Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (6/173) > >>

Krysta:
en meme temps je pense que quand on fait un bac on est un peu obligé de faire des études aprés non ?(je connais des gens qui ont étaient en bac qui font un cap maintenant ).Par contre ne pas réussir en cap faut vraiment le vouloir .Parce que vus ce que l'on fait dans certaines matiéres ça fait peur   >-< (principalement les maths) .

bad:
Arf je passe le francais MArdi a 8h.
4h enfermé a me faire chier .
Je sens que ça va être horriblement long ._.  -_-

Hysteria:
Merde!hum vulgaire ca marche si je dis Diantre à la place? :o Pour tout ceux qui passe la philo demain matin  ;)

je passe le bac svt demain à 14h je pense avoir bien appris j'espère que le sujet ne sera pas trop sadique :p genre un gros mélange de document que tu comprends à peine mdr^^

L'épreuve de français à l'écrit je n'ai pas encore révisé mais je suis confiante , je relirais mon cours la veille il n'y a pas grande chose à réviser. suffit juste de connaître les méthodes de présentation d'écriture et tout..
Normalement ca devrait tomber sur l'autogiographie. Pourquoi? Parceque ce thème va être supprimé du programme d'içi l'année prochaine  et que ca fait un bon moment qu'il est tombé. (donc normalement ca devrait être ce sujet^^en tout cas je l'espère)

Mlle Airas:
Furiouze, tu te trompes.
L'année dernière je suis tombée sur mineure histoire (bacL) mais je suis persuadée que mon prof nous a dit qu'avant ça faisait p-t 3 ans d'affilé que c'était la cartographie. Mais bon, vu que c'est par tirage au sort, il n'y a pas vraiment lieu de faire des estimations.

Sinon bon courage à ceux qui passe le BAC, et aussi pour ceux qui n'auraient pas encore passé leur partiel!
Oauis y'a pas que vos pommes les bacheliers :p en fac, les exams c'est tous les semestres

Furiouze:
Mme Lawliet Mlle Airas : C'est bien pour cela que j'ai dit "il parait", parce que les sources de mes sources ne sont pas vraiment fiable XD

Petite interlude, on m'a donné l'adresse d'un site qui mettait en ligne les sujets du bac des années passées, si ça en intéresse certain, j'ai le droit de le poster ici ?

Sinon, je repose ma question ^^
Il y a des rumeurs qui tournent au sujet du passage des épreuves de langue, selon laquelle, à l'image des stg, il pourrait y avoir de l'oral dans l'examen. Certains penchent pour un test de compréhension orale, avec un cassette audio, voire carrément une vidéo, et d'autres pour un examen oral pur et dur.
Quelqu'un aurait des infos, à ce sujet ?

J'en profite aussi pour diffuser une info qui circule dans les salles des profs, le bac littéraire va apparemment être supprimé, pour des "raisons d'effectifs". Mais je n'arrive pas à mettre la main sur la moindre info officielle sur le sujet...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile