Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (25/173) > >>

Furiouze:

--- Citation de: "Nehëmah" ---
J'ai pris le sujet 2 malgré mon hésitation avec le sujet 1. En tout cas le commentaire quelle horreur, j'en fais jamais en philo beurk u_u ... On verra bien si ça a été réussi ou non, en cas de catastrophe nucléaire j'ai mes 40 points de l'année dernière et mon Arts Plastiques Coef 8 :niak: ...
--- Fin de citation ---

Littéraire aussi, je plussoie.
Par contre j'ai pris le premier sujet, il me semblait plus intéressant d'un point de vue réflexion même si un peu moins facile, par rapport à ce que j'avais fait en cours.
J'ai fait une belle connerie. Heureusement que j'ai 61 points d'avance. /o/

M'enfin bon, le plus dur, c'est la première épreuve. Après, le stress retombe quand même pas mal. ^^
De ce que j'ai compris, demain, c'est histoire/géo et LV2 pour tout le monde ?
En espérant que la sainte cartographie n'abbate pas ses foudres sur nous, et que les sujets de dissertations soient bateaux, ça me permettra de rattraper la catastrophe de la LV2 ça rassurera beaucoup de monde sur ses chances de réussites... =D

Saryx:
moi qui suit en STL (c'est un bac technologique) mes sujets étaients:
Peut on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre?
Est-ce à la loi de décider de mon bonheur?
et un texte de kant sur l'experience et le préjugé...
j'ai pris le sujet 1

sinon demain moi c'est physique chimie le matin et maths l'après midi

Nehëmah:
Vous aviez des chouettes sujets pour les dissertations, coolben :niak: ...

Furiouze -> Oui tu as tout à fait raison quand tu dis que le premier était plus intéressant d'un point de vue réflexion, car c'est un sujet transversal dans lequel on met tout ce que l'on veut, tout ce que l'on a appris au long de l'année (en cherchant quand même à rester cohérent :niak: ). Cependant, c'est le genre de sujet qu'on peut rater et se prendre une chouette banane et réussir à merveille et remporter une note collector dans le sens trophée de chasse. L'avantage du deuxième sujet, ben c'est qu'il était plus "ciblé", c'était presque une question de cours, où fallait mettre tout ce qu'on savait en faisant attention au HS, et c'est le genre de sujet qui rapporte moins mais où l'on perd certainement davantage aussi.

En fait, j'agis un peu dans la logique du pire, je suis vraiment pas certain de moi en philosophie donc voilà pourquoi j'ai pris le sujet 2 :niak: ...

Yorick26:
Voilà que le plus dur est passé pour moi : S
Ce matin : Histoire Géographie
Majeure : Histoire
Sujet 1 : La guerre froide (1947-1991) [COMPO]
Sujet 2 : La France dans le monde sous la V° République [COMPO]
Sujet 3 : La colonisation et le système colonial français entre le milieu du XIX° siècle et la fin des années 1930 : quelles caractéristiques ? [E.D.]

Aprem : Italien : l'histoire d'une famille Italienne/Albanaise réfugiée en hollande. Sujet pourrie car il faut avoir des connaissances sur l'Albanie. Qui sait comment on dit Tirana, capitale de l'Albanie en Italien ? Qui sait où est Hora ? Qui sait ce qu'est un Arbëresh ? Dégoûté du manque de jugeote de certains.

Furiouze:
J'viens faire le compte rendu de l'histoire géo pour les L et ES :

En majeure, histoire, deux dissertations ou une étude de docs:
- La guerre froide ( 1947- 1991 )
- La france dans le monde de 1945 à nos jours
- Etude de docs sur les pays communistes

Et en mineure, géographie, cartographie :
- Le nord et les suds
- La russie : Peuplement et mise en valeur

Perso, j'ai un peu fait la tronche en voyant la carto, mais c'était globalemement parmis celles que je voulais si carto il devait y avoir, donc bon, je devrais m'en tirer avec la moyenne. *3*
Après, j'ai choisis la france de 45 à nos jours, et je regrette pas. /o/

Après, pour les Littéraires LV2 :
L'allemand, c'était un texte sur l'histoire d'une boxeuse arménienne immigrée en allemagne. Pas vraiment dur, ni donné non plus, moins pire que ce que je pensais.
J'ai cru comprendre que pour les LV2 espagnol, c'était honteusement facile, et pour l'anglais LV2, un peu comme pour l'allemand, sujet moyen. =D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile