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Topic Mario
Linky439:
Haha, ouais, stylé ce mod ;D
Après, si DLC il y a, j'espère quand même qu'ils ressortiront juste pas un monde tel quel de Mario 64 ou Sunshine ^^
Moi je penche plus pour un nouveau Odyssey 2 que des DLC, vu qu'on a rien de déclaré 1 an après la sortie.
Chompir:
J'ai commencé Mario Sunshine depuis 2 jours et c'est franchement un vrai plaisir de faire le jeu, il est pas spécialement facile en plus, il y a énormément de contrôle, de petit trucs, de combo de saut et autres techniques, il est vachement complet là dessus. J'aime aussi beaucoup les zones, au final elles sont ouvertes et avec des sauts, on peut accéder à tout et on y est même récompensé, je trouve que ça ressemble à SMO par rapport à ça (fin plus l'inverse du coup). Pour le moment j'ai quasiment fini les niveaux de la colline Bianco (d'ailleurs j'adore comment sont amené les niveaux dans la zone), j'ai ragé comme pas possible sur les niveaux secrets qui sont bien chaud, c'était vachement chaud pour des enfants de devoir passer ça s'ils étaient pas habitués. En tout cas c'est vraiment un très bon jeu et j'en suis qu'au tout début. :hap:
Moon:
Mario Sunshine est pour moi le grand sous-estimé de la licence
Même si les niveaux sont pas tous foufous (en comparaison de Mario 64 et Galaxy), j'avais adoré cet essai de cohérence entre les niveau et de progression scénaristique.
En plus je trouve que J.E.T se manie très bien et que le jeu est plutôt hard si on veut tous les soleils.
Sinon j'ai vu Mario Maker 2
Je suis plutôt étonné vu que je m'attendais à un portage du jeu WiiU.
Il l'est sans doute un peu, j'y ai pas joué mais j'avais vu beaucoup de vidéos dessus et les nouveautés dessus ont l'air sympa. A voir, je suis curieux des possibilités.
Chompir:
Pour le coup tu m'as appris quelque chose en me disant que le jeu était sous estimé dans les Mario 3D. Franchement je le trouve bien cool et il est vachement poussé et cohérent. Les zones sont ouvertes, on voit depuis chaque zones les autres coins de l'île ce qui nous donne vraiment ce sentiment d'être sur l'île et pas juste téléporté d'un coin à l'autre mais pas du tout au même endroit.
Les contrôles avec J.E.T sont excellent, j'adore vraiment comment il se manie et ce qu'il apporte. On a clairement pleins de possibilités avec et on s'y habitue tellement que dès qu'on arrive dans les mondes secrets, c'est tout de suite l'enfer et ça les rends encore plus hard. On s'habitue aux contrôles des sauts pour généralement utiliser J.E.T directement, je trouve ça particulièrement déstabilisant mais pas pour autant hard ; c'est très bien pensé.
Pour ce qui est de Mario Maker 2, je suis soulagé que ce soit pas un portage mais qu'il y ait clairement des ajouts de zones, de bloc et tout. J'espère juste qu'avec l'histoire du online payant, ils foutront pas l'envoie de niveau et de jouer à ceux des autres uniquement accessibles aux abonnées. Sinon le jeu va bider sévère ! :R
Chompir:
Et voilà, j'ai fini Super Mario Sunshine à 100% ce matin. J'ai du user d'une soluce pour quelques pièces bleues bien caché de certaines zones mais sinon la plupart étaient assez logiques.
J'ai adoré le jeu et la façon qu'il a de nous apprendre les mouvements, les sauts... au fur et à mesure de notre progression. Que ce soit avec ou sans JET. Le jeu m'a d'ailleurs mis beaucoup de fois la pression, notamment dans le nid de l'oiseau de sable qui est un véritable enfer, ou bien encore dans la zone cachée de la baie Noki qui a un niveau hyper chaud ou j'ai cru que j'allais mourir avec toute cette pression quand je voyais que j'arrivais à la fin sans être mort une fois (et je l'ai first try bordel, un exploit). Surement le niveau secret qui combine tout ce qu'on a appris en techniques de saut via les autres secrets et qui est l'épreuve finale.
J'ai eu aussi des moments de rage comme dans le mont Corona ou encore à Port Rico pour le dernier soleil avec Yoshi qui est une immonde purge (le nombre de fois ou j'ai fini dans l'eau parce que j'apprenais les subtilités de saut avec Yoshi...). J'ai aussi eu de la rage sur le premier boss de la plage Sirena qu'on rencontre dès le premier niveau. Ou encore le Pachinko... J'ai du en passer des essaies sur lui. v.v
Dans l'ensemble, tous les boss sont excellent (sauf Bowser, l'ultime boss qui est juste bidon et mais vu l'épreuve que c'est de traverser le mont Corona, j'étais content). Coup de coeur pour le roi boo et son système de combat ou bien encore la murène. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment eu de boss au village Pianta d'ailleurs.
J'ai adoré les zones, le monde qui es cohérent, voir les zones (et notamment les anciennes depuis le village Pianta) depuis d'autres zones. Coup de coeur pour la baie Noki qui est géniale à explorer et surtout l'hôtel de la plage Sirena. La place Delfino quand a elle est géniale quand on la sauve petit à petit avec ce qu'on débloque au fur et à mesure et qu'on voit le soleil revenir petit à petit.
Bref, dans l'ensemble c'est vraiment une tuerie Mario Sunshine, content de l'avoir réussi sans Game Over d'ailleurs, même si j'au du farmer plusieurs fois des vies à la place Delfino parce que j'en avais plus. Et aussi le nombre de fois que je me suis retrouvé dans un soleil secret, bien hard à accéder, que je rentrai à 10 vies ou plus pour finir à 0 vie et que je réussissais sur cette dernière. La fois ou j'ai eu le plus la pression par rapport à ça c'était dans le soleil secret de la rivière d'acide dans le niveau secret de Yoshi de la place Delfino... Tellement chiant pour y accéder, j'étais prêt à accuser le premier Game Over. :R
Du coup, maintenant je me mets à Mario Kart Double Dash et le jeu aussi est bien dur à partir du 100CC. Heureusement qu'il y a pas le système des trois étoiles sur les coupes en or pour les valider, parce que vu comment je galère rien que pour avoir l'or en 100CC, j'ose pas imaginer après.
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