Auteur Sujet: Twilight Princess et son Temple du temps  (Lu 21724 fois)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #15 le: vendredi 08 juin 2007, 11:43:39 »
Oui, Golghoma fait penser à Ghoma (tiens donc ?) de Ocarine of Time (à la différence près que dans Ocarina of Time ce n'est pas une araignée mais un insectoïde mutant bizarre). Le coup des statue est original oui, le problème vient du fait que le reste du comabt est un copié collé direct de Ocarina of Time. Et aussi, un autre problème est qu'il est beaucoup trop facile, mais ça, on ne peut pas le lui reprocher à lui plus qu'à un autre -__-.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.puissance-nintendo.com
« Réponse #16 le: vendredi 08 juin 2007, 12:01:27 »
On se rend aussi compte de la présence du donjon, presque par hasard : c'était relativement bien pensé dans le sens où nous sommes passé devant ce vitrail d'entrée un nombre incommensurable de fois dans Ocarina of Time  :D  

Le fait de reprendre une ancienne idée, de lui apporter de quoi avoir lieu et de la creuser jusqu'à son paroxysme y est pour beaucoup dans la part de nostalgie je pense. Reste à savoir si elle a été de la même intensité chez ceux qui viennent de découvrir la saga :|

Je pense que ce temple est une façon logique de compléter OOT : nous n'y avons pas visité le temple de la lumière. Et si vous regardez bien, le sigle de lumière revient très souvent sur les dalles. Nintendo rattrape les bévues du passé : c'est ce que j'appelle de l'audace :yeah:

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #17 le: vendredi 08 juin 2007, 12:29:30 »
Topic intéressant, et ma foi cela faisait longtemps que je voulais y prendre part. :)

Comme pour un assez grand nombre de personnes ici, je suis un de ceux qui ont retrouvé cette nostalgie au moment précis où Link a pénétré dans ce temple mythique. :<3:
Ca peut paraître complètement abused mais je me suis soudainement senti submergé par une immense vague d'émotion pure à l'instant même où j'ai franchi l'entrée, foulé le sol carrelé, et entendu la divine mélodie des choeurs qui semblait, le temps d'une fraction de seconde, provenir de Dieu lui-même... =')

Je me suis soudain revut 10 ans en arrière. Découvrant avec de grands yeux tout innocents ce même temple, cette même ambiance spirituelle, cette même musique...
Et malgré ce "relooking" à la sauce TP clairement identifiable, le célèbre Temple du Temps d'Ocarina of Time m'est tout de suite apparu devant les yeux !
A cet instant précis, je n'avais jamais été autant ému dans un jeu vidéo...

Surement le meilleur moment de ce magnifique Twilight Princess ! :niais: =p

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #18 le: vendredi 08 juin 2007, 13:06:10 »
Citation de: "Darklink1"
Oui, Golghoma fait penser à Ghoma (tiens donc ?) de Ocarine of Time (à la différence près que dans Ocarina of Time ce n'est pas une araignée mais un insectoïde mutant bizarre). Le coup des statue est original oui, le problème vient du fait que le reste du comabt est un copié collé direct de Ocarina of Time. Et aussi, un autre problème est qu'il est beaucoup trop facile, mais ça, on ne peut pas le lui reprocher à lui plus qu'à un autre -__-.

Sachant que Ghoma était elle même issue de LOZ, on ne peut pas vraiment reprocher ça à TP, à moins d'être de mauvaise foi.  :roll:

Hors ligne the best77

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #19 le: vendredi 08 juin 2007, 13:12:11 »
C'est mon préferé temple dans tp.Il es tous simplement magnifique mais l'objet qui est dedans est pas super mais le boss est stylé malgré qu'il soir l'un des plus simple.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #20 le: vendredi 08 juin 2007, 13:33:36 »
L'oreiller > Mais je ne le lui reproche pas plus qu'aux autres. Le "tiens donc" était pour le nom de la bête. Parce que la relation est évidente...(je sais pas si je me suis bien fait comprendre là >_>).

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #21 le: vendredi 08 juin 2007, 13:44:31 »
Il est vrai que ce boss est vraiment pas difficile... Mais ce combat est impressionnant avec les statues géantes qui donnent un coup de marteau sur le sol!  8)
Et la deuxième partie du combat est trippante, je m'y attendais pas du tout. Mais bon, elle est très facile aussi.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #22 le: vendredi 08 juin 2007, 13:59:45 »
En fait, si je me souviens bien, je n'ai même pas tilté que c'était sensé être le même temple du temps que dans OoT  :ash:

Donc j'ai trouvé l'endroit très beau (faut dire que j'ai toujours adoré le concept de l'ancienne ruine au fond d'une forêt perdue  :niais: ) mais je n'ai pas ressenti de nostalgie, ni même qu'il fallait en ressentir  :ash:

J'ai juste considéré comme un clin d'oeil le coup du socle,mais bon, ça fait depuis ALttP qu'on sort la master sword du socle, alors...

Niveau nostalgie et désolée si je sors un peu du sujet du topic, je trouve qu'elle est beaucoup plus puissante dans TWW, quand on pénètre dans le château d'Hyrule figé. Il était 2h du matin, j'étais fatiguée.... Je m'étais dit "je regarde la scène e t hop, dodo"... ben, je suis restée jusqu'à 3h du matin devant la console^^
Dans TP, je n'ai pas eu cette impression, ce petit temps de flottement au niveau du rythme cardiaque au moment de la décourverte du lieu...

Mais je le redis, je trouve tout de même l'endroit magnifique, j'adore son ambiance, etc... Juste ça n'est pas de la nostalgie ;)

EDIT : ah si, au moment où je suis entrée dedans, j'ai quand même tout de suite reconu le temple du temps d'OoT, mais même si ça m'a fait plaisir, j'ai pas ressenti cette vague nostalgique...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #23 le: vendredi 08 juin 2007, 14:11:58 »
Citation de: "Darklink1"
L'oreiller > Mais je ne le lui reproche pas plus qu'aux autres. Le "tiens donc" était pour le nom de la bête. Parce que la relation est évidente...(je sais pas si je me suis bien fait comprendre là >_>).

Je crois qu'à force de toujours voir des posts aigris de ta part, je me suis trompé. Désolé mon petit. =)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #24 le: vendredi 08 juin 2007, 14:52:53 »
Cette partie du jeu m'a évoqué le thème du paradis perdu, véritablement. Ce temple, autrefois signe de prospérité (puisqu'affilié au bourg de Hyrule), en ruine, perdu au milieu d'une forêt qui transpire la nostalgie (Skull Kid en fait, génialissime ce dédale vers le Temple du Temps (comme les Bois Perdus de tous les autres Zelda réunis mais en mieux)) et puis ce calme, tout ça là, qui m'a trop rappelé l'ambiance que l'on peut trouver dans le Château dans le Ciel de Miyazaki par exemple, bref j'suis overfan de ce qui est ruines et tout et tout, civilisation perdue, à jamais enfouie dans le silence de ces lieux, seuls vestiges de leur existence concrète dans l'invincible ligne du temps...
Le temple en lui-même m'a beaucoup moins marqué, il était sympa à faire, mais pour moi la meilleure partie c'était clairement celle du présent.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Twilight Princess et son temple du temps
« Réponse #25 le: vendredi 08 juin 2007, 15:19:27 »
Je vous donne mon avis : MAUVAIS. Très mauvais, c'est le temple que j'ai le moins aimé de tout le jeu. De plus, il y a quelque chose de faux. J'explique :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ceci n'est qu'un détail, surtout que cela ne sert à rien d'y aller, mais c'est juste pour dire. De même, l'ambiance qui y règne, je ne l'aime pas du tout. On se croirait enfermer dans un endroit bizarre. On dirait :
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est spécial, mais je n'aime vraiment pas cela.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #26 le: vendredi 08 juin 2007, 15:29:45 »
L'ambiance d'un paradis lugubre ? Ouais, c'est ptêtre pour cela que je l'ai un peu plus aimé que les autres temples :niak:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #27 le: vendredi 08 juin 2007, 16:04:24 »
Citation de: "Nehëmah"
Ce temple, autrefois signe de prospérité (puisqu'affilié au bourg de Hyrule),

Même si le temple du temps se trouvait proche de la citadelle d'Hyrule dans OoT, ça ne veut pas dire qu'il était signe de prospérité. Je le trouve même très à part. Si il serait en prospérité, on aurait vu quelques habitants au moins se promener dedans. Mais il n'y a jamais personne, à part des chiens devant l'entrée.

bref j'suis overfan de ce qui est ruines et tout et tout, civilisation perdue, à jamais enfouie dans le silence de ces lieux, seuls vestiges de leur existence concrète dans l'invincible ligne du temps...
.

Désolé, mais ce n'est qu'un temple. Ce n,est pas comme si une civilisation aurait vécu là-dedans. Même le village perdu me donne plus cette impression que le temple du temps.

En tout cas, j'ai été quand même un peu déçu de ne pas retrouver la musique originale du temple de OoT dans TP. Ils auraient pu la changer un peu, comme pour la montagne de la mort.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #28 le: vendredi 08 juin 2007, 16:18:03 »
Citation de: "Royug"
Même si le temple du temps se trouvait proche de la citadelle d'Hyrule dans OoT, ça ne veut pas dire qu'il était signe de prospérité. Je le trouve même très à part. Si il serait en prospérité, on aurait vu quelques habitants au moins se promener dedans. Mais il n'y a jamais personne, à part des chiens devant l'entrée.

Le bourg d'Hyrule était prospère non ? Quel temple trouvait-on près du Bourg ? Temple du Temps ? Bonne réponse, donc il était affilié au Bourg d'Hyrule ? Donc il était affilié à sa prospérité.
C'est tout, qu'il y ait personne ou pas à l'intérieur, ça change pas grand chose.

Citation de: "Royug"
Désolé, mais ce n'est qu'un temple. Ce n,est pas comme si une civilisation aurait vécu là-dedans. Même le village perdu me donne plus cette impression que le temple du temps.

Est-ce que le Temple du Temps se serait construit par lui-même ? Une civilisation qui vit dans un temple ? Quelle idée saugrenue ! En revanche y avait peut-être une civilisation qui l'a construit et entretenu pendant une longue période. Est-elle toujours là ? Non. A-t-elle abandonné le tempsl ou bien s'est-elle fait décimer par le cours du temps ?
 Le Village Perdu donne cette impression, également, du fait de son isolement dans la plaine d'Hyrule, mais il n'y a pas autant d'ambiance nostalgique qui appuie ce fait que dans le temple du Temps.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #29 le: vendredi 08 juin 2007, 16:26:03 »
Citation de: "Nehëmah"
Le bourg d'Hyrule était prospère non ? Quel temple trouvait-on près du Bourg ? Temple du Temps ? Bonne réponse, donc il était affilié au Bourg d'Hyrule ? Donc il était affilié à sa prospérité.
C'est tout, qu'il y ait personne ou pas à l'intérieur, ça change pas grand chose.

On ne peut pas vraiment dire que le bourg était prospère. Il était tout simplement normal. Le temple du temps est bien construit près du bourg d'Hyrule, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont très liés. Et il aurait très bien pu être construit avant la période de "prospérité" du bourg.

[