes épreuves de fin d'année, mais j'vais pas tout marqué non plus xD.
Enfin bon, en gros.
S :<3: , 1ere : Français ( écrit / oral)
Terminal : math, physique, svt/si, lv1, lv2, philo histoire, le tout à l'écrit.
ES : premiere : SVT, français. (écrit / oral)
Terminal : Math, SES, lv1, lv2, histoire, philo tout à l'écrit
L : premiere : physique, français ( écrit / oral)
Terminal : Math, littérature, lv1, lv2, histoire, philo, tout à l'écrit.
Pour les filières technologique, je suis pas sur donc j'dis pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile