Art > Jeux Vidéo

Topic Mario

<< < (19/24) > >>

Yorick26:
Non, les trois quart nécessitent juste un champignon (je suppose que tu appelles le champi turbo, le champi doré de Toadette). Et Même si on parle de la même chose, c'est que tu as une mauvaise gestion de tes champignons. Voilà tout.

Barbicotte:
Mauvaise gestion des champignons et / ou du switch des persos....

D_Y:
De toute façon les raccourcis ne sont pas essentiels à la victoire, même en miroir. C'est la gestion des dérapages qui fait tout. Je me souviens pas que MK Wii était si hardcore que ça, de mémoire je l'ai poncé, mais je me souviens plus si c'est avant ou après mes nombreuses heures sur le online (forcément ça entraine).
T'es peut être pas si skillé que ça, c'est pas grave, c'est pas la honte v.v Franchement joue au contre-la-montre, avec de l'entrainement ça passe sans problème.

Moon:
Mon avis sur New Super Mario Bros U Deluxe sur Switch

Déjà à la base je l'ai pris sur un coup de tête, je me suis dis que je n'ai fais que le premier et les autres ne m'ont pas attirés pensant que c'était le même jeu.
Mais là je sais pas, je me suis dis que l'opus WiiU m'avait fait de l'oeil surtout avec la sortie de son extension avec Luigi pour lesquels je n'avais pas craqué et là, je l'ai vu sur l'étagère et je me suis dis "en mode pas prise de tête, ça peut être sympa sur nomade".

Bref j'en attendais rien ou pas grand chose et j'ai pas été déçu ... De là à dire que c'est un grand jeu, il y a une énorme marge.
Clone de tous les New super Mario, cet opus l'est assurément.
Je suis quasiment incapable de dire en regardant une vidéo de quel opus c'est tiré tant tout se ressemble hormis une ou 2 features inédites (et encore ici les anecdotiques mario pingouins et mario hélices m'ont plus l'air d'être là pour le caméo).

De base, les niveau s'enchainent sans crier au génie et je les ai fais "machinalement" sans me prendre là tête.
Il y a bien un ou 2 niveaux qui ressortent (j'ai bien aimé un des niveaux aux décors "pastels" comme si ça sortait d'une peinture, mais hélas, c'était le seul trait de "génie" que j'ai trouvé et ce niveau a d'ailleurs servit de base pour une reprise dans le monde étoilé) mais on est dans le classique de chez classique.
Pire encore, la difficulté est très peu présente si on veut voir juste la fin (y compris en faisant tous les niveaux) et j'ai du finir à genre 80-90 vies sans forcer et en allant plus dans les maisons toads.
Les boss sont pas marquants y compris pour le boss de fin qui, je suis sûr, aura eu des représentations beaucoup plus imposantes y compris dans cette game des New Super Mario.

Les niveaux de course avec Carotin sont encore plus anecdotiques, ça varie un peu le gameplay mais elles sont faciles (j'ai du perdre une fois et encore ..) et trop peu nombreuses.

Arrivé à la fin, je me suis quand même posé la question si je voulais le finir à 100%, si il valait le coup. Pas que j'y ai pas passé un mauvais moment mais j'avais l'impression d'avoir fait le tour.
Finalement, encore plus machinalement, j'ai recommencé dès le début dans la quête des pièces et des niveaux secrets (avec de l'aide pour un ou 2 sorties secrêtes) pour débloquer les niveaux du monde étoile.
Je m'y suis prit au gout et même si la difficultés restait bien en deça de ce à quoi j'aurais pu m'attendre, j'y ai laissé quelques dizaines de vies je pense (souvent sur des bétises mais quand même)
Les niveaux cachés ont un défi plutôt sympas et je les trouvais globalement plus originaux.

Restaient les niveaux étoiles (en gros 1 niveau se débloque en récoltant toutes les grosses pièces étoiles d'un monde), la difficulté y est présente mais rien d'insurmontable pour autant si on prend son temps (surtout pour le niveau aquatique pour ma part).
J'ai vraiment cru à un niveau ultime épique au vu du niveau étoile du monde 8 dont la difficulté était plutôt relevée pour avoir les 3 pièces mais la déception était à la hauteur de mes espérances.
La difficulté étant très proche des tout premiers niveaux (tout au plus faut avoir les bons costumes pour chopper les pièces), je me suis facepalmé ....

Je n'ai joué que Mario tout le long, j'ai pas envie de m'infliger non plus le New Super Luigi Bros pour le moment (exactement les mêmes niveaux de ce que j'ai compris mais avec une difficulté un peu accrue) donc on va en rester là.
Oui la recette a que peu évolué, on a l'impression de jouer un peu au même jeu mais bon, ça passe le temps.
J'aurais aimé un épisode moins générique, plus marqué comme pouvait l'être Super Mario bros 3 ou Mario World en son temps (je parle même pas de Yoshi's Island). j'y ai vu une ou 2 bride de  cette originalité dans quelques niveaux mais hélas il va se fondre dans la masse et rien ou presque justifie son achat y compris pour les fanboy de Mario si on a déjà fait les autres opus.

Un bon passe temps donc mais très générique, 12/20

Chompir:
Ta critique sur le jeu donne encore moins envie. Je voyais déjà les critiques venir lors des annonces sur la potentielle non difficulté et ta critique va totalement dans ce sens. C'est bien dommage, mais après, ces jeux sont surtout destinés aux enfants d'aujourd'hui, ils ne recherchent plus la difficulté (ce qui est dommage, ça je sais pas) mais si mêmes les niveaux secrets ne proposent pas tant de difficulté que ça, (c'est là qu'il aurait fallu appuyer entre le jeu de base pour les enfants et tout les bonus pour les joueurs qui veulent quand même du vrai défi comme dans les anciens Super Mario bross).

Par contre, c'est dommage que tu dises que le jeu souffre de nouveauté et de surprise. Après, c'était qu'un portage de la version Wii U c'est ça ? Avec quelques ajouts de personnages en plus non ?

En tout cas c'est dommage, la série des Mario va vraiment en s'appauvrissant en difficulté. Même Mario Odyssey ne postait pas tant de problème que ça, à part vraiment sur quelques étoiles. On est loin de la difficulté qu'on avait encore jusqu'aux Galaxy.

Après, j'ai fait très peu de Mario Bross mais j'ai touché a quelques niveaux et ça reste pas évidant quand on s'y connait pas trop. Ça demande quand même un certain skill d'apprendre à bien gérer les sauts et tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile