Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Sol:
Bouahahahaha, j'ai fait que de la merde en français, question à chier (bon j'pense avoir 3 points sur 4 mais bon), par contre, commentaire, pas du tout inspirant, dissert' encore moins, alors j'me suis rabattu sur une écriture d'invention plus que médiocre, j'ai essayé de sauver les meubles quoi >.> (par contre si le commentaire avait été sur l'assommoir j'aurais tout déchiré, ce texte était trop bien pour un commentaire ^^)
Par contre les SVT cet aprèm', j'ai tout déchiré, c'était archi facile, ceux qui ont eu comme sujet au choix le bois, ils ont dû se faire plaisir, le truc j'aurais pu avoir minimum 15/20 dessus (sachant que le total est sur 40 puis remis sur 20, car 2 sujet à faire et 20points par sujet) alors qu'on a étudié l'eau nous >.>
Bref, le sujet archi facile, l'obligatoire aussi était tranquille (pourtant c'était ce que je redoutais: du génotype au phénotype).
M'enfin comme mon TPE j'ai eu 18 (c'est mon prof' principal qui me l'a dit, j'ai 17 ou 18, mais il penche plus pour 18), donc coef' 2 ça me faire 16 points en rab', comme ça pour le français, même si j'ai pas trop foiré non plus ça ira mieux ^^ (et de même, j'vais bossé pour l'oral pour pas le foirer)
'fin voilà :3
EDIT: landeroy, on dit cadavérique, c'est mieux pour ce sujet là ;)
Martin_K:
Je pense que j'ai pas trop mal réussi le Français ^^
J'ai pas trop mal répondu aux deux questions sur 6 points même si j'ai peur de m'être un peu répété dans les deux questions par moment.
Le commentaire était assez dur (De Balzac) donc je me suis rabattu sur le sujet d'invention ou il fallait écrire la lettre d'un lecteur qui reprochait a un écrivain d'être trop pessimiste dans ses œuvres, et après rédiger la réponse de l'écrivain. Je pense m'en être pas trop mal sorti, mais j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. :niak:
Bon, et bientôt Examen oral, je vais devoir commencer a réviser mes textes. :conf:
Akira:
Bac frenchie aujourd'hui, ben le corpus ça allait (enfin, je pense) les questions étaient simples (si le titre illusions perdues convenaient à tous les textes et pourquoi ? Sentiments des persos vis à vis de ce qui les entoure) Par contre j'ai choisi le sujet de dissertation, L'auteur doit-il ouvrir les yeux du lecteurs ou l'évader de la réalité ?.
2h40 à faire tout ça, moi et le français, c'est le grand amour :<3: , il me reste l'histoire-géo oral et le français oral
Martin_K:
--- Citation de: "Akira" ---Bac frenchie aujourd'hui, ben le corpus ça allait (enfin, je pense) les questions étaient simples (si le titre illusions perdues convenaient à tous les textes et pourquoi ? Sentiments des persos vis à vis de ce qui les entoure) Par contre j'ai choisi le sujet de dissertation, L'auteur doit-il ouvrir les yeux du lecteurs ou l'évader de la réalité ?.
2h40 à faire tout ça, moi et le français, c'est le grand amour :<3: , il me reste l'histoire-géo oral et le français oral
--- Fin de citation ---
Youhou, on avait le même sujet ^^
J'ai moi aussi hésité a prendre la dissertation, mais j'avais trop peur de me planter. >_<
Tu as répondu quoi a la première question (pour Illusions perdues) ?
Perso, j'ai dit en gros que dans tous les textes, les personnages étaient déçus par leurs projets (par ex dans le roman de Flaubert il me semble les deux types qui décident de se lancer dans l'agriculture et qui en fait sont complètement déprimés par cette nouvelle vie)
Akira:
--- Citation de: "Martin_K" ---
--- Citation de: "Akira" ---Bac frenchie aujourd'hui, ben le corpus ça allait (enfin, je pense) les questions étaient simples (si le titre illusions perdues convenaient à tous les textes et pourquoi ? Sentiments des persos vis à vis de ce qui les entoure) Par contre j'ai choisi le sujet de dissertation, L'auteur doit-il ouvrir les yeux du lecteurs ou l'évader de la réalité ?.
--- Fin de citation ---
Youhou, on avait le même sujet ^^
J'ai moi aussi hésité a prendre la dissertation, mais j'avais trop peur de me planter. >_<
Tu as répondu quoi a la première question (pour Illusions perdues) ?
Perso, j'ai dit en gros que dans tous les textes, les personnages étaient déçus par leurs projets (par ex dans le roman de Flaubert il me semble les deux types qui décident de se lancer dans l'agriculture et qui en fait sont complètement déprimés par cette nouvelle vie)
--- Fin de citation ---
Bon j'ai à peu près dis la même chose, que le titre Illusions perdues convenait à l'ensemble des textes du corpus, dans le 2°, c'était assez évident (m'a fait bien marrer : 45 min puis fatigué, la feignasse à l'état pur v.v), le 3° était un peu plus dur, vu qu'on pouvait pas se servir du résume au début du texte, le 4°, passé 30 minutes à comprendre :D.
Pour les deux types oui, ils ont reçu un héritage conséquent et se lance dans l'agriculture, ils se plantent lamentablement on peut dire ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile