Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (37/173) > >>

RoK:
Ouais mais non, Clochette elle est vantarde c'est pas nouveau (et c'est une grosse manipulatrice *crève*). Non après chacun pense ce qu'il veut, j'me dis que le BAC quand tu te retrouves en plein dedans c'est pas du tout la même que quand t'y repenses quelques années plus tard.

Clochette:

--- Citation de: "RoK" ---Ouais mais non, Clochette elle est vantarde c'est pas nouveau (et c'est une grosse manipulatrice *crève*). Non après chacun pense ce qu'il veut, j'me dis que le BAC quand tu te retrouves en plein dedans c'est pas du tout la même que quand t'y repenses quelques années plus tard.
--- Fin de citation ---

Ouais peut-être, m'enfin je pense que quand on a un peu de recul même pendant on se rend compte que c'est une épreuve à relativiser, et qui demande que du travail. Je sais que pendant j'étais nerveuse évidemment (enfin de toutes façons je suis d'un naturel anxieux), mais ça représente plus un "rite de passage" qu'un examen avec un vrai enjeu.

RoK:
Ah bah, après c'est vrai que t'es mieux placée que moi pour en parler, je me contente d'être une poignée de main qui se fait lacérer par celles de mes ami(e)s en plein stress, pour te dire à quel point ça me donne une mauvaise impression. x)
Et puis ça dépend du sujet (certains sont quand même impitoyables), de ce que l'on a révisé car faut pas se leurrer on peut difficilement tous les apprendre, de ce à quoi on est préparé, enfin je sais pas. Je suis pas du tout un grand amateur des examens, je trouve ça tellement faux... l'examen devrait être toute l'année, et ne devrait pas à la place se focaliser sur quelques demi-journées en fin d'année.

Rikku:
Là par contre RoK je partage ton avis...

Déjà moi y'a des trucs sur lesquels j'ai fait des impasses, car comme tu dis on peut pas tout apprendre, j'ai appris des choses moins bien que d'autres et j'ai eu beaucoup de chance que ça tombe pas dessus !

Ensuite, c'est vrai que juger un élève sur un examen, c'est aléatoire... Quand je vois le nombre de personnes dans ma classe qui n'ont rien foutu de l'année, qui ont un dossier de merde, et qui vont avoir le bac alors qu'ils le méritent pas, ben... enfin j'me dis qu'après ça se retrouvera ils vont en chier...

Enfin le bac je suis de l'avis de clochette c'est plus une formalité pour passer aux études supérieures et puis c'est tout =/.

Clochette:
Le problème d'un contrôle continu pour le bac, c'est qu'il n'aurait plus la même importance selon les établissements. Entre avoir 18 de moyenne dans un établissement prestigieux et la même note dans un établissement moyen il y aurait une différence importante.
Le but de l'examen et surtout des concours c'est de mettre tout le monde dans la même situation, et après effectivement on ne peut pas tout réviser, mais chacun est à "égalité" en théorie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile