Art > Jeux Vidéo

Topic Mario

<< < (22/24) > >>

Anju:
Aaah désolé, je ne comprends pas bien l'anglais, c'était marqué "Avaible July 17, 2020" en effet. Merci.

En tout cas, on dirait que depuis le précédent opus, Maskass est devenu la mascotte officielle des jeux Paper Mario.

Yorick26:
Juillet au temps pour moi. Je voulais qu'il sorte plus vite que ça.

Moon:
Je suis assez hypé
J'ai fais tous les paper Mario et c'est surtout la porte Millénaire qui trouve grâce à mes yeux (et j'aime pas du tout celui de la 3DS, celui de la WiiU a un peu réhaussé le niveau mais c'était "juste" un jeu sympathique).

Là il y a un truc qui m'attire particulièrement, une histoire qui a l'air sympathique, visiblement on aura toujours pas le retour des compagnons mais au moins il y a l'air d'y avoir une bonne galerie de personnages (et qui seront plus variés j'espère que la multitude de Toads de Color Splash).
Bref à voir.

puissMario77:
Ola la compagnie ! Ca va être trop cool le nouveau Paper Mario. Bon j'ai pas regardé le second trailer car il parait que y'avait du spoil dedans...
Récemment je me suis mis à Mario & Luigi superstar saga. J'ai trop accroché, c'est vraiment énorme, marrant, des phases de plateformes et du RPG, c'est vraiment un bon opus (même si j'ai pas testé les autres...). J'ai également créé un lien supprimé si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil :) et me faire vos retours. Je pense l'étoffer petit à petit.

Bonne lecture !

Message modéré par Chompir Bonjour à toi. Saches que la pub est interdite sur nos forums, ton lien à donc été supprimé. Je t’invite à aller lire la charte pour plus d’informations. En espérant te voir partager tes passions sur nos forums. ^^

Moon:
Petit avis à chaud sur Paper Mario : The Origami King que je viens de finir à l'instant.

C'est vraiment difficile de me faire un avis dessus; d'un côté je suis extrêmement déçu car il accumule pas mal de tares et je reste fixé à mon modèle qui est la porte millénaire, l'un de mes jeux préféré; De l'autre il y a quand même des bons sentiments dedans et tout n'est pas à jeter loin de là, il y a même de beaux moments.

On va commencer par l'histoire, c'est mouiiif.
Le jeu promet beaucoup au début, puis ça redescend comme un soufflet une fois les bases posées (en gros dès l'apparition des rubans) et tu as plus rien comme histoire (juste des mini-situations et encore) jusque le dernier chapitre où ça redécolle pas mal et tu as même le droit à pas mal d'epicness je trouve.
(Cliquez pour afficher/cacher)L'attaque des sbires de Bowser et même l'attaque sur le bateau volant fait quand même son petit effet.
Et même si le combat final était chiant et m'a démoli les mains, j'ai trouvé le truc assez bien mis en scène.
Je m'attendais juste à un boss ultime caché dans l'ombre et pas l'explication la plus nulle de l'histoire pour expliquer pourquoi le méchant était méchant; j'y ai vraiment cru quand j'ai vu les ombres papiers dans le chateau de Bowser, pour moi c'était un signe d'un boss corrupteur et qui ferait d'Olly un gentil au final mais .... Non :(On se retrouve finalement avec des arcs entre ces moments étonnamment assez long (en fait les arcs des 4 premiers rubans sont vraiment hyper long avant de s’accélérer nettement pour le dernier et le boss de fin) mais globalement tous calqués sur le même schéma : on tombe dans une région; on voit le ruban mais on peut pas y acceder; on fait plus ou moins la rencontre de personnage x qui va nous aider; on découvre l'espli élémentaire du coin grâce à lui et ce dernier nous fais acceder à la zone du ruban où on affrontera le boss qui est un ustensile de papeterie.
Voilà comment résumer les 3/4 du jeu ...

Bon il y a quand même de bons moments, des mini-jeux intéressants (Cliquez pour afficher/cacher)les mini-jeux des maskass par exemple ou le jeu des ninja, un ou 2 persos secondaires intéressants
(Cliquez pour afficher/cacher)Ils ont vraiment osés tué le bob-omb; dommage qu'on n'ai pas vraiment eu le temps de s'attacher à lui mais pour le coup, sa fin était vraiment bien faite et pour une fois, la side kick de Mario n'est pas à baffer et est même vraiment attachante jusqu'à la fin; mais globalement l'évolution de l'histoire est vraiment plate (sans mauvais jeu de mots)
Je me suis pas fait chié mais je retiendrais pas beaucoup de gros moments alors qu'il y a plein de passages mémorables dans la porte millénaire bien identifiables.
Ah et comme les dernières aventures, dommage qu'on nous refourgue que des Toads alors que l'univers de Mario est tellement riche maintenant en personnages ... (Cliquez pour afficher/cacher)Même si ok, ça sert les propos du boss final .. d'ailleurs bien raciste le personnage à dire qu'ils se ressemblent tous mdr
Après il y a des petits clins d'oeil Nintendoesques qui font un peu sourire, surtout tout un monde que je vois comme une grosse référence à un des Zelda.

Les environnements visités sont bien moins originaux que le jeu sus-cité d'ailleurs, on est dans du classique de chez classique de Mario hormis un ou 2 environnements très jolis (Cliquez pour afficher/cacher)le village dans le desert et Shogunland par exemple; on est assez loin des environnements comme le village maudit de la porte millénaire.

Les musiques ça passe même si j'ai rien noté de vraiment retenable;

La suppression de l'XP m'a pas vraiment gêné au final car tu as quand même pas mal de composantes RPGs avec une évolution du personnage en t'empêchant de devenir over cheaté.
Bon ok, tu es très vite trop riche (je n'ai jamais eu l'ombre d'une inquiétude sur mon nombre de pièces); je ne me suis jamais servi des toads en combat, de même qu'en dehors des marteaux et des bottes je ne me suis servi d'aucun items (et encore dans ces derniers, je n'ai fini qu'à me servir des mêmes items et je me suis pas servi une seule fois des évolutions sensés être ultimes ...).
Le gameplay en combat passe alors que c'était une de mes principales craintes même si une fois le système compris, c'est hyper répétitif; pas très dur ni subtil (finalement la difficulté vient du casse tête à résoudre à chaque fois).
Pour les boss ça varie un peu avec des petites alternatives sympa même si ça change pas radicalement le gameplay (faut aller dans les affrontements contre les ennemis "robots" pour ça)
Bref c'est pas la bête noire du jeu; c'est pas non plus un point positif mais disons que ça passe.

Au final; un jeu quand même agréable à parcourir; un brin répétitif dans son gameplay, dans son exploration (et même un poil longuets dans celle ci par moments) et même dans ses items pour un 100% (que je n'ai pas envie de faire car pas hyper palpitant); avec quelques moments drôles et certains (très) touchants mais il aurait définitivement pu être 10 fois ça avec des choix un poil plus judicieux.
Je lui mettrais un 12/20

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile