Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (3/173) > >>

Jay El Pi:
Merde est pas vulgaire non plus si c'est pour souhaiter bonne chance.

Enfin, attend quand même l'avis du chef avant de locker, parce que je suis convaincue qu'on peut parler du bac ici, sans faire que souhaiter bonne chance.
On a bien parlé des présidentielles à part alors qu'il y avait un topic politique? Même chose.
Au pire, j'modererais si ça flood.

Maintenant, j'peux délocker pour essayer?

D_Y:
J'vais faire mon chieur mais l'année derniere il existait deja un topic sur le brevet et le bac.

Enfin j'dis ça ...


Message modéré par "Jay El Pi" Mais non, tu ne fais pas chier V_v, bon maintenant, fin du HS de début de topic, place a la vrai discussion.

Jay El Pi:
Bon, perso je passe le bac de français, et je stress pas du tout.
Je suis en S, donc, et l'oral est coef 2, l'écrit coef 2.
la moyenne me suffirait, je sis pas en S pour rien d'ailleurs, et je doute pas du tout sur le fait que j'aurais mon bac l'année prochaine.

Des conseils pour l'oral :
Wikipedia > Lisez tous les articles sur les auteurs importants de votre liste, j'ai été intérrogé sur ça à l'oral blanc, et l'histoire autour du siecle de l'auteur.
Comme quoi, on peut tomber sur tout xD.
Genre : Quel évenement a fait que tout d'un coup les anciens ouvrages se sont retrouvés en Italie?
(prise de constantinople).
Citez quelques humaniste.
De quelle ville a été maire montaigne?
Qui a tué navarre?XD.


Bonne chance à tous.

L'oreiller:
Je suis assez d'accord avec le 42 pour une fois, je ne vois pas en quoi ce topic serait plus inutile que le "What are you listening to ?" ou que le topic des absences, on pourrait dire exactement la même chose que les critiques formulées contre ce topic.
Donc puisque le sujet est le bac, je vais donc parler de mon oral de français que j'ai passé Vendredi matin.
Tout d'abord, il faut savoir que le temps imparti pour préparer son sujet est assez limité donc il vaut mieux ne pas revasser, il faut être efficace. Ensuite concernant l'oral en lui même, il faut être le plus naturel possible, inutile de faire son intellectuel ou encore le stressé de la vie ça ne peut qu'être mauvais pour vous. Quand à l'entretien, n'hesitez pas à etaller vos connaissances si vous ne connaissez que peu de choses sur le sujet, c'est toujours mieux que d'attendre que l'examinateur vous pose une question à laquelle vous ne saurez répondre.
Quand aux révisions necessaires, relisez simplement vos plans, inutile de l'apprendre par coeur car la question posée n'aura souvent que peu de rapport avec ce que vous avez étudié en cours, essayez plutot de saisir l'idée globale du texte et ses principales caractéristiques. Pour l'entretien, n'hesitez pas à revoir les différents courants littéraires ainsi que les auteurs y ayant le plus participé.
Surtout ne stressez pas inutilement, cette épreuve est en général simple et rapide.  ;)
Bonne chance à tous. \o/

Nemesis:
pour revenir dans le sujet:

bon ben je souhaite bonne chance au futur bachelier du forum, j'espere l'être moi aussi, de toute façon les copies dont rendue donc....

n'ayez pas peur, ça fait un peu peur mais franchement c'est rien, c'est comme une intérro, c'est le bordel avant de distribuer les sujet, ya des objets qui tombent en faisant du bruit, yen a qui se mouche fort, qui mange.

bonne chance et ne stessez pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile